[supprimé]
france2100 Un Français a moins de chances d'obtenir un logement quand le bailleur est afro-arabe.
Un Français a moins de chances d'obtenir un emploi quand le recruteur est afro-arabe.
Les Français sont ouvertement discriminés sur la base de leur ethnicité par les recruteurs d'un nombre croissant d'écoles et d'entreprises. De plus les Afro-arabes disposent de voies exclusives de recrutement à Sciences Po et ailleurs. Il y a même des agences de recrutement dont le métier est de fournir exclusivement des candidats afro-arabes, et qui ont pour clients la plupart des grandes entreprises.
Les Français sont plus souvent poursuivis et plus lourdement condamnés pour incitation à la haine ou pour émeute (cf affaire Nick Conrad, ou ceux qui réclamaient justice pour Thomas, ou les GJ), ou lorsque le juge est afro-arabe (cf ce breton condamné à six mois par une noire pour avoir dit qu'il n'y avait pas de bretons noirs dans le passé). Au passage j'aimerais voir la méthodologie de votre étude sur la supposée discrimination négative des colons par la justice.
Les Français pauvres ont moins de chances d'obtenir un logement social ou une aide sociale, et ils jouissent d'une moindre couverture associative. Une grande part de ces ressources sont consacrés aux colons par les politiques publiques et associatives. Et ne me lancez pas sur la politique de rénovation urbaine, comparée à la sous-dotation des zones rurales.
Les Français vivent majoritairement en province où il y a beaucoup moins d'opportunités qu'en IdF. Or la vie en IdF devient insupportable pour nous.
Les Français sont les premières victimes d'agressions racistes. Le racisme anti-français est bien plus violent que le racisme anti-afro-arabe.
Les Français se voient nier le droit à avoir un pays et une histoire, ce qui est pourtant reconnu aux Africains, aux Arabes, aux Juifs, à tous les autres peuples. Nous avons donc légalement le statut d'une race inférieure.
C'est tellement grave qu'un jeune français métissé des quartiers aisés de ma connaissance ayant fait une des plus grandes écoles françaises a du stresser un moment en attendant sa bourse de thèse car les différentes filières délivrant des bourses plus grasses les attribuaient aux zyvas au nom de la bien-pensance. A la fin, les employeurs internationaux ne s'y tromperont pas. Bon cela fait un jeune métissé qui vote LR, on en manquait.