N'est français que celui qui est de souche française et/ou a adopté la culture française et est considéré comme "des nôtres" par les français. ça tombe bien le peuple français est le moins raciste et le plus ouvert du monde, et n'importe qui, avec un peu d'effort, peut devenir français.
La nationalité administrative donnée à n'importe qui, meme des islamistes, par cet Etat gauchiste et traitre ne veut plus rien dire.
Lorsqu'un gouvernement normal, c'est à dire nationaliste, aura repris le pouvoir en France il faudra se poser la question de la validité de tous ces papiers donnés inconsidérément.
Le plus simple et le plus pragmatique sera probablement de les maintenir valides, faire ce qu'il faut pour assimiler ces gens ou leurs enfants et de ne déchoir de la nationalité française que les criminels et les islamistes.

    • [supprimé]

    Jiimmy Oui c'était sans doute mieux avant. Au moyen-âge par-exemple où rien de cela n'existait. Tous les progrés sociaux qui permettent au maximum d'individus de vivre dignement et de ne pas se tuer au labeur ne sont que des torts causés à notre société.
    Le mieux étant de tout supprimer afin que l'on puisse repartir vers une société de servage où chaque individu se présentera à la place publique le matin afin de quémander un travail pour la journée.

    Beaucoup de pays ont moins d'assistanat que le nôtre et les citoyens en sont beaucoup plus travailleurs et responsables. Mort à la gauche !

      sangtriste La différence vient peut être des compétences que le "voyageurs" emmène dans sa valise?

      C'est intéressant. Quelles sont les compétences qu'amènent les retraités ou les Français (de manière générale) qui vont s'installer en Afrique et que n'amènent pas les Africains qui viennent s'installer en France ?
      En quoi les Français (y compris les retraités) constituent-ils un + pour l'économie et la société Africaine dans laquelle ils s'installent ?

      [supprimé] Beaucoup de pays ont moins d'assistanat que le nôtre et les citoyens en sont beaucoup plus travailleurs et responsables. Mort à la gauche !

      Beaucoup + travailleurs ? Evidemment s'ils n'ont pas le choix. Mais est-ce enviable ? Est-ce la quantité de travail fournie qui détermine, en partie, la qualité d'un peuple ou d'un système ? Si oui, quelles sont les limites ? (39 heures par semaine ce n'est pas assez, à combien faudrait-il passer et quel est le rythme correct à adopter au travail)

      Quant à "responsables", dans quel sens ? La responsabilité se situerait dans le fait de s'activer pour trouver de quoi subvenir à ses besoins ? N'est-ce pas le cas dans notre société comme dans toutes les autres (à la différence que nous avons créé un système nous permettant de moins nous activer pour cela). N'est-ce pas là un progrés ou faudrait-il rajouter des écueils afin que nous puissions + difficilement nous en sortir (lors même que nous nous plaignons constamment du fait que la vie devient + difficile).

      filochard N'est français que celui qui est de souche française et/ou a adopté la culture française et est considéré comme "des nôtres" par les français

      Le problème étant qu'il faudrait définir ce qu'est la culture Française d'une part (puisque votre "voisin" que vous rejetez vous dira que c'est lui qui en est l'incarnation et pas vous et ce d'autant + que comme je disais à votre collègue précédemment, votre culture n'a rien à voir avec celle de votre grand-père par-exemple).
      D'autre part, il faut être considéré comme des "nôtres" par les Français. Mais par quels Français justement ? Si votre "voisin" que vous ne considérez pas comme un Français se considère lui Français et ne vous considère pas vous comme un Français, comment fait-on pour vous départager ?

      En conséquence votre définition est bien trop absconce pour qu'on puisse en tirer de quelconques enseignements.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Jiimmy Si votre "voisin" que vous ne considérez pas comme un Français se considère lui Français et ne vous considère pas vous comme un Français, comment fait-on pour vous départager ?

