• [supprimé]

• Modifié

Voisin entre guillemets... Si même avec ça tu as du mal, m'étonne pas que "la France aux Français !" ne soit vu par toi que comme un cri d'amour à notre glorieuse nation...

James Quel est mon rapport de voisinage avec un Algérien ?

On ne les connait pas tes rapports. Mais le fait qu'il soit "Algérien"² , même de la troisième génération, ça te poserait un problème ?

² : attention, guillemets, ce qui signifie là que ton voisin est Français depuis deux générations par droit du sol.

Jiimmy Le problème étant qu'il faudrait définir ce qu'est la culture Française

Je me suis arreté là.
    Il y a des bibliothèques entières écrites la dessus sans que le sujet soit clôt.
    C'est pas grave: un français sait ce qu'est la culture française sans qu'il y ai besoin de la définir.
    C'est la meme chose des Chinois, Sénégalais et Algériens: est ce qu'on leur demande à eux de définir leur culture ? non ? alors pourquoi on demande aux français ?
    Si vous vous ne savez pas c'est que soit vous etes un étranger soit vous etes un déconstruit.
    C'est pas grave non plus, avec des efforts vous ou vos enfants parviendront à devenir français si ils aiment la vie, les femmes, rigoler, manger, boire, et sont nationalistes, rationnels, perfectionnistes et rigoureux.
    Pouvez commencer par lire Renan. J'ai pas lu mais parait il que c'est ce qui décrit le mieux la culture française.
    De rien.

@Jiimmy
      [supprimé]
      Voilà: le mec ne sais même pas ce qu'est une tenue correcte française, c'est un déconstruit.
      C'est pas à lui qu'il faut demander de l'aide pour devenir français, ces loques sont a pouvoir depuis 40 ans on voit bien que ça ne fonctionne pas.

[supprimé]

Très bien, je te suis.
        Je parlais de l'immigration en cours, bien composée de "voisins" inconnus.
        Ce ne sont pas mes voisins, pas plus que les américains, les australiens, ou les Bengalis.

Je comprends bien le besoin de rapprocher les gens par le biais de ces fantasmes, je n'ai rien contre les précités à priori, mais ce ne sont pas des "voisins". Je préfèrerais "prochain" à la mode catholique, mais on s'égarerait ...

Pour ce qui est de ces "Français" qui haïssent la France, je les rejette aussi de "voisins" et même de "compatriote", qu'ils prennent leur décisions et partent s'il y a mieux ailleurs.
        Tu vois, là j'ai mis Français entre guillemet, parce que ça reste très théorique. Mais oui, ils ont bien les papiers.

Et j'ai mis voisin entre guillemet, j'espère que ça te rassure. Après, ils ne sont pas plus mes voisins que mes "voisins"

[supprimé] Mais le fait qu'il soit "Algérien"² , même de la troisième génération, ça te poserait un problème ?

Il y a deux possibilités, soit il a une double nationalité, soit seulement la Française.
          Je ne sais pas si l'on peut avoir la double nationalité après trois génération, donc, il serait Français, avec des origines algériennes.

En rien Algérien, du coup.

Je me fous totalement des origines des gens, seulement de leur comportement.

• [supprimé]

• Modifié

filochard oilà: le mec ne sais même pas ce qu'est une tenue correcte française, c'est un déconstruit.

Ce Filoche, tellement prévisible...

James Je parlais de l'immigration en cours, bien composée de "voisins" inconnus.

Les immigrés ne sont les voisins de personne, a priori. Quant à être des prochains, au sens catholique du terme, je ne suis pas même sûr que ce prochain, avec ou sans guillemets, leur soit destiné.

James Je ne sais pas si l'on peut avoir la double nationalité après trois génération, donc, il serait Français, avec des origines algériennes.

Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

[supprimé] Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

Les français qui quittent la France gardent toujours une affection charnelle pour notre pays. Tu ne peux pas comprendre.
              Mais c'est vrai qu'un Israélien qui ne parle même pas français et a un prénom à coucher dehors ne devrait pas être français.

[supprimé] Semblerait que les Israéliens de troisième génération aient moins de mal à être considérés comme des citoyens français. C'est bizarre l'appartenance à une nation, non ?

Mais de quoi parles tu ?
              Les Français, sont ceux qui ont des papiers français. Ce qui pose parfois des problème avec ceux qui dans le même temps haïssent la France publiquement.

Tes Israéliens sont français, ou israéliens ?
              Haïssent ils la France publiquement ?

James Haïssent ils la France publiquement ?

Pas besoin de cela.
                Les Israéliens victimes du hamas présentés comme français étaient majoritairement israéliens de facto.
                Comme nombre de gens en France de facto ne sont pas français car s'auto-excluent de son peuple.

• [supprimé]

• Modifié

James Mais de quoi parles tu ?

Je faisais juste un lien, une comparaison...

James Tes Israéliens sont français, ou israéliens ? > Haïssent ils la France publiquement ?

