• [supprimé]

Toi qui me parles de caricature, avoue que c'est drôle, non ?!

Le sujet : Le racisme comme système - Le racisme anti-blanc.

Pour la mode vestimentaire et la culture, voir ailleurs

Revenons au racisme anti-blanc. Le fameux racisme institutionnel consacré pas un langage par encore suffisamment déconstruit par une analyse intersectionnelle.

Cherchez l'intrus.
Attention il y a un piège.

• marche blanche
  • blanc bonnet et bonnet blanc
  • blanc comme un linge
  • nuit blanche
  • blanc-bec
  • tir à blanc
  • faire chou blanc
  • blanchir de l'argent
  • bruit blanc
  • de but en blanc
  • blanc cassé
  • boudin blanc
  • se faire des cheveux blancs
  • y'a blanc banania
  • cousu de fil blanc.

Le racisme étant basé sur la prétention de supériorité, parler de racisme anti blanc est une aberration puisqu'il s'agit avant tout de jalousie.
    Quand on vit des heures sombres, nous sommes tous en quête de la blanche heure!

• [supprimé]

candidus Excès de blanc-cassis ?

sangtriste
      Premièrement il existe de nombreuses définitions du racisme, et deuxièmement il y a des afro-arabes qui s'estiment supérieurs car plus agressifs, plus virils et pondant plus de mioches, ce qu'ils attribuent à la génétique.

france2100 Sous cet angle de la supériorité intrinsèque en tant que donnée du vécu, ils sont carrément en rivalité avec les "Subsahariens" (du Sénégal aux Comores) avec comme œil du cyclone et nœud de l'affaire, le Rift africain où serait né l'Homme, selon certains.

france2100 il y a des afro-arabes qui s'estiment supérieurs car plus agressifs, plus virils et pondant plus de mioches, ce qu'ils attribuent à la génétique.

Dans le monde animal, ils n'ont pas torts...

James Je reprends le terme "voisin" car il avait été utilisé par je ne sais plus quel intervenant qui qualifiait les Français qui ne lui ressemblent pas de "voisins".

filochard Je me suis arreté là.
        Il y a des bibliothèques entières écrites la dessus sans que le sujet soit clôt.
        C'est pas grave: un français sait ce qu'est la culture française sans qu'il y ai besoin de la définir.
        C'est la meme chose des Chinois, Sénégalais et Algériens: est ce qu'on leur demande à eux de définir leur culture ? non ? alors pourquoi on demande aux français ?
        Si vous vous ne savez pas c'est que soit vous etes un étranger soit vous etes un déconstruit.
        C'est pas grave non plus, avec des efforts vous ou vos enfants parviendront à devenir français si ils aiment la vie, les femmes, rigoler, manger, boire, et sont nationalistes, rationnels, perfectionnistes et rigoureux.
        Pouvez commencer par lire Renan. J'ai pas lu mais parait il que c'est ce qui décrit le mieux la culture française.
        De rien.

Votre réponse est éloquente et démontre clairement que vous maniez des concepts que vous ne savez même pas définir. Si je demandais à un Sénégalais ou un Algérien, comme vous dites, de me définir la culture de leur pays, ceux-ci seront tout à fait capables de le faire, mais en ce qui vous concerne ce n'est pas le cas et ce parce qu'en le faisant, vous vous rendrez assurément compte du ridicule de la définition que vous nous partagerez et qui ne consistera, ni plus ni moins, qu'à vous décrire personnellement.

Tandis que si votre réponse se voulait objective, alors vous seriez forcé d'admettre dans notre communauté nationale des populations que vous rejetez au motif de leur faciès principalement (et de leur religion accessoirement), lors même qu'elles correspondent en tous points à ceux que l'on peut désigner comme représentant fidèlement notre culture Française.

france2100 il y a des afro-arabes qui s'estiment supérieurs car plus agressifs, plus virils et pondant plus de mioches, ce qu'ils attribuent à la génétique.

Comme j'estime que toutes les actions et paroles sont rationnelles (même si les formes de rationalité divergent), j'imagine que ce propos est forcément motivé par un ou plusieurs éléments (une émotion; une étude; des expériences personnelles etc....).

Il serait intéressant de connaitre les sources.

