Bonjour, les amis.

Les Juifs, attendent leur messie. Les Chrétiens attendent le retour de Jésus Christ. Les Musulmans attendent le Mahdi.

-> et si le messie était les 3 à la foi, le messie de l'Humanité ?

Nous sommes aux portes du 3ème millénaire et on sens bien que nous vivrons, soit l'apocalypse, soit la paix entre les Hommes.

Je crois bien que la venue du messie serait la bienvenue, dans ce contexte, et que si chaque religion persiste a vouloir son messie à lui seul et que l'on voit paraître des messies séparés, alors ce sera l'apocalypse. Si personne ne vient, se sera sans doute, aussi, l’apocalypse.

En somme, je crois que la venue du messie pourrait être une solution a nos problèmes économiques, sociales etc...

Pour moi la mission du messie doit être de conduire les Hommes a produire des machines puissantes qui désalinisent l'eau de mer pour fertiliser le Sahara pour le bien des peuples, plutôt que des armes chétives qui font couler le sang.

Messie, messie... C'est pas un joueur de foot ?

Il est pas déjà la ?

Par contre, pas certain qu'il arrive à résoudre les pbs du monde... :

soit la paix entre les Hommes.

Et bouddha, il revient quand hein ?

A attendre, on fini toujours, par attendre, la composition du cerveau fait a composition des actes, attendre, crée l'attente.

Vous attendez l'envoyé, ben, attendez.

A attendre, on fini toujours, par attendre, la composition du cerveau fait a composition des actes, attendre, crée l'attente.

Oui, attendre..

Attendre.

Attendre de gagner au loto ?

Mon verbe préféré.

Celui des cassos'..

Attendre "qu'on me trouve" du boulot..

Attendre..

Oui, attendre..

Attendre.

Attendre de gagner au loto ?

Mon verbe préféré.

Celui des cassos'..

Attendre "qu'on me trouve" du boulot..

Attendre..

Attendre fait demeurer dans l'attente, chercher, fait chercher, indéfiniment.

Vous attendez le messie, comprenez bien que vous attendrez le messie, sans le voir, si vous vouliez voir le messie, vous pourriez le voir.

Les mots sont déterminants, ils forment les actes, et l'ennui d'attendre.

Les amis, certes, je crois en Dieu.

Mais la question n'est même pas là. Les religions sont apparus suite a des faits historiques. Les Juifs, lors de l'exode, les Chrétiens et les Musulmans, suite à la chute de l'Empire. Ce n'est, à l'évidence, pas un hasard.

Ce que je dis, c'est que la venue du messie, quel-qu’il soit, ce n'est pas le problème, qu'il soit envoyé par Dieu ou simplement choisi par les Hommes, serait une solution a de nombreux problèmes. Les Hommes ont besoin d'un guide pour se défiler.

Nous sommes au 3ème Millénaire, à l'heure de la mondialisation. Si on suit cette même logique de l'Histoire, celle qui a vu apparaître les Juifs, Chrétiens et Musulmans, on se dit que le moment serait le bon pour que ces 3 religions fusionnent...qu'on en parle plus et qu'on tourne la page.

S'entre tuer au non de Dieu, alors que nous parlons la même langue, partageons les mêmes avions qui nous conduisent en un rien de temps d'un bout a l'autre de la planète perd un peut de son sens et de son utilité il me semble... Malheureusement, cette constatation ne convaincra pas les théologiens, les prêtres, rabbins, imams, etc...De mettre de côté leurs livres sacrés, qui sont, a l'évidence inapproprié a ce nouveau millénaire qui s'annonce.

Donc s'il n'y a pas un espèce de messie, ou de personnage a l'image de Jésus, Moïse ou Mahomet, qui vient dire stop, on risque de continuer a se battre contre des moulins, plutôt que d'y ajouter de l'eau.

Ou simplement, les livres finiront par devenir poussiéreux et disparaîtront pour laisser place a la sainte laïcité consumériste, mais ça, j'en doute un peu...et ce n'est pas véritablement ce qui se passe.

Pour aller plus loin et partager ma foi, je pense même que si un messie venait ( n'importe qui de désintéressé et raisonné suivit massivement par les peuples ferait sans doute l'affaire ), il pourrait apporter l'équilibre sur la terre entre les ultra-riches et les misérables, équilibre qui nous éviterai sans doute d'aller dans le mur sur tous les niveaux.

... C'est un homme de Dieu, il entendra tes applaudissement et tes louanges ou que tu sois.
    UPN n'a pas tort, je n'aime pas le verbe "attendre" non plus.

Les mots sont importants, il a raison. Je ne comprends pas ton ironie ?

C'est dans son style mais c'est pas dénué de sens ce qu'il dit !?

moi j attend le retour de crom pour qui me rende mon peigne mais bon
    Voilà, tu vas pouvoir attendre un moment !

Qu'attendez-vous de la vie ?

Qu'attendez-vous qu'elle vous offre que vous n'alliez chercher ?

Tu veux ton peigne ?

Va le chercher, n'attends pas "qu'on" te le rende, tu ne l'auras pas.

