chevalier-du-temple chevalier-du-temple Je voie que l'on utilise la bassesse comme réponse. Je souligne la bêtise d'autant plus facilement lorsqu'elle émane d'une paresse intellectuelle ou d'une mauvaise foi non innocente, l'ignorant a encore l'excuse de ne pas savoir...
Il est dit dans le christianisme, "le Père aime le fils, et il lui a tout remis entre ses mains. Celui qui croit au Fils aura la vie éternelle mais celui qui n'obéit pas au fils ne verra pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur lui"
On peut donc en déduire que celui qui ne croit pas en Jésus ou se détourne de son chemin sera puni et est privé de l'amour de Dieu. Il n'y a pas d'amour donné de manière unilatérale mais uniquement dans une réciprocité assumée.
L'islam dépassionné
nationale-007 Encore une fois, si vous voulez être honnête, vous devriez en dire tout autant du Judaisme et de Dieu qui a désigné un peuple élu, choisis entre tous les peuples. On pourrait penser que ces derniers n'étaient pas dignes de lui tout comme on peut tout aussi bien considéré que le devoir des juifs étaient encore plus grands car ils devaient se conformer à l'image de Dieu en faisant preuve d'humilité et de droiture dans leurs moindres faits et gestes.
Tout est une question d'interprétation et celui qui veut salir une religion plutôt qu'une autre trouvera toujours à redire.
La question que l'on pourrait se poser est "dans quel but?" Pourquoi vouloir opposer une religion à une autre ou encore des croyants aux incroyants?
Encore une fois, le meilleur chemin à suivre est d'essayer de mener une vie exemplaire ou tout du moins s'en rapprocher et pour cela cesser de tenir des propos malhonnêtes pour discréditer telle ou telle doctrine.
- Modifié
[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple Ce que je comprends, surtout, c'est qu'il n'y a qu'un seul dieu, allah, god, got, dios, etc., et qu'il est adoré par trois religions monothéistes, chacune à leur manière.
Jésus n'est pas que le Fils de Dieu, il est aussi le Père et le Saint-Esprit. Les 35 heures, ça n'existait pas à l'époque.
sangtriste Allah a tous les symptômes du Dieu tout puissant.
Selon la rumeur, on dit de lui qu'Allah est grand ! Allahou Akhbar, dit autrement.
[supprimé]
chevalier-du-temple vous ne devez pas être évêque pour en savoir aussi peu
Question (déjà posée sur un autre fil) : à l'époque des dinosaures (le mésozoïque) est ce que la question de l'existence de Dieu se posait ? Par exemple : le Tyrex était il croyant ? Dans l'affirmative comment se passait une messe entre Tyrex ?
A l'eucharistie bouffaient ils un brontosaure ou un diplodocus ?
AbbeTyse Encore une fois, si vous voulez être honnête, vous devriez en dire tout autant du Judaisme et de Dieu qui a désigné un peuple élu, choisis entre tous les peuples.
Je n'ai aucune raison de critiquer le judaïsme, les juifs n'ont jamais commis d'acte terroriste en France en clamant allah wakbar.
On pourrait penser que ces derniers n'étaient pas dignes de lui tout comme on peut tout aussi bien considéré que le devoir des juifs étaient encore plus grands car ils devaient se conformer à l'image de Dieu en faisant preuve d'humilité et de droiture dans leurs moindres faits et gestes.
Qui es-tu pour juger les juifs ?
Quand on croit à une religion qui autorise la polygamie, qui discrimine les homosexuels, qui invisibilise la femme et l'infériorise, qui lapide les adultères et qui mutile les voleurs de pommes, on n'est pas qualifié pour donner des leçons la morale à la terre entière.
Tout est une question d'interprétation et celui qui veut salir une religion plutôt qu'une autre trouvera toujours à redire.
En France, on a parfaitement le droit de critiquer les religions, c'est carrément un sport national, tu ne dois pas t'en formaliser.
La question que l'on pourrait se poser est "dans quel but?" Pourquoi vouloir opposer une religion à une autre ou encore des croyants aux incroyants?
Le but est simple à comprendre : la France s'islamise, et nous on préfère quand la France est française.
Encore une fois, le meilleur chemin à suivre est d'essayer de mener une vie exemplaire ou tout du moins s'en rapprocher et pour cela cesser de tenir des propos malhonnêtes pour discréditer telle ou telle doctrine.
Y'a rien de malhonnête, l'islam tolère la polygamie, son prophète est un polygame qui a épousé la petite Aïcha âgée de 7 ans, c'est factuel.
Le terrorisme islamique, les racailles, les émeutiers de juin 2023, les revendications communautaristes, l'overdose migratoire, l'insécurité, les français n'en veulent plus.
C'est ça que tu dois comprendre.
[supprimé]
- Modifié
danielle49 Tu blasphèmes ! Le Tyrex est une créature de Dieu.
nationale-007 les juifs n'ont jamais commis d'acte terroriste en France en clamant allah wakbar.
