Cela se passe en France.

6 sept. 2019

21 mai 2019

et c'est pareil aux USA

À diffuser ...

Reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
Il y a même eu des manifestations en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.
À noter : la colonisation et les lois de 1903 ont contribué à endiguer le phénomène de l’esclavage au sein des peuples du Sahel… mais la décolonisation l’a revigoré !

[supprimé] à l'heure des manifs

Encore des manifs.

De nombreuses manifestations étaient annoncées ce samedi 20 juin à Paris. La préfecture de police a annoncé en avoir interdit deux, invoquant notamment des "risques de trouble à l'ordre public". Cinq autres ont finalement été autorisées.

Paris : cinq manifestations ce samedi 20 juin, deux autres interdites par la préfecture de police

Vendredi 19 juin 2020 à 21:56 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 à 23:41

Manifestations autorisées

Les deux principaux rassemblements autorisés dans la capitale ont été lancé à l'échelle nationale pour la régularisation des sans-papiers.

A partir de 13 heures, place de la République, aura lieu la commémoration de la mort de Lamine Dieng, un Franco-Sénégalais de 25 ans décédé en 2007 après une arrestation à Paris

Une cinquième manifestation au nom de "Parisiens, banlieusards et résistants de partout", avait d'abord été interdite. Le parcours ayant été modifié, elle est finalement autorisée

Manifestations interdites

L'une des trois demandes de manifestations finalement interdite émanait de l'association Bart-Marsho, en lien avec les violences communautaires survenues à Dijon

le préfet a également interdit une manifestation non déclarée, annoncée sur les réseaux sociaux par La Ligue de défense noire africaine (LDNA).

    • [supprimé]

    • Modifié

    cris Encore des manifs.

    Il y a beau avoir des manifs, ça ne change quasi rien ... le contre pouvoir que dans la rue n'est pas efficient (du moins en France).

    • cris a répondu à ça.

      cris
      Le droit de manifester est prévu dans la Constitution. Il n’y a pas besoin d’autorisation pour le faire.

      Les pouvoirs publics ne peuvent s’y opposer qu’à la condition qu’il y ait un risque de trouble réel à l’ordre public. Ou éventuellement un important risque sanitaire, ce qui est considéré comme le risque actuel justifiant une interdiction.

      Qu’une manifestation soit « autorisée », ou qu’elle n’ait pas demandé d’autorisation, n’a aucune importance. Elle a le droit de se tenir.

      Les préfets interdisent à tour de bras les manifestations. Dans la majorité des cas, c’est abusif et ils perdraient devant la justice si le cas y arrivait.

      JPS38 Au contraire, l'homme a toujours essayé de se démarquer de l'animal quitte à nier son propre corps et ses pulsions primaires engendrant de grandes frustrations et des mal-êtres profonds.

      20 jours plus tard

      La marche blanche, les bougies ne changeront pas la situation dans laquelle nos dirigeants ont placé notre peuple et les peuples Européens en général. Il faut absolument arrêter l'immigration, surtout l'immigration afromagrhebomusulman.

      @toutes et @tous,

      Y en a-t-ils parmi vous qui rêvent d'une France composée exclusivement de personnes de race blanche, francophones de préférence, évidemment ?

        jamon_9
        Je ne parle qu'en mon nom, mais la réponse est clairement Oui.
        La France des vingts derniers siècles...

          jamon_9

          Ce fut le cas, il n'y a pas si longtemps, d'une France qui était composée de personnes de race blanche.

          Est ce que les français vivaient moins bien entre blancs ?

          Zorbec-le-gras J'ai écouté tout ce qui s'est dit dans l'interview de Brigitte Bardot plus haut. J'avoue que les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes du tout à propos de ce qui se passe entre les forces de l'ordre et les différentes ethnies en France. J'admets qu'il y a du racisme anti-blanc en France. Mais n'est-pas tomber dans l'autre extrême que de rêver d'une France exclusivement blanche ? Il me semble que tombe dans l'idéologie du nazisme et du KKK, sauf que ça se passe dans un pays francophone.

          J'admets que la France devrait pouvoir gérer elle-même son immigration. Quitte à sortir de l'Union Européenne. Mais il y a une marge entre ça et prôner la supériorité de la race blanche et d'instaurer des mesures semblables au nazisme.

            jamon_9 Zorbec-le-gras J'ai écouté tout ce qui s'est dit dans l'interview de Brigitte Bardot plus haut. J'avoue que les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes du tout à propos de ce qui se passe entre les forces de l'ordre et les différentes ethnies en France. J'admets qu'il y a du racisme anti-blanc en France. Mais n'est-pas tomber dans l'autre extrême que de rêver d'une France exclusivement blanche ? Il me semble que tombe dans l'idéologie du nazisme et du KKK, sauf que ça se passe dans un pays francophone.

            J'admets que la France devrait pouvoir gérer elle-même son immigration. Quitte à sortir de l'Union Européenne. Mais il y a une marge entre ça et prôner la supériorité de la race blanche et d'instaurer des mesures semblables au nazisme.

            Pas besoin de nazisme ou de KKK pour inverser l'immigration.

            @liberté#4342009 Toi, es-tu pour une France exclusivement blanche ? Si oui, tu voudrais réaliser le rêve d'Hitler pour son Allemagne. C'est du chauvinisme blanc. Fais attention, donc, à qu'est-ce que tu vas répondre. Parole d'un Blanc.

              jamon_9 @liberté#4342009 Toi, es-tu pour une France exclusivement blanche ? Si oui, tu voudrais réaliser le rêve d'Hitler pour son Allemagne. C'est du chauvinisme blanc. Fais attention, donc, à qu'est-ce que tu vas répondre. Parole d'un Blanc.

              Je suis pour que cesse cette invasion insidieuse de gens venus d'Afrique et qui pour la plupart viennent en France pour profiter de notre système social.

              @liberté#4342020 Et il n'y a aucun Blanc venant d'un autre pays qui, d'après toi, envahirait la France d'une manière insidieuse pour profiter du régime social français. Lorsqu'un pays a un bon système social, c'est normal que ça attire du monde de partout. Ce n'est pas une raison pour faire du profilage racial. La solution est-elle d'avoir un système social peu attirant ?

                jamon_9
                Disons que sur le nombre de blancs qui viennent profiter du système social, peu se mettent à massacrer les chauffeurs de bus.

                • [supprimé]

                • Modifié

                jamon_9

                ///////////////////// Tant que vous serez sur ce Forum, ce sera non pour ce genre de propos. Faut vous y faire. / GG avec Hitler . Ils sont de quelle couleur les français des DOM-TOM ?

                jamon_9

                Les gens d'origine européenne, qui viennent des pays de la communauté européenne, c'est leur droit.

                Mais ceux là, en général, q'ils soient polonais, portugais, ils travaillent pour la plupart. (Il y a bien sur parmi eux des profiteurs du système social français.)

                Ceux qui viennent d'Afrique, qu'ils soient arabes ou noirs, ils profitent du système social français pour la plupart. (Il y a bien sur parmi eux des gens qui travaillent.)

                A ton avis, tu n'arriverais pas à les différencier ?