zenon Pour le choix du Premier Ministre le plus judicieux serait un tirage à la courte paille.

Etant donné que Lucie est Monsieur dans son couple, on pourrait la jouer à la plus longue quéquette, comme cela Macron qui la déteste en serait débarrassé.

nationale-007 Assimiler la LFI au hamas relève d'un NAMALGAME douteux parce que Rima Hassan n'est pas palestinienne mais syrienne.

D'après le site qui sait tout, Rima Hassan est née le 28 avril 1992 dans le camp de Neirab à Alep, et elle a les nationalités française et palestinienne mais pas la syrienne.

    [supprimé] D'après le site qui sait tout,

    Ça ne prouve rien. Ce site qui sait tout ne dit pas tout.

    Exemple :

    • "Kylian Mbappé est un footballeur international français évoluant au poste d'attaquant au Real Madrid."

    Plus woke tu mœurses.
    Des sources plus sérieuses le disent camerounais.

    nationale-007
    Mélenchon a choisit ses électeurs, ils sont issus de l'immigration. Il compte prendre le pouvoir grâce à eux qui grâce à l'immigration seront de + en + nombreux

    [supprimé]
    Jean de X a du mal à comprendre qu'un processus classique et inévitable n'est pas un "plan sur la comète". Sacré lui

    [supprimé] D'après le site qui sait tout, Rima Hassan est née le 28 avril 1992 dans le camp de Neirab à Alep, et elle a les nationalités française et palestinienne mais pas la syrienne.

    Elle est syrienne et ne possède pas la nationalité palestinienne.
    Rima Hassan est issue de la bourgeoisie syrienne qui soutient le criminel Bachal el Assad.
    C'est une bourge pétée de tunes, c'est un spécimen islamo-bobo-gauchiste très réussi.

      Il faut rendre à la Palestine ce qui est aux palestiniens
      Et rendre à la magnifique politique Française ce qui est à la politique Française.

      Ici, c'est qui gouvernera après les législatives, un sujet passionnant, avec des candidats tous plus excellents les uns que les autres
      Bompard, Casse tête, Mélenchon, Bardella, que des gens ultra hyper fréquentables. Des gens qui inspirent la confiance et l'apaisement.
      Ils ont tellement de talent, que j'en suis venu à vomir le Macron, et à aimer encore plus le tableau politique de mon. pays.
      Par contre, si ce fil finit comme les super débats de Science Po Paris, là, je démissionne
      Haha

      nationale-007 le criminel Bachal el Assad

      Euh Bachar n'est pas un criminel... ou alors tous les dirigeants de la planète le sont. Il a quand même évité à son pays de sombrer dans les pattes de Daesh.

        CostaPavadaOc Euh Bachar n'est pas un criminel... ou alors tous les dirigeants de la planète le sont. Il a quand même évité à son pays de sombrer dans les pattes de Daesh.

        Bachar a 500 000 victimes syriennes à son passif, il a utilisé l'arme chimique contre sa propre population, ne me dis pas que tu éprouves une certaine tendresse pour lui ! 😮

          AbbeTyse > CostaPavadaOc Euh Bachar n'est pas un criminel... ou alors tous les dirigeants de la planète le sont. Il a quand même évité à son pays de sombrer dans les pattes de Daesh.

          Bachar a 500 000 victimes syriennes à son passif, il a utilisé l'arme chimique contre sa propre population, ne me dis pas que tu éprouves une certaine tendresse pour lui ! 😮

            • [supprimé]

            • Modifié

            nationale-007 J'ai deux versions:

            Source Wikipedia:

            Rima Hassan Mobarak naît le 28 avril 1992 dans le camp de Neirab, près d'Alep (Syrie)1,Note 1. Il s'agit du plus grand camp de réfugiés palestiniens du pays2, et aussi du plus pauvre3,4.

            Elle est la dernière de six enfants. Sa mère, Nabiha (1958-2021), est institutrice, et son père, Ahmad, est un ancien mécanicien de l’armée de l'air syrienne5. Les parents de son père, palestiniens, originaires du village d'Al-Birwa, sont forcés à l'exil vers la Syrie lors de la création d’Israël en mai 1948, pendant la Nakba6,7.

            Sa grand-mère maternelle — issue d’une famille de notables syriens, les HananouNote 2 — épouse un réfugié palestinien[Qui ?] communiste de Salfit7,8, ce qui l'incite à abandonner son héritage et s'installer avec lui dans le camp5.

            Source Tribune juive: Tribune juive: LFI : Rima Hassan est-elle vraiment qui elle dit être?

