C'est assez inquiétant de voir combien il est difficile pour certains de prendre la mesure de ce qui se passe dans un pays dit civilisé...

Et combien certains descendent avec une facilité déconcertante jusqu'à approcher la lie de la société et ses demandes de plus en plus folles.

cemab il n'y a pas d'acharnement thérapeutique.

Définition de thérapeutique selon Larousse :

Partie de la médecine qui s'occupe des moyens - médicamenteux, chirurgicaux ou autres - propres à guérir ou à soulager les maladies.

Il y avait acharnement mais il n'avait rien de thérapeutique.

Témoignage de Viviane Lambert devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève le 1er juillet 2019

cheshire-cat Il y avait acharnement mais il n'avait rien de thérapeutique.

une mère qui allaite son gosse pratiquerait une forme d'acharnement mammaire selon vous ?

ou plus simple, un comateux sous perf, c'est de l'acharnement ?

Un bébé a un avenir.
      Un comateux sous perf, ça dépend du pronostic .
      Sachant qu'on ne sait souvent pas dans quel état va se retrouver avant la sortie de réanimation, voire même un certain temps après.

cheshire-cat Un bébé a un avenir.
        Un comateux sous perf, ça dépend du pronostic .
        Sachant qu'on ne sait souvent pas dans quel état va se retrouver avant la sortie de réanimation, voire même un certain temps après.

un bébé a un avenir ? lequel ? et le comateux, lequel ?
        A part qu'ils vivent... comme VL ; la seule différence c'est que leur vie supposée vous parle plus à vous que celle de VL, mais fondamentalement, vous vous carrez de ce que eux vont en penser. et de fait, de ce que VL en pense. même supposément.

Et on revient au début : qui êtes-vous pour juger qu'une vie doit s'arrêter, quand bien même vous la trouveriez pourrie ?

personne. d'ailleurs, les seuls arguments que vous nous sortez, c'est :

• le souffre dezeuresléplusombres
        • les cathos intégriiiiiiiiiiiiistes
        • il a une vie de merde
        • ta gueule

bref : rien. que dalle

je vous fais cadeau de votre phrase en bas, il manque un mot ; vous apprécierez mon tact. ;-)))))))))

cemab Et on revient au début : qui êtes-vous pour juger qu'une vie doit s'arrêter, quand bien même vous la trouveriez pourrie ?

Et vous qui êtes-vous pour décider qu'aucune vie, même pourrie ne doit s'arrêter.
          Tout ce que vous faites, c'est énoncer un dogme.

• [supprimé]

cheshire-cat qui êtes vous pour déterminer qu'une vie serait pourrie ?

cheshire-cat Et vous qui êtes-vous pour décider qu'aucune vie, même pourrie ne doit s'arrêter.
            Tout ce que vous faites, c'est énoncer un dogme.

Vous ne répondez pas.

Pourquoi tuer est dans le code pénal, et pas laisser vivre ? parce que c'est un dogme aussi ? je voudrais une réponse svp

@cheshire-cat je vous la refais en plus simple, parce que je pense que vous avez disjoncté : en gros, pourquoi si j'aide un aveugle à traverser, on va me féliciter (mettons), en tout cas rien me dire, alors que si je le pousse sous une bagnole, je risque la zonzon ?

où est le dogme et en quoi ne serais-je pas en droit de juger que sa vie est de la merde en barre et d'y mettre un terme ?

En quoi mes critères ne vaudraient pas les vôtres ?

katou tu penses quoi de l'intégrisme mortifère qui est l'euthanazie ?

L'euthanasie n'a rien d'intégriste... après, me concernant, je suis complétement favorable à l'euthanasie comme elle se pratique en suisse par exemple (en fait c'est un suicide assisté)

cemab C'est assez inquiétant de voir combien il est difficile pour certains de prendre la mesure de ce qui se passe dans un pays dit civilisé...

Et combien certains descendent avec une facilité déconcertante jusqu'à approcher la lie de la société et ses demandes de plus en plus folles.

Entièrement d'accord.

Je viens d'apprendre que la "rumeur" qui dit que Vincent Lambert ne voudrait plus vivre s'il était dans l'état où il est actuellement avait été lancée par l'un de ses neveux et non sa femme qui par la suite, manipulée ou pas, a confirmé cela.
              Autrement, est-ce que les médecins peuvent éliminer des personnes ayant ce genre d'handicap sans que la famille soit d'accord ? Car c'est bien de l'euthanasie qu'il est question dans cette affaire.

katou la machine judiciaire a besoin de tuer VL pour créer un précédent, une jurisprudence. Tout est réuni :
                Il ne peut pas communiquer donc on peut lui faire dire ce qu'on veut quoiqu'il n'a rien écrit
                Il est physiquement retenu dans un hopital, au bon vouloir des toubibs
                Il n'est pas sous thérapie donc ce ne sera pas une simple cessation de traitement mais une véritable euthanazie (le précédent) mais suffisamment dépendant pour que son cas apitoie les péquenots intellectuels.

le libéralisme libertaire n'a aucune limite, il va finir par se surprendre lui-même ; puisse-t-il en crever.

cemab

Evidemment.
                  Le gouvernement Macron en se pourvoyant en cassation montre sa volonté de légaliser l'euthanazie.

Est-ce que les médecins auront désormais tout pouvoir pour interrompre l'alimentation de patients ayant la même handicap que celui de Vincent Lambert sans même obtenir l'autorisation de la famille ?

Je viens d'apprendre que l'hôpital est devenu un bunker histoire que Vincent Lambert ne puisse pas s'échapper et que le brave médecin qui a arrêté de nourrir Vincent Lambert a demandé de continuer à faire des massages pour qu'il n'ait pas d'escarres.

katou Je viens d'apprendre que la "rumeur" qui dit que Vincent Lambert ne voudrait plus vivre s'il était dans l'état où il est actuellement avait été lancée par l'un de ses neveux et non sa femme qui par la suite, manipulée ou pas, a confirmé cela.
                  Autrement, est-ce que les médecins peuvent éliminer des personnes ayant ce genre d'handicap sans que la famille soit d'accord ? Car c'est bien de l'euthanasie qu'il est question dans cette affaire.

Sa soeur aussi affirme que VL n'aurait pas voulu "vivre" ainsi : https://www.bfmtv.com/police-justice/arret-des-traitements-de-vincent-lambert-pour-sa-soeur-il-est-temps-qu-on-respecte-enfin-son-droit-1724495.html

"On parle des droits de l'homme et il faut essayer de respecter le droit de cet homme-là avec ses idées à lui", déclare Marie Lambert, pour qui Vincent Lambert avait fait un choix avant son accident: il ne souhaitait pas être maintenu en vie en cas de handicap lourd.

• [supprimé]

katou son neveu n'est pas très net

[supprimé] Exact et donc aucun dans le sens de l'acharnement !

Du coups restent les témoignages et là sa femme (sa tutrice légale), ses 6 frères et soeurs, son neveu affirment qu'il n'aurait pas voulu vivre comme un légume.