• [supprimé]

Jiimmy Comme j'estime que toutes les actions et paroles sont rationnelles (même si les formes de rationalité divergent), j'imagine que ce propos est forcément motivé par un ou plusieurs éléments (une émotion; une étude; des expériences personnelles).

Il nous a dit de nombreuses fois qu'il est né et qu'il a grandi dans un mauvais quartier d'une salle ville de banlieue. C'est son témoignage et je lui donne un certain crédit sur ce point.

sangtriste Le racisme étant basé sur la prétention de supériorité, parler de racisme anti blanc est une aberration puisqu'il s'agit avant tout de jalousie.
              Quand on vit des heures sombres, nous sommes tous en quête de la blanche heure!

Le racisme anti-blanc est surtout mû par une volonté de vengeance. Il s'agit + d'un racisme "en réponse à" que d'un racisme où l'individu porteur de ce "gène" s'estime supérieur intrinsèquement à l'objet de sa haine.

Vengeance par rapport à l'histoire, par rapport aux discriminations subies ou perçues, par rapport aux discours ambiants, par rapport à des croyances. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit juste car tout racisme est une aberration.

[supprimé] Il nous a dit de nombreuses fois qu'il est né et qu'il a grandi dans un mauvais quartier d'une salle ville de banlieue. C'est son témoignage et je lui donne un certain crédit sur ce point.

Donc pour prétendument savoir que les Afro-Arabes s'estimeraient supérieurs du fait d'une agressivité, d'une virilité et d'une descendante + abondante, que notre ami accorde à ces "populations", on suppose donc que notre ami entretenait de bons rapports avec ceux qui se sont confiés en sa présence sur leur sentiment de supériorité ?

Logique non ?

Jiimmy

Si je demandais à un Sénégalais ou un Algérien, comme vous dites, de me définir la culture de leur pays, ceux-ci seront tout à fait capables de le faire

Bien sûr que non : définir c'est comprimer un concept en quelques mots par le recours à d'autres concepts. Or les entités échappent typiquement à un tel procédé : personnes, cultures, régions, ... Tentez de les définir et vous aboutirez à un réductionnisme ou une trivialité ("la culture chinoise est la culture des Chinois").

D'ailleurs il serait encore plus difficile de tenter de définir une culture africaine puisque celles-ci n'ont pas encore achevé le processus de construction nationale qui consiste à détruire les cultures régionales pour cimenter une culture commune. Si tant est que vous ne passiez pas directement à une construction impériale (panafricanisme américanisé).

Tandis que si votre réponse se voulait objective, alors vous seriez forcé d'admettre dans notre communauté nationale des populations que vous rejetez au motif de leur faciès principalement

Absurde : le mot nation désigne étymologiquement un groupe de tribus du même groupe ethnique. Prétendre que les Africains appartiendraient objectivement à l'ethnie française est le gag du siècle. Le mot état-nation fut forgé pour se substituer à une définition de la France en tant que fief du roi.

De plus les identités sont par essence subjectives, il est donc vain de prétendre objectiver. Si nous considérons que vous ne faites pas partie de notre peuple, vous n'en faites pas partie, point final.

Il serait intéressant de connaitre les sources.

Cela vient de mon expérience et ça n'a rien de surprenant : les Arabes valorisent la force et la virilité (à laquelle la natalité est culturellement associée), et les Afro-arabes tirent fierté du fait de nous conquérir et de nous faire disparaître, et donc par extension de ce qui permet cela. Plus généralement on se flatte toujours de ce que l'on peut.

Par ailleurs la virilité ou l'intelligence sont fréquemment associées à la biologie dans l'imaginaire populaire. Il suffit pour s'en convaincre d'examiner les expressions telles que "petit blanc" (alors que nous sommes en moyenne plus grands que les Afro-arabes en France !), le trope du noir au gros pénis (alors que nous avons à peu près les mêmes appareils), et toutes les autres représentations culturelles de France Télévisions et Hollywood qui infériorisent le sale blanc et le dépeignent en sous-race maléfique et faible.

Bien évidemment, ce sentiment de supériorité atavique chez de nombreux Afro-arabes n'exclut pas un sentiment d'infériorité par d'autres égards, notamment sur le plan intellectuel, historique et statutaire.

