france2100 Grandir étranger sur la terre de ses ancêtres, c'est avoir une apparence physique, un nom, un éthos différent de tous ses voisins, se faire traiter de sale Français, vivre dans un territoire d'une culture différente de la nôtre, souffrir l'impolitesse et le mépris des colons, la saleté, la délinquance et l'indiscipline en classe, devoir trop souvent s'écraser pour éviter de se faire péter la gueule à un contre douze - et quand même de temps en temps se prendre des coups et en redonner -, et entendre les adultes se demander si notre génocide est pour bientôt. Nous ne serons jamais chez nous dans ce pays afro-arabe.
Deux éléments, pour que votre propos soit vrai, cela supposerait d'une part que nos "voisins", si différents de nous, soient majoritaires (or c'est très très loin d'être le cas). D'autre part, que nos "voisins" ne soient pas Français (or la majorité d'entre-eux l'est). Pour quelles raisons objectives vos voisins Français devraient être les étrangers (au sens de votre définition) et pas vous ?
Pour quelles raisons, leurs prénoms , leur apparence physique, leur éthos seraient moins Français que les vôtres ?
Objectivement si l'on analyse votre mode de vie à celui d'un Français d'il y a à peine 100 ans, vous n'avez absolument rien en commun. Ni la nourriture, ni l'habillement, ni les goûts musicaux, ni l'apparence physique, ni la religion, ni tous les choix culturels de manière + générale. De ce fait, en quoi votre ethos constitue une représentation fidèle de ce qu'est la France, lors même qu'il est tellement éloigné de ceux d'une génération de Français ayant vécu il n'y a pas si longtemps que cela et qui ne vous auraient probablement pas considérés comme tel s'ils avaient pu voir ce à quoi vous ressemblez présentement ?
Donc concrètement ce que vous dites ne repose sur rien d'autres que des fantasmes. La France évolue et a toujours évolué. Les Français actuels ne sont pas les mêmes que ceux peuplant ce pays il y a 100 ans et qui n'étaient déjà pas les mêmes que ceux le peuplant 100 avant eux. Se contenter de pointer du doigt les différences entre vos "voisins" et vous ne les délégitime pas pour autant en tant que Français, car cela supposerait que vous soyez l'illustration parfaite de ce qu'est la France (ce que vous n'êtes pas).
La logique voudrait donc que vous puissiez au-préalable prouver que votre mode de vie représente fidèlement ce pays et une fois cela fait vous pourrez vous permettre de disqualifier ceux s'en éloignant (de votre mode de vie). Mais le fait de considérer comme acquis ce que vous n'avez pas encore démontré, pour ensuite juger à partir de cela, fait partie de ce que l'on appelle l'argumentation fallacieuse. En l'état, vous n'êtes donc pas + Français que ces "voisins" que vous pointer du doigt (jusqu'à preuve du contraire que l'on attend).