            Je vous laisse lire cette propagande israélienne, qui n'avance pas une preuve de ses affirmations.

            Mais vous @nationale-007 êtes bien dans la propagande israélienne.

            Ceci ne m'empêche pas de honnir LFI, Mélenchon et ses sbires y compris Rima Hassan. Mais il n'est pas nécessaire d'y rajouter de la propagande douteuse.

              [supprimé]

              Rima Hassan est née en Syrie de parents syriens issus de la bourgeoisie syrienne qui soutient Bachar el Assad.
              Sa palestinitude est un gadget marketing pour les zozos.

                [supprimé]

                Nicolas Bay n'est pas homo. Il est marié et père de 3 enfants. D'autre part il a quitté le RN en 2022 au profit de Reconquête!

                  nationale-007

                  Une femme ou un Arabe chrétien ne sont pas des sous-humains et peuvent vivre en paix en Syrie. Ce n'est pas le cas en Arabie Saoudite, au Qatar, en Afghanistan,...

                    nationale-007
                    il faut bien qu'elle assure le futur de son strapontin de député
                    les 577 député n'en ont rien à braire du Hamas et des palestiniens
                    c'est un fond de commerce tant pour ceux qui sont pour eux que contre eux
                    ils n'y a que des couillons qui pensent qu'en foutant la merde en france ils influeront sur ce qui se passe là bas
                    sur ceux dont le fond de commerce est qu'il n'y ait pas d'accord que ce soit d'un bord ou de l'autre

                      • [supprimé]

                      nationale-007 Vous n'apportez aucune preuve, et de plus cette théorie n'apporte guère d'eau à votre moulin car il es considéré généralement que le Hamas et le Fatah sont sunnites et Frères Musulmans, et pas chiites alaouites.

                      Revenons à l'actualité française:
                      Hier soir, les Insoumis menacent Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution.

                      La procédure de destitution est très longue et complexe, et elle n'a aucune chance d'aboutir. Pourquoi la destitution d’Emmanuel Macron envisagée par les Insoumis n’a quasiment aucune chance d’aboutir.

                      L’article 68 de la Constitution dispose effectivement que le président de la République «ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat». Apparemment sibyllin, le «manquement» en question concerne le «comportement politique» mais aussi «privé» du président, «à condition que ses actes aient porté atteinte à la dignité de sa fonction», détaille le site vie-publique. Dans leur tribune, les auteurs estiment «évident que le refus de prendre acte d'une élection législative et la décision de passer outre constituent un manquement condamnable aux exigences élémentaires du mandat présidentiel».

                      Reste qu’une telle procédure doit franchir plusieurs obstacles. Dans un premier temps, les parlementaires à l’initiative du processus doivent convaincre l’Assemblée nationale et le Sénat de se constituer en «Haute cour». L’unique mission de cette instance issue de la révision constitutionnelle de février 2007 et présidée par le président du Palais Bourbon - la macroniste Yaël Braun-Pivet en l’espèce - est de prononcer la destitution du président.

                      Une menace morte dans l’œuf

                      Convoquer cette «Haute Cour» passe par une proposition de résolution qui doit être successivement validée par le Bureau de l'Assemblée (le NFP y dispose d'au moins 12 voix sur 22), puis adoptée en commission des Lois, et dans l'hémicycle à une majorité des deux tiers. Un parcours similaire doit ensuite être effectué au Sénat, à majorité de droite.

                      Mais si La France insoumise, qui compte entre 70 et 80 députés, peut a priori déposer seule sa résolution à l’Assemblée nationale (il faut 1/10e des 577 députés), mettre d’accord 2/3 des députés, soit 384 parlementaires, semble impossible. Dans l’hypothèse - morte dans l’œuf après le refus du PS de soutenir cette procédure de destitution - où tous les députés NFP votaient pour, ils ne seraient que 151...

                      Et même dans le cas où la Haute Cour se constitue, la destitution du président de la République doit être votée elle aussi par la majorité des deux tiers de ses membres (soit 617 parlementaires sur 925). Très improbable, donc, au vu des rapports de force au sein des deux chambres parlementaires.

                      De plus aujourd'hui, le Parti socialiste ne soutient pas la menace de destitution de Macron brandie par LFI. Le NFP serait déjà en train de se fracturer ?

                      Pendant ce temps là, Marine Le Pen dénonce «un coup de force» au sujet de la venue de Lucie Castets à l'Élysée.

                      Il faut dire qu'il semble se préparer dans les coulisses un gouvernement d'union alliant PS-Ensemble-Modem-Horizons-LR qui serait soutenu incognito par le RN.