        Avec lui ça va être facile, suffit que l'un des deux porte une tenue correcte. Celui-là sera Français, l'autre non. Le souci, là aussi, c'est qu'il va avoir bien du mal à définir ce qu'est une tenue correcte. Mais peu importe, lui saura mieux que quiconque qui sont les vrais Français : ils votent comme lui.

          Jiimmy puisque votre "voisin"

          Je suis surpris du terme.
          En quoi sont ils nos voisins ?

          Quel est mon rapport de voisinage avec un Algérien ?

            • [supprimé]

            • Modifié

            Voisin entre guillemets... Si même avec ça tu as du mal, m'étonne pas que "la France aux Français !" ne soit vu par toi que comme un cri d'amour à notre glorieuse nation...

            James Quel est mon rapport de voisinage avec un Algérien ?

            On ne les connait pas tes rapports. Mais le fait qu'il soit "Algérien"² , même de la troisième génération, ça te poserait un problème ?

            ² : attention, guillemets, ce qui signifie là que ton voisin est Français depuis deux générations par droit du sol.

              Jiimmy Le problème étant qu'il faudrait définir ce qu'est la culture Française

              Je me suis arreté là.
              Il y a des bibliothèques entières écrites la dessus sans que le sujet soit clôt.
              C'est pas grave: un français sait ce qu'est la culture française sans qu'il y ai besoin de la définir.
              C'est la meme chose des Chinois, Sénégalais et Algériens: est ce qu'on leur demande à eux de définir leur culture ? non ? alors pourquoi on demande aux français ?
              Si vous vous ne savez pas c'est que soit vous etes un étranger soit vous etes un déconstruit.
              C'est pas grave non plus, avec des efforts vous ou vos enfants parviendront à devenir français si ils aiment la vie, les femmes, rigoler, manger, boire, et sont nationalistes, rationnels, perfectionnistes et rigoureux.
              Pouvez commencer par lire Renan. J'ai pas lu mais parait il que c'est ce qui décrit le mieux la culture française.
              De rien.

                @Jiimmy
                [supprimé]
                Voilà: le mec ne sais même pas ce qu'est une tenue correcte française, c'est un déconstruit.
                C'est pas à lui qu'il faut demander de l'aide pour devenir français, ces loques sont a pouvoir depuis 40 ans on voit bien que ça ne fonctionne pas.

                  [supprimé]

                  Très bien, je te suis.
                  Je parlais de l'immigration en cours, bien composée de "voisins" inconnus.
                  Ce ne sont pas mes voisins, pas plus que les américains, les australiens, ou les Bengalis.

                  Je comprends bien le besoin de rapprocher les gens par le biais de ces fantasmes, je n'ai rien contre les précités à priori, mais ce ne sont pas des "voisins". Je préfèrerais "prochain" à la mode catholique, mais on s'égarerait ...

                  Pour ce qui est de ces "Français" qui haïssent la France, je les rejette aussi de "voisins" et même de "compatriote", qu'ils prennent leur décisions et partent s'il y a mieux ailleurs.
                  Tu vois, là j'ai mis Français entre guillemet, parce que ça reste très théorique. Mais oui, ils ont bien les papiers.

                  Et j'ai mis voisin entre guillemet, j'espère que ça te rassure. Après, ils ne sont pas plus mes voisins que mes "voisins"

                    [supprimé] Mais le fait qu'il soit "Algérien"² , même de la troisième génération, ça te poserait un problème ?

                    Il y a deux possibilités, soit il a une double nationalité, soit seulement la Française.
                    Je ne sais pas si l'on peut avoir la double nationalité après trois génération, donc, il serait Français, avec des origines algériennes.

                    En rien Algérien, du coup.

                    Je me fous totalement des origines des gens, seulement de leur comportement.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      filochard oilà: le mec ne sais même pas ce qu'est une tenue correcte française, c'est un déconstruit.

                      Ce Filoche, tellement prévisible...

                      James Je parlais de l'immigration en cours, bien composée de "voisins" inconnus.

