Jiimmy
Grandir étranger sur la terre de ses ancêtres, c'est avoir une apparence physique, un nom, un éthos différent de tous ses voisins, se faire traiter de sale Français, vivre dans un territoire d'une culture différente de la nôtre, souffrir l'impolitesse et le mépris des colons, la saleté, la délinquance et l'indiscipline en classe, devoir trop souvent s'écraser pour éviter de se faire péter la gueule à un contre douze - et quand même de temps en temps se prendre des coups et en redonner -, et entendre les adultes se demander si notre génocide est pour bientôt. Nous ne serons jamais chez nous dans ce pays afro-arabe.
Défendre cela, la colonisation, l'aliénation et l'effacement d'un peuple est toujours une idéologie ignoble, peu importe la casuistique à laquelle vous vous livrerez. Vous êtes un colonialiste et un génocidaire, un suprémaciste anti-français qui se cache derrière un discours éthique.
Se poser en victime quand on est l'envahisseur, c'est le comble du crime. Affirmer que la colonisé n'avait de toute façon aucun droit sur sa terre, et que le colon a eu bien fait de l'effacer, le chasser et le soumettre par son nombre, c'est une perversion.
Une terre ne peut appartenir qu'à un seul peuple, car tout autre y est malheureux. Il n'y a qu'une seule vérité : un vainqueur, un vaincu. Vous êtes venus en conquérants nous dépouiller de ce qui est nôtre et nous faire disparaître.