KRON Je pense que le droit à l'euthanasie devrait être légalisé; avec une méthode pour tuer qui soit instantanée.

C'est donc bien le fond du débat pour certains avec cette affaire, l'euthanasie légalisée.

  • KRON a répondu à ça.

    fac

    dans cette hypothèse, il n'y aurait pas de position à avoir, l'affaire aurait été traitée comme pas mal d'autres : en silence.

      Les euthanaziques font une sale trogne.

      katou S'il avait demandé de ne pas rester dans la situation actuelle qu'il est, par écrit, cela veut dire qu'il demande d'être euthanasié car non en fin de vie, je pense que le débat n'aurait pas été entre la femme et les parents mais clairement sur le fait que l'euthanasie doit-elle être un droit et légalisée ou pas. Cela voudrait dire aussi que si l'euthanasie est un droit en France pour les personnes non en fin de vie, il serait tué non pas en le laissant mourir de faim et de soif mais de façon plus expéditive.

      Exactement. C’est pourquoi j’ai posé la question.
      A lire les arguments de Cemab (plutôt bons au demeurant) sur le doute, la volonté de M. Lambert... ça donne l’impression qu’il serait pour l’euthanasie ce qui me surprend.

      cemab dans cette hypothèse, il n'y aurait pas de position à avoir, l'affaire aurait été traitée comme pas mal d'autres : en silence.

      Tu n’as pas d’avis sur la question ? Ou ne souhaite pas le donner.
      Ton avis m'intéresse. C’est flatteur.

      ben du tout, la question portait sur VL...
      S'il avait donné son avis, personne n'en aurait jamais rien su, puisque la faille exploitée par les euthanazistes est justement le contraste entre son état, les témoignages reçus et l'absence d'avis.

      Autrement je suis opposé à l'acharnement thérapeutique et à l'euthanasie.

        parce qu'on peut également voir l'affaire du point de vue normal : votre meilleur pote vient de se prendre une beigne en pleine carafe de la part de sa dulcinée et vous demande de le pousser du pont.

        Pourquoi vous ne le feriez pas, vu que l'avis du mec concerné semble être important (certains imaginatifs vont même jusqu'à considérer celui de simples collègues)

        cemab les euthanazistes

        Après mes islamo-collabos, les euthanazistes ...
        Hé, ho ! on est au XXIe siècle !

          cheshire-cat

          je comprends que dalle à ce que vous racontez, sans doute parce que vous ne devez pas vous comprendre vous-même, et qu'en plus vous trollez en essayant de le faire finement ?

          katou Il y a le cas particulier de Vincent Lambert et il y a la question dans toute sa globalité. Le premier a déclenché et nourri le débat mais l'on ne légifère pas pour un seul individu et une loi doit être exhaustive et donc traiter notamment de l'euthanasie.

            On sait que VL avait déjà dit que s'il se trouvait dans une situation comme ça, il ne voudrait pas continuer à vivre. cela a été confirmé par son neveu, par sa femme (ancienne infirmière) et par un collègue de l'école d'infirmiers dans laquelle ils étaient, après avoir été confrontés à des malades lourdement handicapés.

            hier soir sur M6, il y avait une excellente émission sur le sujet d e l'euthanasie (Tabou)

              Le débat a lieu mais la gouvernance se garde bien de s'exprimer dans celui-ci. C'est pathétique.

              christianne hier soir sur M6, il y avait une excellente émission sur le sujet d e l'euthanasie (Tabou)

              Ce n'est pas tabou du tout.

                KRON

                Il me semble que ça a été fait, et qu'elle reste illégale ; il n'y a donc pas lieu d'y revenir.
                C'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher sur le cas de VL.

                • KRON a répondu à ça.

                  cemab Au contraire, il faut y revenir parce que la loi actuelle impose de seulement supprimer l'alimentation en cas de choix d'en finir et qu'il y a donc une alternative qui ne devrait pas être entre laisser en vie ou faire mourir de faim et de soif.

                    http://www.dvdclassik.com/critique/johnny-s-en-va-t-en-guerre-trumbo

                    L'histoire

                    Le dernier jour de la Première Guerre Mondiale, Joe Bonham est sauvagement mutilé par un obus. Manchot, cul-de-jatte, muet et aveugle, il a perdu tous ses repères sensoriels et il ne lui reste plus que son cerveau pour penser, rêver, et se souvenir de sa vie avant la guerre. Considéré comme un cobaye scientifique par des médecins qui le soignent avec attention , Joe souffre en silence, laissé à l’état de légume, et tente de communiquer par tous les moyens pour qu’on lui accorde la mort.

                      KRON

                      parce que ce cas est un cheval de bataille ; au terme de la loi, il n'y a pas besoin d'affamer, juste de cesser les soins.

                      • KRON a répondu à ça.

                        cheshire-cat

                        Ceci est tout simplement inimaginable et pourtant, cette histoire a sûrement été réelle

                        En fait, vous êtes un gros crédule