Alex7 Pour le reste, il sent le vent tourner vers le retour aux souverainetés en Europe, mais c'est tout.
Non. Onfray ne s'exprime plus que dans des médias d'extrême droite. Il a pris la défense de Trump et de Zemmour, sans jamais critiquer Trump sur sa politique antisociale, ni Zemmour sur son apologie du racisme. Ses thèmes de prédilection sur Front Populaire: L'immigration et l'abandon des valeurs traditionnelles. On est très loin des thèses droit-de-l'hommistes"affichées dans "Décadence". Je pense qu'il est sincère, même s'il prétend n'avoir jamais changé d'avis, ce qui est quand même un gros mensonge. Il a jadis soutenu Besancenot, puis Mélenchon, avant de chanter les louanges de Le Pen, pas la fille, le père. (jugé cohérent et cultivé). Sans vouloir critiquer, j'aurais opté pour "tortionnaire et antisémite".
A la limite, j'ai plus de sympathie pour Zemmour, qui est cohérent. Il ne s'est jamais prétendu de gauche, alors que MO persiste à se définir en tant qu'adepte de Camus. Camus n'aurait pas écrit dans Valeurs actuelles, ou fait l'apologie du Donald.
Le même MO a aussi descendu Joe Biden, alors que les réformes entamées par le nouveau président US sont applaudies par Sanders. Bref, MO a vendu son âme au diable., comme tant d'autres avant lui, ou il a mal vieilli.... Ou il a pris la grosse tête, façon Raoult.