Mais où s'arrêtera-t-il ?
danielle49 Si Dieu a envoyé sur Terre une météorite dévastatrice , c'était pour faire une RAZ parce qu'il s'était gouré sur la faune.
[supprimé]
- Modifié
Il s'est aussi gouré sur l'Homme puisqu'il y en a qui veulent devenir des femmes, et inversement.
- Modifié
[supprimé] Ce que je comprends, surtout, c'est qu'il n'y a qu'un seul dieu, allah, god, got, dios, etc., et qu'il est adoré par trois religions monothéistes, chacune à leur manière.
C'est ce que beaucoup de gens croient mais le problème, c'est que Allah le dieu coranique des musulmans n'est pa Yahveh le Dieu biblique des chrétiens et des juifs. Pourquoi ? Parce que deux entités qui ne portent pas le même nom et qui ont des enseignements diamétralement opposés ne sont tout simplement pas les mêmes entités, comme la logique la plus élémentaire l'indique.
Les enseignements bibliques et coraniques sont si opposés que la doctrine musulmane postule, que la Bible aurait été falsifiée, ce qui est une hypothèse incohérente car un même Dieu ne peut pas autoriser la falsification pour certains de ses écrits et l'interdire pour d'autres. La seule hypothèse viable est que Allah le dieu des musulmans n'est pas Yahveh, le Dieu des juifs et des chrétiens.
La doctrine islamique postule également que le prophète Mahomet a été envoyé par Dieu pour parachever les écrits saints, ce qui est incohérent quand cette même doctrine reconnaît que ces écrits sont contradictoires.
Penses-tu qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Si le soi-disant ange Gabriel de Mahomet n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.
L'islam prétend respecter les prophètes, ce qui est erroné car comment pourrait-il respecter des prophètes bibliques originels et leur version des enseignements totalement contradictoires ?
[supprimé] Oui, et pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête... qu'il ne nous refasse pas le coup de la RAZ!
chevalier-du-temple qui ont des enseignements diamétralement opposés
Diamétralement, c'est exagéré, il y'a des enseignements communs dans les trois religions monothéistes.
chevalier-du-temple Si le soi-disant ange Gabriel de Mahomet n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.
Les musulmans disent que les évangiles ont été falsifiés donc cela se tient si on suit leur raisonnement même si je suis en désaccord avec eux évidemment.
[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple La religion n'est pas logique puisqu'elle postule des anges venus du ciel et des hommes qui ressurgissent après leur mort...
Les "entités" n'enseignent rien, ce sont les hommes qui enseignement sur les fondements de ce qu'ils croient être le message d'un dieu. D'où ces dérives dans toutes ces religions.
- Modifié
nationale-007 Y'aurait beaucoup à redire sur le coran
Le coran n'est pad la révélation d'un dieu mais l'histoire d'un homme mahomet, , de sa personnalité qui est celle d'un sociopathe.
[supprimé] La religion n'est pas logique puisqu'elle postule des anges venus du ciel
Alors dans ce cas les djinns des musulmans feraient que la religion de l'islam serait illogique ?
katou Le coran n'est pad la révélation d'un dieu mais l'histoire d'un homme mahomet, , de sa personnalité qui est calle d'un sociopathe.
Tu fais un raccourci un peu rapide qui risque de ne pas plaire à la communauté islamogauchiste du forum.
En réalité, selon les écrits du coran, le prophète mahomet n'aurait pas rencontré le allah mais l'archange Gabriel avec qui il aurait échangé par un genre de WhatsApp de l'époque.
Le prophète mahomet étant analphabète comme ses pieds, c'est pas lui qui a écrit le coran, tu m'étonnes.
Il s'est contenté de raconter ses hallus à ses potes de bistrot qui on dû bien se marrer avec ses histoires !
Tous ces potins de bistrots se sont transmis pendant des générations par tradition orale via le téléphone arabe.
Je te laisse imaginer la friture sur la ligne ....
Ça partait dans tous les sens, on savait plus si c'était du lard ou du cochon, d'illustres mahométans ont entrepris de figer un coran officiel pour mettre les corans alternatifs hors-circuit.
Comme souvent lorsque les arabes se lancent dans un projet, l'organisation a foiré, y'a des passages contradictoires, des incohérences, des hadith pipo et d'autres pas pipo selon les chapelles, c'est un véritable foutoir !
Très rapidement, les chiites se sont mis à traiter les sunnites de chiens d'infidèles et de fils de karba !
Ils ne se sont jamais réconciliés.
Au vu des "échanges", ou plutôt des débats de bac à sable sur ce fil, les agnostiques se sentent bien soulagés.
D'une manière générale le monde musulman est pauvre intellectuellement, culturellement, technologiquement, il n'est bon que dans la prière.
[supprimé]
chevalier-du-temple Tu fais une fixette camarade, c'est aussi l'ange Gabriel qui est descendu dire la bonne parole à Muhammad. Sauf que le prophète de l'islam n'a pas eu la chance de revenir parmi les siens, comme ton messie. Quant aux Juifs, leurs prophètes ont quasiment tous vécu des centaines d'années...
La religion, quoi.