katou Je n'ai rien contre Camus, ni contre le Onfray de "Décadence", ou du bouquin sur Freud. Je me suis même senti en parfait accord avec cet Onfray là. Je suis plus perplexe avec le Onfray de 2021, celui qui chante les louanges de Trump, tout en le qualifiant quand même de grossier personnage. Mais MO passe totalement sous silence la montée des inégalités aux USA, comme si ça n'avait aucune importance. Or, c'est le problème n°1 de ce pays riche qui abrite des millions de très pauvres. A quoi bon être le pays le plus prospère du monde si on y meurt de faim, ou à la porte de l'hôpital faute de soins? Comment un homme de gauche peut-il ignorer cette anomalie? Onfray évoque aussi le problème de l'immigration, qui est bien réel, sans jamais se préoccuper des malheureux qui tentent de survivre dans des camps de fortune. Seuls comptent pour lui la problématique du terrorisme et de la délinquance. Ben non, ce ne sont pas les seuls problèmes. Quand on est de gauche, on évoque aussi les difficultés des migrants. Le pire est sans doute le fait que, quand MO se préoccupe des enfants, il ne parle que des faux mineurs délinquants. Comme si les autres n'existaient pas. Ok, on ne peut pas sauver tout le monde, mais on peut au moins évoquer le sujet. Si vous avez un doute, faites un tour sur le site Front Populaire.