Figurez-vous qu'à l'armée, c'était un jeu.
Affaire Vincent Lambert : la menace intégriste
cemab
A l'époque du film, on ne connaissait pas le locked-in-syndrome.
The Joe Bonham Project is named after the fictional limbless, faceless protagonist of Johnny Got His Gun, written by Dalton Trumbo in 1939 as an anti-war novel. Its purpose is to show the real face of war and the aftermath of war to the public with art that portrays the realities and human consequences of combat.
https://www.google.fr/search?client=opera&q=Joe+Bonham&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Très volontiers : actuellement, l'euthanazie active est interdite, l'acharnement thérapeutique est interdit, l'euthanazie passive est tolérée . cette dernière consiste à cesser les soins jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Globalement, c'est la loi loi actuelle dans les grandes lignes.
- Modifié
Et donc, comme VL ne reçoit pas de soins thérapeutiques, il n'a pas à rentrer dans ce cadre.
C'est pour ça que parler de faire évoluer cette loi ne peut se comprendre que dans l'optique d'élargir l'euthanazie.
Je ne suis pas contre le fait que les gens se butent, mais ils le font eux-mêmes, comme des grands, sans emmerder la terre entière.
Je suis contre l'euthanasie passive. Or quelqu'un qui a spécifié vouloir mourir dans le cas où il se trouverait dans un état végétatif doit pouvoir être tué. C'est pourquoi je souhaite la légalisation de l'euthanasie active.
Cela ne changerait rien a la qualification des diverses situations. Il y aurait toujours ceux qui doivent pouvoir vivre et ceux qui doivent pouvoir mourir. Mais les individus dans ce dernier cas pourraient être tués instantanément et non pas par arrêt de la nutrition et de l'hydratation.
Justement, dans un monde normal (le mien) on ne tue pas les gens. Si quelqu'un veut en finir, il se choisit le TGV qui lui convient le mieux, lui-même ; sans mettre un tiers dans le jus.
Dans un état neurovégétatif l'on ne peut pas se suicider. Si quelqu'un donne consigne d'être euthanasier s'il se retrouve dans cette situation puis qu'il y est, sa volonté doit être respectée. Mais la mort doit être donnée de façon instantanée. Il est nécessaire de légiférer pour que tous les aspects de cette problématique soient pris en compte.
Par exemple, moi, à 20 ans j'aurais bien aimé avoir une Ferrari et coucher avec Isabelle Adjani.
Il s'est avéré que c'était peu faisable, surtout pour la Ferrari, bon ben voilà...
KRON Dans un état neurovégétatif l'on ne peut pas se suicider. Si quelqu'un donne consigne d'être euthanasier s'il se retrouve dans cette situation puis qu'il y est, sa volonté doit être respectée. Mais la mort doit être donnée de façon instantanée. Il est nécessaire de légiférer pour que tous les aspects de cette problématique soient pris en compte.
Cela s'appelle légaliser l'euthanasie.
katou Je pense que l'avis de la gouvernance et ceux des têtes de liste à l'élection européenne sont importants. C'est l'occasion d'ouvrir le débat. Il importe entre autres qu'après quelques mois l'on ne se trouve pas de nouveau dans la situation d'entamer la déshydratation et la dénutrition de Vincent Lambert.
Il serait bien d'éviter de se référer au nazisme dans ce débat où l'on devrait avoir la modestie de considérer qu'il est complexe.
- Modifié
je ne vois pas pourquoi je me passerais de cet argument qui explose la partie adverse :
- c'est pas moi qui l'ai évoqué
- C'est un précédent historique indiscutable
j'envisage donc d'en user et abuser : le concept de "mort miséricordieuse" évoqué ici est l'excuse donnée par Hitler pour zigouiller les handicapés.
je comprends que ça plombe un peu l'ambiance des euthanazique, mais j'en ai rien à battre 8)
cemab
Hitler avait construit des autoroutes. Doit-on assimiler ceux qui construisent des autoroutes à des nazis ?
cheshire-cat Hitler avait construit des autoroutes. Doit-on assimiler ceux qui construisent des autoroutes à des nazis ?
Donc pour vous, flinguer en masse les handicapés, c'est pas plus grave que de construire des autoroutes.
C'est noté, vous pouvez retourner dans votre litière