Y a quand même un truc qui m'épate chez vous, les socialopes...
c'est le pognon.
On a toujours l'impression que vous avez un problème avec.
L'autre fois, c'était un digne gauchiste qui nous expliquait doctement et sans rire, comment frauder les p'tits gars qui essaient de monétiser leur site, au motif (ce mec est le roi des motifs) "qu'on n'allait pas le baiser comme ça" et là, Lepoilu, vous êtes tout ému parce que les entrepreneurs payent pour un malade.
je veux pas dire, mais moi, on m'a toujours dit : "fais socialaud, tu verras, c'est bien, tu aimeras les gens."
Là j'avoue, j'ai du mal à voir où se situe exactement le fait d'aimer les gens. Certes, vous avez enlevé un poids financier à un assureur capitaliste et sans doute un peu ennemi du peuple, représentant d'une ploutocratie qu'à une époque vous haïssiez, mais est-ce de l'amour ?
J'aurais cru que comme socialiste, vous vous seriez dit que non seulement ce type était un esclave amoindri par la mauvaise fortune, que non seulement il fallait essayer de le sauver, mais en plus exiger de l'assurance toutes les garanties inhérentes au bon fonctionnement de sa famille. Or, visiblement, tout ce que vous trouvez à dire, c'est qu'il a coûté cher, qu'en fait, vos amis entrepreneurs n'avaient pas à financer ça, et que tant mieux s'il est mort, comme ça, il n'y a plus à payer.
Alors, certes, c'est toujours plus recevable que le programme Aktion T4, quand on a le choix entre n'être qu'une ordure ou un salaud, inutile de cumuler je vous l'accorde, mais quand même, depuis quand la socialoperie mesure-t-elle la valeur d'une vie à ce qu'elle coûte à la collectivité ? Surtout si c'est en fonction de ce qu'elle rapporte. Et encore plus si ce n'est pas à la collectivité qu'elle coûte.
Naïvement, dans mon apprentissage (vite avorté) d'apprenti-socialaud, j'avais compris que chaque vie était égale (sauf celle des putains de patrons qu'on crèvera et qu'on pendra à la lanterne au grand soir) et qu'il ne fallait pas établir de lien comptable dessus, c'est pour ça que l'ouvrier n'était pas un esclave etc...
C'était beau, j'ai failli me convertir d'ailleurs.
Mais imbibé de toutes ces belles idées, j'avoue que je ne les retrouve pas dans votre attitude nazitatillonne quant à VL.
En effet, soit vous êtes mus par le souci d'une reconstitution historique un peu discutable, même si elle vous plonge dans un passé que vous affectionnez, soit vous semblez obnubilés par le fric que coûte un malade, non pas à la collectivité (à la limite, ça aurait pu se défendre, chez des socialopes) mais à une entreprise privée, patronale, capitaliste, vivant sur le dos du peuple et de plus bénéficiant d'un caractère contraignant légalement. En gros, vous vous faites les défenseurs du grand patronat.
Alors, est-ce par honte d'un acharnement lucide d'en finir avec un inconnu, tentative un peu jusqu'auboutiste de renier votre position nazillonne, souci réel de ne pas gaspiller l'argent des grandes fortunes de France ?
ou bien par bêtise pure ?