                      Les immigrés ne sont les voisins de personne, a priori. Quant à être des prochains, au sens catholique du terme, je ne suis pas même sûr que ce prochain, avec ou sans guillemets, leur soit destiné.

                      James Je ne sais pas si l'on peut avoir la double nationalité après trois génération, donc, il serait Français, avec des origines algériennes.

                      Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

                        [supprimé] Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

                        Les français qui quittent la France gardent toujours une affection charnelle pour notre pays. Tu ne peux pas comprendre.
                        Mais c'est vrai qu'un Israélien qui ne parle même pas français et a un prénom à coucher dehors ne devrait pas être français.

                        [supprimé] Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

                        Mais de quoi parles tu ?
                        Les Français, sont ceux qui ont des papiers français. Ce qui pose parfois des problème avec ceux qui dans le même temps haïssent la France publiquement.

                        Tes Israéliens sont français, ou israéliens ?
                        Haïssent ils la France publiquement ?

                          James Haïssent ils la France publiquement ?

                          Pas besoin de cela.
                          Les Israéliens victimes du hamas présentés comme français étaient majoritairement israéliens de facto.
                          Comme nombre de gens en France de facto ne sont pas français car s'auto-excluent de son peuple.

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          James Mais de quoi parles tu ?

                          Je faisais juste un lien, une comparaison...

                          James Tes Israéliens sont français, ou israéliens ? > Haïssent ils la France publiquement ?

                          Franco-israéliens selon les médias, citoyens français pour certains. Pour quitter la France ils ne devaient pas l'avoir ancrée au plus profond de leur coeur. Quant à savoir s'ils la haïssent publiquement, je n'en sais fichtre rien, et toi non plus. Vu l'Histoire de la France vis-à-vis des populations juives, pas sûr que tous en aient de bons souvenirs, ce qui peut aisément se comprendre.

                          Idem d’ailleurs pour les 2 ou 3ème générations de Français issus d'Algérie, que savons-nous de leur haine de la France, globalement j'entends ? Nous en connaissons tous plusieurs qui se sont parfaitement intégrés, et que ceux qui ont du mal ne sont pas majoritaires, quand bien même ils sont les plus visibles car les plus médiatisés.

                          .

                          Jiimmy Si votre "voisin" que vous ne considérez pas comme un Français se considère lui Français et ne vous considère pas vous comme un Français, comment fait-on pour vous départager ?

                          Un voisin ?

                          filochard
                          Ce n'est pas un déconstruit : il vous explique simplement que vous vivez désormais dans son pays, que vous pouvez vous carrer votre culture là où il pense, et qu'il va falloir raser les murs si vous voulez que votre minorité soit à peu près tolérée dans ce pays africain.

                          Quand je vous dis que des peuples d'apparence différente ne peuvent pas partager la même identité et la même culture...

                            france2100 Ce n'est pas un déconstruit

                            Je dis pas que @Jiimmy c'est un déconstruit, je dis juste que soit il est un déconstruit soit il est un étranger, j'en sais rien.
                            C'est le De Meung @[supprimé] je dis que c'est un déconstruit.
                            En fait je pense qu'il est même pas déconstruit, c'est un bon français du sud ouest si je ne m'abuse, il sait ce qu’être français. C'est pire, il fait semblant de ne pas savoir pour passer pour un mec cool auprès de ses potes progressistes.
                            Par contre, sauf si ils ont bénéficié de l'influence française par ailleurs, par sa femme par exemple, ou leur grands parents, c'est ses gosses qui seront déconstruits. Et c'est pas cette école traitre à la France qui risque d'arranger les choses. Voilà comment on rompt la transmission qui est une chaine multi-millénaire.
                            Le désastre de ces deux dernière générations (j'en fait parti mais j'y suis pour rien).
                            Et ça réclame plus de pognon pour les retraites..
                            Heureusement c'est pas foutu il y a les p'tits jeunes de l'ultradrouate pour donner l'exemple et nous remettre dans le droit chemin.