Moi j'attends de pied ferme le Mashia pour lui casser la gueule

moi j attend le retour de crom pour qui me rende mon peigne mais bon
    Voilà, tu vas pouvoir attendre un moment !

Qu'attendez-vous de la vie ?

Qu'attendez-vous qu'elle vous offre que vous n'alliez chercher ?

Tu veux ton peigne ?

Va le chercher, n'attends pas "qu'on" te le rende, tu ne l'auras pas.

lol maintenant j ai plus besoin de peigne :

Bonjour, les amis.

Les Juifs, attendent leur messie. Les Chrétiens attendent le retour de Jésus Christ. Les Musulmans attendent le Mahdi.

-> et si le messie était les 3 à la foi, le messie de l'Humanité ?

Nous sommes aux portes du 3ème millénaire et on sens bien que nous vivrons, soit l'apocalypse, soit la paix entre les Hommes.

Je crois bien que la venue du messie serait la bienvenue, dans ce contexte, et que si chaque religion persiste a vouloir son messie à lui seul et que l'on voit paraître des messies séparés, alors ce sera l'apocalypse. Si personne ne vient, se sera sans doute, aussi, l’apocalypse.

En somme, je crois que la venue du messie pourrait être une solution a nos problèmes économiques, sociales etc...

Pour moi la mission du messie doit être de conduire les Hommes a produire des machines puissantes qui désalinisent l'eau de mer pour fertiliser le Sahara pour le bien des peuples, plutôt que des armes chétives qui font couler le sang.

Les juifs n'attendent pas de Méssie , ils attendent juste un type qui leur disent que ceux sont les plus bos et les plus chous de l' univers , et accéssoirement les seuls habiliter pour diriger le cheptel de mongoys .

Ambrosia péte la forme !

@poto a dit : UPN n'a pas tort, je n'aime pas le verbe "attendre" non plus.

Merci, poto.

Oui, il me semble en tout cas que c'est pas plus dénué de sens que les religions elles mêmes qui ont réussi a souder autant de peuples, sur autant de lieux pour autant de temps, qui disent elles même qu'elles attendent un messie, mahdi, ou le retour de Jésus Christ.

Ça t'apporterai quoi ?

Les juifs n'attendent pas de Méssie , ils attendent juste un type qui leur disent que ceux sont les plus bos et les plus chous de l' univers , et accéssoirement les seuls habiliter pour diriger le cheptel de mongoys .

Je sais pas si vivre sous les jets de caillasses, les cris de haines, parfois légitimes, les insultes, les bombes terroristes parfois posées par des enfants, c'est "chou", tout ca pour vivre sur un sol durail qui n'a aucune ressources au milieu de pays qui n'attendent qu'une chose, c'est leur destruction...Je ne sais pas si c'est "bo".

Et pour diriger le monde ? Pour aller où ? pour quoi faire ? Le gaz l'eau l'électricité ?

Si déjà le messie arrivait a faire en sorte qu'ils ne soient plus haï, ce serait pas mal.

Et s’il n’y avait pas de messie à attendre ? Et s’il n’y avait pas de dieu? Et si tout ça n’était, encore une foi(s) et après la myriade d’anciennes religions discréditées et que l’on regarde avec dérision aujourd’hui, rien que les restes d’une énième croyance superstitieuse de l’âge de bronze ?

@poto a dit : UPN n'a pas tort, je n'aime pas le verbe "attendre" non plus.

Merci, poto.

Oui, il me semble en tout cas que c'est pas plus dénué de sens que les religions elles mêmes qui ont réussi a souder autant de peuples, sur autant de lieux pour autant de temps, qui disent elles même qu'elles attendent un messie, mahdi, ou le retour de Jésus Christ.

Ça t'apporterai quoi ?

Je sais pas si vivre sous les jets de caillasses, les cris de haines, parfois légitimes, les insultes, les bombes terroristes parfois posées par des enfants, c'est "chou", tout ca pour vivre sur un sol durail qui n'a aucune ressources au milieu de pays qui n'attendent qu'une chose, c'est leur destruction...Je ne sais pas si c'est "bo".

Et pour diriger le monde ? Pour aller où ? pour quoi faire ? Le gaz l'eau l'électricité ?

Si déjà le messie arrivait a faire en sorte qu'ils ne soient plus haï, ce serait pas mal.

Tu confonds tout , un état menacé , peu importe lequel , doit se défendre , qu'il se nomme France , Le bénin , Syrie ou Israel .

Maintenant , tu attends quoi d'un messie dont la religion ne fait aucune distinction entre un polak , un péruvien et un chinois , peu importe leur particularisme propre , tous relayés au statut goyim .

Et c'est lui que tu attends comme DRh de l'humanité . Mdr . C'est un opéra comique ton truc .

Et bouddha, il revient quand hein ?

Quand il veut . Mais seules les religions monothéistes sont " importantes " . Leur influence sur le monde , elles sont tournées vers le passé , l'origine , comme vers le futur , la fin des temps , leurs membres respectifs sont assez énergiques ( appel à la conversion ) , ect................... .

Pi c'est du béton armé face aux autres spiritualités . Pour une fois que les juifs ne font pas des conneries , c'est a souligné .