- Modifié
[supprimé] Ce que je comprends, surtout, c'est qu'il n'y a qu'un seul dieu, allah, god, got, dios, etc., et qu'il est adoré par trois religions monothéistes, chacune à leur manière.
C'est ce que beaucoup de gens croient mais le problème, c'est que Allah le dieu coranique des musulmans n'est pa Yahveh le Dieu biblique des chrétiens et des juifs. Pourquoi ? Parce que deux entités qui ne portent pas le même nom et qui ont des enseignements diamétralement opposés ne sont tout simplement pas les mêmes entités, comme la logique la plus élémentaire l'indique.
Les enseignements bibliques et coraniques sont si opposés que la doctrine musulmane postule, que la Bible aurait été falsifiée, ce qui est une hypothèse incohérente car un même Dieu ne peut pas autoriser la falsification pour certains de ses écrits et l'interdire pour d'autres. La seule hypothèse viable est que Allah le dieu des musulmans n'est pas Yahveh, le Dieu des juifs et des chrétiens.
La doctrine islamique postule également que le prophète Mahomet a été envoyé par Dieu pour parachever les écrits saints, ce qui est incohérent quand cette même doctrine reconnaît que ces écrits sont contradictoires.
Penses-tu qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Si le soi-disant ange Gabriel de Mahomet n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.
L'islam prétend respecter les prophètes, ce qui est erroné car comment pourrait-il respecter des prophètes bibliques originels et leur version des enseignements totalement contradictoires ?