jamon_9
Que peut un peu de vent contre une montagne ? Et pourtant le massif armoricain n'est plus qu'une bosse. Le temps est redoutable.

Là où votre regard s'arrête à la fin du prochain trimeste, mon pseudonyme signifie que je projette le mien au-delà de ce siècle, le temps de la vie de mes enfants, de leurs enfants et des enfants après eux.

christianne Ce n'est pas difficile de s'apercevoir que l'Islam est une religion haineuse et belliqueuse. Il suffit de lire une quinzaine de pages du Coran, ainsi qu'une vingtaine de haddiths. Un de ces haddiths s'intitule "Rejet de toute innovation". Je ne comprends pas que l'on ait attendu si longtemps pour allumer. Peut-être que la version française est trop récente.

france2100 Tu ne t'aperçois donc pas que tu es en train de devenir tout ce qu'il y a de plus xénophobe et chauvin ? Tu t'arranges pour que tes descendants soient aussi des xénophobes et des chauvins.

france2100 culture française

C'est quoi la culture française, selon toi ?

france2100 Cette faute est de nier la pertinence d'un groupe au motif qu'il ne serait pas parfaitement homogène et pourrait encore être subdivisé.

Tout cela est parfaitement fascinant, mais on a toujours pas avancé d'un iota.
      Quelles sont les races humaines ?

france2100 un groupe à quelques mots (ex : la culture française) pour prouver, pense t-il que, ce groupe n'a nulle consistance matérielle.

La culture française est un groupe ? Plutôt rock haine roll, black métal ?

En parlant de consistance... Matérielle ? Une histoire de guitare ?

france2100 Que peut un peu de vent contre une montagne ? Et pourtant le massif armoricain n'est plus qu'une bosse.

Voilà qui est intéressant.
      Ça fait plaisir de découvrir la géologie sur Fopo.

jamon_9
        Vous méprisez manifestement le sens des mots "xénophobe", "chauvin" et "fasciste", que vous employez à tort et à travers sans réfléchir.

Pourquoi ne pas simplement hurler "hérétique" ou "blasphème" ? C'est bien cela qui est en cause.

Ejainiste La "Grande Faucheuse" fait encore des siennes en 2020. La situation en France en ce moment est vraiment grave. Chez-nous au Québec, un père de famille s'est sauvé en auto avec se 2 fillettes et il les a tuées. On a trouvé les corps des 2 filles, mais on n'a aucune trace du père.

france2100 Et pourtant le massif armoricain n'est plus qu'une bosse

Eh !

jamon_9 @liberté#4342679 deviennent un danger pour la population autochtone,

Deviennent un danger simplement en tombant amoureux et en ayant des enfants métis, s'ils sont honnêtes, je ne vois pas pourquoi l'État devrait s'en mêler. C'est de la dictature, si l'État fait ça. Par contre, il y a une chose qui s'est passée chez mon frère et la femme d'origine latino dont il était amoureux : au bout d'un certain temps de vie commune, pour que la Latino puisse avoir le droit demeurer encore au Québec avec mon frère, mon frère et elle ont été obligés de se marier. C'est un genre de loi que je peux trouver normale.

Si ils sont honnêtes, dis tu ?

Et si ils ne le sont pas ?

Ejainiste https://www.europe1.fr/societe/avec-la-haine-on-navance-pas-affirment-les-parents-de-melanie-lemee-3980687

Finalement, je préfère, et de loin, la réaction de l'épouse du chauffeur de Bayonne

je l'ai entendue ce matin!! évidemment les médias en font plus là-dessus que sur la réaction de l'épouse du chauffeur!
          c'est avec ce genre d'attitude comme la repentance coloniale qu'on se fait mépriser par la racaille. Ces gens-là ne comprennent que la manière forte pratiquée en Algérie par ex où ils ne se permettraient pas ce qu'ils font en France!
          Le "vivre ensemble" est un leurre! il y a toute une partie de la population qui déteste la France et ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'ils vont l'aimer davantage! ça les fait se marrer!

Un chauffeur de bus lâchement assassiné : 4 assassins ******************* !

Une gendarme assassinée : 1 assassin ******************* !

Bof !

jamon_9 La "Grande Faucheuse" fait encore des siennes en 2020. La situation en France en ce moment est vraiment grave. Chez-nous au Québec, un père de famille s'est sauvé en auto avec se 2 fillettes et il les a tuées. On a trouvé les corps des 2 filles, mais on n'a aucune trace du père.

??????????????????????????? 😅

jamon_9 La "Grande Faucheuse" fait encore des siennes en 2020. La situation en France en ce moment est vraiment grave. Chez-nous au Québec, un père de famille s'est sauvé en auto avec se 2 fillettes et il les a tuées. On a trouvé les corps des 2 filles, mais on n'a aucune trace du père.

Quel rapport avec le "vivre ensemble" ?

@liberté#4342798 Quel rapport avec le "vivre ensemble" ?

En effet 😆
            Un drôle de paroissien ... québécois

christianne ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'ils vont l'aimer davantage! ça les fait se marrer!

Absolument d'accord

@liberté#4342798
            Il faudrait qu'il nous explique, nous ne connaissons pas tous aussi bien les faits divers québecois que lui.

christianne Ces gens-là ne comprennent que la manière forte pratiquée en Algérie par ex où ils ne se permettraient pas ce qu'ils font en France!
            Le "vivre ensemble" est un leurre! il y a toute une partie de la population qui déteste la France et ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'ils vont l'aimer davantage! ça les fait se marrer!

J'en ai déjà parlé sur le fil de la repentance colonisation : les islamocollabos ou lèche-babouches se prostituent pour obtenir "l'amour" des musulmans! mais ils sont pleins d'illusions! ceux qui détestent et méprisent les Français ne vont pas les aimer pour autant. Ils vont profiter d'eux (comme les Nazis profitaient des collabos tout en les méprisant) mais ils ne vont pas les respecter!!
            Donc ceux qui croient au vivre ensemble en toute sincérité se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude!! Plus bêtes tu meurs............

@liberté#4342753 Et si ils ne le sont pas ?

Ils doivent subir les mêmes punitions que si ce serait des Français de souche qui commettraient les mêmes crimes. Le chauffard qui a tué la policière et les 4 voyous de Bayonne mériteraient chacun 25 ans de prison ; rien de moins. Si les sentences seraient moindres, ce serait une très bonne raison de se révolter.

jamon_9
                Il faut aussi leur faire payer complètement les conséquences économiques, dédommager pleinement leurs victimes.
                S'ils sont mineurs faire payer leurs parents, et les expulser s'ils ne sont pas français.
                La France n'a pas besoin de vermine étrangère.

@liberté#4342798 Le "vivre ensemble" semble difficile pour tout le monde ; même entre personnes de même nationalité. Ma phrase est peut-être HS. J'ai écrit ça pour montrer mon écoeurement devant le grand nombre de morts que l'on a à déplorer en cette année 2020. Il me semble qu'il y a assez de morts par la pandémie comme ça sans que l'on soit obligé de constater un grand nombre de morts à cause de faits divers dégueulasses.