[supprimé]
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Il s'agit de faire évoluer les mentalités pour faire accepter un euthanasie décomplexé.
Sanchez est un pion mais il n'a pas été mis là par hasard. Ceux qui l'ont nommé à ce poste savaient qu'il serait un serviteur zélé de leur cause.
Si Vincent a été bloqué pendant six ans dans ce "couloir de la mort", c'est parce que la tutrice Rachel refusait qu'il soit admis dans un service approprié. Et si elle a été nommée tutrice par une décision de justice contraire aux usages, c'est parce que le tribunal connaissait sa position.
Quant au fameux neveu, ce n'était pas un proche de Vincent même si la différence d'âge entre eux était de quatre ans (il me semble). C'est lui qui a initié la quatrième procédure qui a conduit à la mort de Vincent. c'est un militant pro euthanasie proche de JL Romero (dixit l'avocat). Et personne ne se demande qui a payé ses frais de justice alors que l'on fouille dans la vie privée de Viviane et de son mari sur ce sujet.
La responsabilité de la médiatisation ne revient pas aux parents de Vincent. Ils ont initié la première procédure quand ils ont appris par un de leur fils que Vincent n'était plus alimenté depuis un mois. La presse s'est alors emparée du sujet.