Jiimmy

Le racisme anti-blanc est surtout mû par une volonté de vengeance. Il s'agit + d'un racisme "en réponse à" que d'un racisme où l'individu porteur de ce "gène" s'estime supérieur intrinsèquement à l'objet de sa haine.

Je n'attribue pas le racisme ou la haine raciale à un sentiment de supériorité, j'affirme que la haine en général s'accompagne d'un tel sentiment. Raciale ou non.

En revanche votre réponse semble sous-entendre qu'à vos yeux les Blancs haïraient les Noirs du fait d'un sentiment de supériorité. Ce serait un grossier préjugé.

Le racisme anti-blanc est surtout mû par une volonté de vengeance.

Non, pas seulement. Les Arabes ont une culture de la haine contre tout et tout le monde. Il faut haïr les Français, les Marocains, les Juifs, les Chiites, le quartier voisin, l'équipe poussin de la ville voisine, le monde entier. Stupéfiant.

Plus généralement, aucune cohabitation multiethnique n'est harmonieuse. C'est toujours un état de transition avant le retour à la normale. La diversité amène toujours la frustration, la colère et la haine de part et d'autre.

Jiimmy

Donc pour prétendument savoir que les Afro-Arabes s'estimeraient supérieurs du fait d'une agressivité, d'une virilité et d'une descendante + abondante, que notre ami accorde à ces "populations"

Le choix du mot "accorder" est intéressant.

on suppose donc que notre ami entretenait de bons rapports avec ceux qui se sont confiés en sa présence sur leur sentiment de supériorité ?

J'ai effectivement eu quelques amis afro-arabes, ce qui ne m'a pas empêché de haïr vivre parmi eux.

Cela étant votre déduction était erronée : la simple cohabitation vous amène à connaître l'autre, ne serait-ce que par ce que vous percevez de leurs échanges entre eux, ou parce que les échanges sont inévitables, qu'ils soient plaisants ou déplaisants.

tout racisme est une aberration.

Si le racisme est la discrimination selon la race, positive ou négative, alors c'est la chose la plus naturelle et éternelle au monde, pratiquée par chaque individu.

Quant au refus d'être colonisé et génocidé, il est parfaitement légitime.

Jiimmy Votre réponse est éloquente et démontre clairement que vous maniez des concepts que vous ne savez même pas définir. Si je demandais à un Sénégalais ou un Algérien, comme vous dites, de me définir la culture de leur pays, ceux-ci seront tout à fait capables de le faire, mais en ce qui vous concerne ce n'est pas le cas et ce parce qu'en le faisant, vous vous rendrez assurément compte du ridicule de la définition que vous nous partagerez et qui ne consistera, ni plus ni moins, qu'à vous décrire personnellement.

Ben allez y définissez votre culture.

Jiimmy Tandis que si votre réponse se voulait objective, alors vous seriez forcé d'admettre dans notre communauté nationale des populations que vous rejetez au motif de leur faciès principalement (et de leur religion accessoirement), lors même qu'elles correspondent en tous points à ceux que l'on peut désigner comme représentant fidèlement notre culture Française.

C'est pas la peine que je me casse la tête à écrire que seule la culture compte si c'est pour me faire dire que je considère le faciès.
                        J'en ai rien à foutre du faciès vous me prenez pour un raciste ou quoi ?
                        Après le mec qui se déguise en Bédoin du 6eme siècle c'est pas à cause de son faciès que je le considérerais comme étranger c'est à cause de son accoutrement. Il fait tout pour je vais pas le contrarier.
                        La religion ? dans le sens ou celle-ci influe fortement sur la culture, ça peut. Question de dosage.
                        Quand à ceux qui correspondent en tous points à ceux que l'ont peut désigner comme représentant fidèlement notre culture française, ne vous inquiétez pas je sais les reconnaitre comme tel. Même les cons parce qu'il y en a, meme les gauchistes c'est vous dire.

Jiimmy Vengeance par rapport à l'histoire

Ce serait assez stupéfiant. On a abolit l'esclavage, inventé les droits de l'homme, la pénicilline, la glace à la vanille, le dessin animé de Disney, la 404 Pigeot et le Napalm, comment pourrait on nous en vouloir ?