• [supprimé]

  • Modifié

Il s'est aussi gouré sur l'Homme puisqu'il y en a qui veulent devenir des femmes, et inversement.

    [supprimé] Ce que je comprends, surtout, c'est qu'il n'y a qu'un seul dieu, allah, god, got, dios, etc., et qu'il est adoré par trois religions monothéistes, chacune à leur manière.

    C'est ce que beaucoup de gens croient mais le problème, c'est que Allah le dieu coranique des musulmans n'est pa Yahveh le Dieu biblique des chrétiens et des juifs. Pourquoi ? Parce que deux entités qui ne portent pas le même nom et qui ont des enseignements diamétralement opposés ne sont tout simplement pas les mêmes entités, comme la logique la plus élémentaire l'indique.

    Les enseignements bibliques et coraniques sont si opposés que la doctrine musulmane postule, que la Bible aurait été falsifiée, ce qui est une hypothèse incohérente car un même Dieu ne peut pas autoriser la falsification pour certains de ses écrits et l'interdire pour d'autres. La seule hypothèse viable est que Allah le dieu des musulmans n'est pas Yahveh, le Dieu des juifs et des chrétiens.

    La doctrine islamique postule également que le prophète Mahomet a été envoyé par Dieu pour parachever les écrits saints, ce qui est incohérent quand cette même doctrine reconnaît que ces écrits sont contradictoires.

    Penses-tu qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Si le soi-disant ange Gabriel de Mahomet n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.

    L'islam prétend respecter les prophètes, ce qui est erroné car comment pourrait-il respecter des prophètes bibliques originels et leur version des enseignements totalement contradictoires ?

      [supprimé] Oui, et pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête... qu'il ne nous refasse pas le coup de la RAZ!

      chevalier-du-temple qui ont des enseignements diamétralement opposés

      Diamétralement, c'est exagéré, il y'a des enseignements communs dans les trois religions monothéistes.

      chevalier-du-temple Si le soi-disant ange Gabriel de Mahomet n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu.

      Les musulmans disent que les évangiles ont été falsifiés donc cela se tient si on suit leur raisonnement même si je suis en désaccord avec eux évidemment.

      • [supprimé]

      • Modifié

      chevalier-du-temple La religion n'est pas logique puisqu'elle postule des anges venus du ciel et des hommes qui ressurgissent après leur mort...

      Les "entités" n'enseignent rien, ce sont les hommes qui enseignement sur les fondements de ce qu'ils croient être le message d'un dieu. D'où ces dérives dans toutes ces religions.

        nationale-007 Y'aurait beaucoup à redire sur le coran

        Le coran n'est pad la révélation d'un dieu mais l'histoire d'un homme mahomet, , de sa personnalité qui est celle d'un sociopathe.

          [supprimé] La religion n'est pas logique puisqu'elle postule des anges venus du ciel

          Alors dans ce cas les djinns des musulmans feraient que la religion de l'islam serait illogique ?

            katou Le coran n'est pad la révélation d'un dieu mais l'histoire d'un homme mahomet, , de sa personnalité qui est calle d'un sociopathe.

            Tu fais un raccourci un peu rapide qui risque de ne pas plaire à la communauté islamogauchiste du forum.

            En réalité, selon les écrits du coran, le prophète mahomet n'aurait pas rencontré le allah mais l'archange Gabriel avec qui il aurait échangé par un genre de WhatsApp de l'époque.

            Le prophète mahomet étant analphabète comme ses pieds, c'est pas lui qui a écrit le coran, tu m'étonnes.
            Il s'est contenté de raconter ses hallus à ses potes de bistrot qui on dû bien se marrer avec ses histoires !

            Tous ces potins de bistrots se sont transmis pendant des générations par tradition orale via le téléphone arabe.
            Je te laisse imaginer la friture sur la ligne ....

            Ça partait dans tous les sens, on savait plus si c'était du lard ou du cochon, d'illustres mahométans ont entrepris de figer un coran officiel pour mettre les corans alternatifs hors-circuit.

            Comme souvent lorsque les arabes se lancent dans un projet, l'organisation a foiré, y'a des passages contradictoires, des incohérences, des hadith pipo et d'autres pas pipo selon les chapelles, c'est un véritable foutoir !

            Très rapidement, les chiites se sont mis à traiter les sunnites de chiens d'infidèles et de fils de karba !
            Ils ne se sont jamais réconciliés.


            Au vu des "échanges", ou plutôt des débats de bac à sable sur ce fil, les agnostiques se sentent bien soulagés.

            D'une manière générale le monde musulman est pauvre intellectuellement, culturellement, technologiquement, il n'est bon que dans la prière.

            • [supprimé]

            chevalier-du-temple Tu fais une fixette camarade, c'est aussi l'ange Gabriel qui est descendu dire la bonne parole à Muhammad. Sauf que le prophète de l'islam n'a pas eu la chance de revenir parmi les siens, comme ton messie. Quant aux Juifs, leurs prophètes ont quasiment tous vécu des centaines d'années...

            La religion, quoi.

              [supprimé] Qu'est-ce qui te fais penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? Satan se déguise parfois en ange de lumière.

              • [supprimé]

              C'est dans la tradition islamique, comme dans le christianisme le messie est ressuscité, et dans le judaïsme Dieu s'est adressé à Moïse.

              La patronne de Mohamed et future femme, l'avait formé au christianisme et il s'est aperçu que Gabriel était intervenu dans la Bible des Juifs et des Chrétiens. Cet ambitieux a vu la un moyen de créer sa propre religion. Il lui fallait son Gabriel alors il est allé dans une grotte, la mystification aurait été plus difficile en plein air au vu et au su de tout le monde. Et quand il en est sorti, il a dit que l'ange Gabriel était venu et l'avait baratiné pour créer son propre culte. Voila comment 14 siècles plus tard on en est là !

                chevalier-du-temple Et quand il en est sorti, il a dit que l'ange Gabriel était venu et l'avait baratiné pour créer son propre culte.

                Ce qui implique que les autres religions ont menti.

                Je pense que nous nous sommes tout dit, la phrase que je cite clôt cet échange qui ne débouchera sur rien de plus car c'est ta foi qui parle, foi que je n'ai pas à remettre en cause ni à critiquer et dont tu es fortement imprégné, au point de faire de toi une sorte de prosélyte.

                  @"Max12"#p4630513 Les Sept Saints, les 7 dormants d'Ephese.
                  Ephese où Marie aurait fini ses jours.
                  Les 7 Saints et Blanche Marie...

                  [supprimé] Ce qui implique que les autres religions ont menti.

                  Une façon de voir les choses.
                  Je pense plutôt qu'il n'y aurait qu'une seule religion "vraie", Dieu ne se contredisant pas en fonction de telle ou telle personne.
                  Ce sera la foi qui dira à chacun ce qu'il doit en penser.

                    L'Homme est naturellement polythéiste et la raison lui propose d'être monothéiste, ce qu'il fait volontiers soit en marquant un ordre entre ses dieux (Jupiter, Belenos...), soit en définissant des divinités plus ou moins secondaires (djinns, saints...).

                    La théologie c'est fastoche et universel (catholique, à parler proprement).
                    La Foi est intrinsèque au vivant.

                    [supprimé] Ce qui implique que les autres religions ont menti.

                    Pas forcément.