Les amis, certes, je crois en Dieu.
Mais la question n'est même pas là. Les religions sont apparus suite a des faits historiques. Les Juifs, lors de l'exode, les Chrétiens et les Musulmans, suite à la chute de l'Empire. Ce n'est, à l'évidence, pas un hasard.
Ce que je dis, c'est que la venue du messie, quel-qu’il soit, ce n'est pas le problème, qu'il soit envoyé par Dieu ou simplement choisi par les Hommes, serait une solution a de nombreux problèmes. Les Hommes ont besoin d'un guide pour se défiler.
Nous sommes au 3ème Millénaire, à l'heure de la mondialisation. Si on suit cette même logique de l'Histoire, celle qui a vu apparaître les Juifs, Chrétiens et Musulmans, on se dit que le moment serait le bon pour que ces 3 religions fusionnent...qu'on en parle plus et qu'on tourne la page.
S'entre tuer au non de Dieu, alors que nous parlons la même langue, partageons les mêmes avions qui nous conduisent en un rien de temps d'un bout a l'autre de la planète perd un peut de son sens et de son utilité il me semble... Malheureusement, cette constatation ne convaincra pas les théologiens, les prêtres, rabbins, imams, etc...De mettre de côté leurs livres sacrés, qui sont, a l'évidence inapproprié a ce nouveau millénaire qui s'annonce.
Donc s'il n'y a pas un espèce de messie, ou de personnage a l'image de Jésus, Moïse ou Mahomet, qui vient dire stop, on risque de continuer a se battre contre des moulins, plutôt que d'y ajouter de l'eau.
Ou simplement, les livres finiront par devenir poussiéreux et disparaîtront pour laisser place a la sainte laïcité consumériste, mais ça, j'en doute un peu...et ce n'est pas véritablement ce qui se passe.
Pour aller plus loin et partager ma foi, je pense même que si un messie venait ( n'importe qui de désintéressé et raisonné suivit massivement par les peuples ferait sans doute l'affaire ), il pourrait apporter l'équilibre sur la terre entre les ultra-riches et les misérables, équilibre qui nous éviterai sans doute d'aller dans le mur sur tous les niveaux.