@liberté#4342121 Un noir qui arrive clandestinement en France pour profiter de la manne sociale, il n'a rien à faire en territoire français.
Je le répète : je suis pour que la France ait le contrôle de ses frontières, quitte à sortir de l'UE. Supposons que la plupart des Africains seraient de race blanche, mais aussi misérables que les vrais Africains actuels, la chasse aux illégaux serait-elle aussi intempestive et aussi ciblée ?
france2100 Pour eux nous devons être colonisés et réduits en esclavage pour racheter leurs fautes.
Pour te montrer à quel point je suis contre l'esclavagisme, je me permets de critiquer certains points, pas tous, de l'une des oeuvres littéraires les plus primées au monde, c'est-à-dire, les Contes des Mille et une Nuits. Dans ces Contes, avoir des esclaves semble être une chose comme allant de soi, tout-à-fait normale. C'est vu comme un signe de prospérité et de puissance, surtout. Et quand un esclave agit mal, on indique tout-de-suite sa couleur de peau : NOIRE ! À un moment donné, Sinbad le Marin est séduit par une belle esclave africaine. Si il l'avait aimée réellement et voulu être un vrai héros, il l'aurait sortie de son état d'esclave ; mais, il ne l'a pas fait. Mes réserves s'arrêtent là au sujet des Contes. Mais tu peux voir maintenant ce que je pense de l'esclavagisme et du racisme.
Ceci dit, inventer une intrigue pittoresque et poétique qui s'échelonne sur 1,001 Nuits est tout-à-fait génial.