Neo-Napoleon Encore une fois si dieu veut que VL vive alors qu'il lui donne les moyens de le faire, qu'il n'ai pas à passer par l'homme et sa technologie...

Dieu laisse les humains libres donc c'est vraiment bizarre ce que tu dis ou cela montre ton inculture sur la chrétienté.
Les hommes peuvent ne rien faire pour les autres ou tout faire pour les aider. En nourrissant les handicapés, les vieilles personnes ou les bébés qui ne peuvent pas se nourrir seuls, on ne peut pas reprocher cela. Si c'est par sonde comme on nourrit parfois les personnes âgées pour qu'il n'y ait pas de fausse route, je ne vois pas où est le problème.

cemab l n'est pas d'accord

Ces idiots qui veulent absolument le tuer sont incapables de penser que VL ne veut pas forcément mourir.

• [supprimé]

KRON Le tuer en effet. C'est beau de voir de telles paroles d'un type qui par ailleurs est surement favorable à l'avortement et contre la peine de mort.

• [supprimé]

• Modifié

cemab export seulement. Quand vous n'êtes pas creux, vous êtes miteux.

J'espère que vous n'êtes pas branché, ça limiterait les risques

Avoue que tu te régales de taper dedans.
    Et évidemment il mettra sur le compte de l'homophobie, là où sa bêtise confondante est initiatrice.

[supprimé] à vrai dire sur ce fil, et grâce à mon merveilleux coach et ces dix jours d'entraînement intensif, c'est devenu un pré-réflexe : dès que je sens qu'on va m'emmerder, je préviens guéris.

Et je découvre qu'en fait c'est vachement confortable. J'hésite à étendre ça à d'autres fils

KRON Soit Vincent Lambert est totalement inconscient et le tuer ne le priverait d'aucun moment de vie dont il aurait à profiter.
      Soit il est conscient et le tuer mettrait fin à son calvaire par privation sensorielle.

Vers une jurisprudence donnant droit au permis VL.

Il est de toute façon nécessaire de légiférer notamment pour les personnes en état de demander l'euthanasie.

c'est illégal ; quand une chose est illégale, l'intérêt du truc c'est justement de ne pas avoir à la demander légalement.

ou alors, je suis pour légiférer pour les personnes en état de voler. (pas comme des piafs, comme des voleurs)

Neo-Napoleon Ne détourne pas le problème ; c'est pourtant simple, s'il y a un dieu et que celui ci existe alors laissons sa volonté s'accomplir sans que l'homme n'intervienne, débranchons le pauvre VL et dieu le maintiendra en vie si telle est sa volonté !

C’est l’histoire du mec qui se noie, qui renvoie tout ceux qui viennent l’aider et qui après, une fois mort, s’en prend au bon dieu qui n’a rien fait pour le sauver, ton truc.

katou Ces idiots qui veulent absolument le tuer sont incapables de penser que VL ne veut pas forcément mourir.

Parce que tu t'es posé la question du contraire ? sa femme affirme que VL n'aurait jamais voulu de cette "vie" là !

Rachel est convoquée par les médecins. Ils lui demandent si Vincent, de son vivant, avait fait part d'avis si une telle situation se produisait. Rachel Lambert se souvient très bien avoir évoqué ce sujet avec lui l'année de leur mariage : "plutôt être piqué que de rester en vie comme un légume", avait-il dit. https://www.europe1.fr/societe/vincent-lambert-par-sa-femme-rachel-lui-je-suis-sur-quil-aurait-voulu-leuthanasie-3899703

Elle peut mentir c'est sur mais étant tous les 2 dans le milieu hospitalier on peut légitiment se dire qu'ils étaient tous les 2 sensibilisés au sujet.

Neo-Napoleon Parce que tu t'es posé la question du contraire ? sa femme affirme que VL n'aurait jamais voulu de cette "vie" là !

Il n'a jamais écrit qu'il aurait voulu ne pas continuer à être alimenté s'il se retrouvait en conscience minimale. Il a été infirmier, il savait qu'il pouvait l'écrire. Quand une femme ou un mari demande de tuer son conjoint pour s'en libérer, j'ai toujours un doute sur le bien-fondé de leurs propos.
        Je suis arrivée en 2005 sur ce forum pour parler de la femme aux USA dont le mari voulait se libérer car il avait refait sa vie et avec une autre femme et avait des enfants avec cette autre femme. De plus, il ne voulait pas que le million de dollars qui était alloué à sa femme handicapée ait complètement fondu car il aurait dû non seulement ne rien récupérer financièrement mais en plus débourser. Dans la situation de VL, sa femme a refait aussi sa vie avec un autre homme et voudrait bien être libre.
        Le divorce par consentement mutuel est interdit lorsqu'un époux est frappé d'une mesure de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).

Surtout, ne trainez pas à mettre vos volontés par écrit.

KRON Surtout, ne trainez pas à mettre vos volontés par écrit

Je suis curieuse de savoir si ceux qui sont pour faire mourir de faim et de soif VL ont écrit qu'ils le voudraient pour eux aussi s'ils sont un jour dans la même situation que VL.

katou Je suis curieuse de savoir si ceux qui sont pour faire mourir de faim et de soif VL ont écrit qu'ils le voudraient pour eux aussi s'ils sont un jour dans la même situation que VL.

Ça y est, ça repart pour un tour ! 😂

katou Je suis curieuse de savoir si ceux qui sont pour faire mourir de faim et de soif VL ont écrit qu'ils le voudraient pour eux aussi s'ils sont un jour dans la même situation que VL.

Je ne l'ai pas encore écris mais j'en ai parlé autour de moi très largement et TOUT le monde le sait.

Mais effectivement je vais l'écrire car comme VL j'imagine qu'on se dit qu'on a le temps, qu'on est jeune (VL avait 30 ans au moment de son accident), que ça n'arrive qu'aux autres, etc...

Demandez-vous plutôt si ils souhaitent rester dans cet état plus de dix ans.

cheshire-cat

demandez-le vous aussi tiens...

cheshire-cat

100 balles que vous n'avez même pas compris votre propre intervention au-dessus