filochard Un étranger normalement cultivé a au moins une idée de ce qu'est la culture française, comme j'ai une idée de ce qu'est la culture allemande, chinoise ou italienne. - et je ne nie pas leur existence.

Mais je suppose que la déconstruction impose de dire des âneries. Je ne crois pas que notre ami gascon soit déconstruit et il ne parvient même pas à faire semblant.
Sandrine nous parle de son mari mais elle devrait le sortir de temps en temps pour qu'on ait au moins un aperçu de l'indicible

• [supprimé]

• Modifié

filochard Ben désolé mais quand tu prétend que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte c'est du probant.

Je suis quasiment tout le temps en jean, et je porte très souvent des sweets ou des pull-overs l'hiver et des t-shirts l'été. Comme tu le vois, il n'y a pas plus françaises comme tenues...

A moins que tu ne préfères que je te parle de pantalon de toile, de tricot de peau, de chandail, de polo... Sinon je ne porte pas de kamis, mais il m'arrive parfois de porter des chemises orientales bon marché quand je me mets à l'aise chez moi.

T'en racontes quand même des monceaux mon ami, des monceaux...

[supprimé]
    Mais on s'en fout, c'est toi qui a dis que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte oui ou non ?
    Ben c'est comme ceux qui ne savent pas ce qu'est la culture française, seuls les déconstruits ne savent pas.

Dans notre propre pays, chez nous, des Français sont passés à tabac tous les jours par des gens issus de l'immigration, tout simplement parce qu'ils sont blancs. Quelqu'un qui déteste autant les blancs juste parce qu'ils sont blancs, ce n'est pas du racisme ?

• [supprimé]

• Modifié

filochard Mais on s'en fout, c'est toi qui a dis que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte oui ou non ?

Non, c'est toi qu'est bien incapable de décrire ce qu'est une tenue française correcte car ta marotte ce sont les tenues islamiques. ///Non

[supprimé] On n'identifie pas un cheval ou un chien à partir d'une description mais parce qu'on voit que c'est un cheval ou un chien.
        C'est d'ailleurs tout le défi posé à l'intelligence artificielle.

[supprimé]
          Merci pour le compliment, c'est un plaisir, mais désolé, un type qui n'est pas foutu d'interdire l'Abaya parce que pour lui il faudrait caractériser ce qu'est une tenue française correct, j’ appel ça un incapable. C'est pas une insulte, c'est une démonstration.
          Le meme genre qui demanderait qu'on caractérise la culture française si on demandait à ce qu'on exige qu'une personne ait adopté notre culture avant de la naturaliser.
          Bref une mentalité de fonctionnaire d'un Etat décadent.

• [supprimé]

• Modifié

Tu racontes vraiment n'importe quoi, l'abaya est bien un étendard islamique. Qu'on l'interdise à l'école ne me choque pas, par contre il n'y a aucune raison de l'interdire dans la rue, peu importe que tes hémorroïdes en paient le prix.

J'ajoute que moi le premier, quand je vois une voilée sur un trottoir, je ferais bien un petit écart de conduite... Mais ça ne se fait pas.

Comme quoi tu es vraiment un clown...

candidus C'est d'ailleurs tout le défi posé à l'intelligence artificielle.

Mème une intelligence artificielle saurait ce que c'est une tenue française correcte, ou un salafiste, après un entrainement. Mais un fonx d'un Etat décadent, non, pas possible.

[supprimé]
            Ben on en revient à la discussion d'origine: tu sauras interdire l'Abaya à l'école. Mais le Kamis ? on va attendre la circulaire et que ce soit caractérisé. Et le Kesa bouddiste, et le pagne, le crop top, le hidjab, le baggy ? va falloir une circulaire ou c'est caractérisé aussi alors qu'il suffirait d'écrire "tenue française correcte exigée" à l'entrée des établissements ?
            Je ne sais pas si t'es dans l'administration mais t'en es une caricature, c'est comme ça qu'il n'y a rien de ce qu'ils font qui fonctionne ou alors avec des efforts démesurés pour un résultat lamentable.

• [supprimé]

Toi qui me parles de caricature, avoue que c'est drôle, non ?!

Le sujet : Le racisme comme système - Le racisme anti-blanc.

Pour la mode vestimentaire et la culture, voir ailleurs

Revenons au racisme anti-blanc. Le fameux racisme institutionnel consacré pas un langage par encore suffisamment déconstruit par une analyse intersectionnelle.

Cherchez l'intrus.
            Attention il y a un piège.

• marche blanche
            • blanc bonnet et bonnet blanc
            • blanc comme un linge
            • nuit blanche
            • blanc-bec
            • tir à blanc
            • faire chou blanc
            • blanchir de l'argent
            • bruit blanc
            • de but en blanc
            • blanc cassé
            • boudin blanc
            • se faire des cheveux blancs
            • y'a blanc banania
            • cousu de fil blanc.

Le racisme étant basé sur la prétention de supériorité, parler de racisme anti blanc est une aberration puisqu'il s'agit avant tout de jalousie.
              Quand on vit des heures sombres, nous sommes tous en quête de la blanche heure!

• [supprimé]

candidus Excès de blanc-cassis ?

sangtriste
                Premièrement il existe de nombreuses définitions du racisme, et deuxièmement il y a des afro-arabes qui s'estiment supérieurs car plus agressifs, plus virils et pondant plus de mioches, ce qu'ils attribuent à la génétique.

france2100 Sous cet angle de la supériorité intrinsèque en tant que donnée du vécu, ils sont carrément en rivalité avec les "Subsahariens" (du Sénégal aux Comores) avec comme œil du cyclone et nœud de l'affaire, le Rift africain où serait né l'Homme, selon certains.

france2100 il y a des afro-arabes qui s'estiment supérieurs car plus agressifs, plus virils et pondant plus de mioches, ce qu'ils attribuent à la génétique.

Dans le monde animal, ils n'ont pas torts...

James Je reprends le terme "voisin" car il avait été utilisé par je ne sais plus quel intervenant qui qualifiait les Français qui ne lui ressemblent pas de "voisins".