cheshire-cat

je comprends que dalle à ce que vous racontez, sans doute parce que vous ne devez pas vous comprendre vous-même, et qu'en plus vous trollez en essayant de le faire finement ?

katou Il y a le cas particulier de Vincent Lambert et il y a la question dans toute sa globalité. Le premier a déclenché et nourri le débat mais l'on ne légifère pas pour un seul individu et une loi doit être exhaustive et donc traiter notamment de l'euthanasie.

    On sait que VL avait déjà dit que s'il se trouvait dans une situation comme ça, il ne voudrait pas continuer à vivre. cela a été confirmé par son neveu, par sa femme (ancienne infirmière) et par un collègue de l'école d'infirmiers dans laquelle ils étaient, après avoir été confrontés à des malades lourdement handicapés.

    hier soir sur M6, il y avait une excellente émission sur le sujet d e l'euthanasie (Tabou)

      Le débat a lieu mais la gouvernance se garde bien de s'exprimer dans celui-ci. C'est pathétique.

      christianne hier soir sur M6, il y avait une excellente émission sur le sujet d e l'euthanasie (Tabou)

      Ce n'est pas tabou du tout.

        KRON

        Il me semble que ça a été fait, et qu'elle reste illégale ; il n'y a donc pas lieu d'y revenir.
        C'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher sur le cas de VL.

        • KRON a répondu à ça.

          cemab Au contraire, il faut y revenir parce que la loi actuelle impose de seulement supprimer l'alimentation en cas de choix d'en finir et qu'il y a donc une alternative qui ne devrait pas être entre laisser en vie ou faire mourir de faim et de soif.

            http://www.dvdclassik.com/critique/johnny-s-en-va-t-en-guerre-trumbo

            L'histoire

            Le dernier jour de la Première Guerre Mondiale, Joe Bonham est sauvagement mutilé par un obus. Manchot, cul-de-jatte, muet et aveugle, il a perdu tous ses repères sensoriels et il ne lui reste plus que son cerveau pour penser, rêver, et se souvenir de sa vie avant la guerre. Considéré comme un cobaye scientifique par des médecins qui le soignent avec attention , Joe souffre en silence, laissé à l’état de légume, et tente de communiquer par tous les moyens pour qu’on lui accorde la mort.

              KRON

              parce que ce cas est un cheval de bataille ; au terme de la loi, il n'y a pas besoin d'affamer, juste de cesser les soins.

              • KRON a répondu à ça.

                cheshire-cat

                Ceci est tout simplement inimaginable et pourtant, cette histoire a sûrement été réelle

                En fait, vous êtes un gros crédule

                  Le fils du commandant Cousteau a raconté que dans les derniers jours de sa vie il communiquait avec lui en Morse ...

                  Figurez-vous qu'à l'armée, c'était un jeu.

                  cemab Pourrais-tu développer, s'il te plaît ?

                  Très volontiers : actuellement, l'euthanazie active est interdite, l'acharnement thérapeutique est interdit, l'euthanazie passive est tolérée . cette dernière consiste à cesser les soins jusqu'à ce que mort s'ensuive.
                  Globalement, c'est la loi loi actuelle dans les grandes lignes.

                  Et donc, comme VL ne reçoit pas de soins thérapeutiques, il n'a pas à rentrer dans ce cadre.

                  C'est pour ça que parler de faire évoluer cette loi ne peut se comprendre que dans l'optique d'élargir l'euthanazie.

                  Je ne suis pas contre le fait que les gens se butent, mais ils le font eux-mêmes, comme des grands, sans emmerder la terre entière.

                  Je suis contre l'euthanasie passive. Or quelqu'un qui a spécifié vouloir mourir dans le cas où il se trouverait dans un état végétatif doit pouvoir être tué. C'est pourquoi je souhaite la légalisation de l'euthanasie active.
                  Cela ne changerait rien a la qualification des diverses situations. Il y aurait toujours ceux qui doivent pouvoir vivre et ceux qui doivent pouvoir mourir. Mais les individus dans ce dernier cas pourraient être tués instantanément et non pas par arrêt de la nutrition et de l'hydratation.

                  Justement, dans un monde normal (le mien) on ne tue pas les gens. Si quelqu'un veut en finir, il se choisit le TGV qui lui convient le mieux, lui-même ; sans mettre un tiers dans le jus.