Franco-israéliens selon les médias, citoyens français pour certains. Pour quitter la France ils ne devaient pas l'avoir ancrée au plus profond de leur coeur. Quant à savoir s'ils la haïssent publiquement, je n'en sais fichtre rien, et toi non plus. Vu l'Histoire de la France vis-à-vis des populations juives, pas sûr que tous en aient de bons souvenirs, ce qui peut aisément se comprendre.

Idem d’ailleurs pour les 2 ou 3ème générations de Français issus d'Algérie, que savons-nous de leur haine de la France, globalement j'entends ? Nous en connaissons tous plusieurs qui se sont parfaitement intégrés, et que ceux qui ont du mal ne sont pas majoritaires, quand bien même ils sont les plus visibles car les plus médiatisés.

.

Jiimmy Si votre "voisin" que vous ne considérez pas comme un Français se considère lui Français et ne vous considère pas vous comme un Français, comment fait-on pour vous départager ?

Un voisin ?

filochard
                Ce n'est pas un déconstruit : il vous explique simplement que vous vivez désormais dans son pays, que vous pouvez vous carrer votre culture là où il pense, et qu'il va falloir raser les murs si vous voulez que votre minorité soit à peu près tolérée dans ce pays africain.

Quand je vous dis que des peuples d'apparence différente ne peuvent pas partager la même identité et la même culture...

france2100 Ce n'est pas un déconstruit

Je dis pas que @Jiimmy c'est un déconstruit, je dis juste que soit il est un déconstruit soit il est un étranger, j'en sais rien.
                  C'est le De Meung @[supprimé] je dis que c'est un déconstruit.
                  En fait je pense qu'il est même pas déconstruit, c'est un bon français du sud ouest si je ne m'abuse, il sait ce qu’être français. C'est pire, il fait semblant de ne pas savoir pour passer pour un mec cool auprès de ses potes progressistes.
                  Par contre, sauf si ils ont bénéficié de l'influence française par ailleurs, par sa femme par exemple, ou leur grands parents, c'est ses gosses qui seront déconstruits. Et c'est pas cette école traitre à la France qui risque d'arranger les choses. Voilà comment on rompt la transmission qui est une chaine multi-millénaire.
                  Le désastre de ces deux dernière générations (j'en fait parti mais j'y suis pour rien).
                  Et ça réclame plus de pognon pour les retraites..
                  Heureusement c'est pas foutu il y a les p'tits jeunes de l'ultradrouate pour donner l'exemple et nous remettre dans le droit chemin.

filochard C'est le De Meung @Jean-de-Meung je dis que c'est un déconstruit.
                    En fait je pense qu'il est même pas déconstruit

Tu réfléchis en même temps que tu parles ? déconstruit ou pas déconstruit ?
                    Et ça veut dire quoi ?

• [supprimé]

• Modifié

Cela m'amuse toujours de voir les gens essayer de jouer au portrait chinois sur le net...

//inutile -Neodadais//

James Tu réfléchis en même temps que tu parles ? déconstruit ou pas déconstruit ?
                        Et ça veut dire quoi ?

ben je dis juste qu'il fait semblant, mais autant le considérer comme un déconstruit si ça te trouble, ça revient au même.

Edit: ça y est j'ai compris ce que tu n'avais pas compris: france2100 parlait de @Jiimmy
                        J'ai modifié mon post.

[supprimé] Cela m'amuse toujours de voir les gens essayer de jouer au portrait chinois sur le net...

Ben désolé mais quand tu prétend que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte c'est du probant.
                        Je ne voudrais pas te faire dire ce que tu n'as pas dis mais est ce que toi aussi tu demande une définition de ce qu'est la culture française chaque fois qu'on met celle-ci en avant ?
                        ça aussi c'est un signe probant soit d'étranger soit de déconstruit.

filochard Un étranger normalement cultivé a au moins une idée de ce qu'est la culture française, comme j'ai une idée de ce qu'est la culture allemande, chinoise ou italienne. - et je ne nie pas leur existence.

Mais je suppose que la déconstruction impose de dire des âneries. Je ne crois pas que notre ami gascon soit déconstruit et il ne parvient même pas à faire semblant.
                          Sandrine nous parle de son mari mais elle devrait le sortir de temps en temps pour qu'on ait au moins un aperçu de l'indicible

• [supprimé]

• Modifié

filochard Ben désolé mais quand tu prétend que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte c'est du probant.

Je suis quasiment tout le temps en jean, et je porte très souvent des sweets ou des pull-overs l'hiver et des t-shirts l'été. Comme tu le vois, il n'y a pas plus françaises comme tenues...

A moins que tu ne préfères que je te parle de pantalon de toile, de tricot de peau, de chandail, de polo... Sinon je ne porte pas de kamis, mais il m'arrive parfois de porter des chemises orientales bon marché quand je me mets à l'aise chez moi.

T'en racontes quand même des monceaux mon ami, des monceaux...

[supprimé]
                            Mais on s'en fout, c'est toi qui a dis que tu ne sais pas ce qu'est une tenue française correcte oui ou non ?
                            Ben c'est comme ceux qui ne savent pas ce qu'est la culture française, seuls les déconstruits ne savent pas.