[supprimé]
[supprimé] grand allié de Blum dans l’épopée du front populaire également, le genre d’homme qu’on peut difficilement réduire au seul adjectif d’antisemite
[supprimé] grand allié de Blum dans l’épopée du front populaire également, le genre d’homme qu’on peut difficilement réduire au seul adjectif d’antisemite
[supprimé]
Bonjour Tieum, thorez est effectivement haut en couleurs, notamment dans son radicalisme et ses manières.
Pour autant, après guerre, le PCF s'est bien rangé derrière Moscou, en plein stalinisme.
Il y eut "le complot des blouses blanches", médecins juifs excommuniés du communisme
Israel, très vite visé comme "impérialisme américain" et surtout l'association grossière entre judaïsme et grosse fortune des banques de Wall Street, assimilées grossièrement à la sphère juive.
En outre, dans cette mouvance, les leaders de gauche, tenaient à faire valoir que la résistance n'a pas été que le fait de juifs immigrés, et Thorez racontait que la liste des résistants "portait des patronymes qui fleuraient bon la Bretagne, L'Auvergne, etc…"
Il y a aussi l'ambiguïté sur la question des spoliations subies par les juifs lors de la guerre.
Là, extreme droite et la gauche radicale peut se rejoindre, en dénonçant des "richesses suspectes" de gens d'origine juive qui viennent réclamer leur dû, alors que ces richesses "ont été" enfin redispatchées, durant la guerre, et permit à beaucoup de gens modestes d'en profiter un peu.
Leon Blum, qui lui sentait parfaitement ce que signifiait le danger hitlérien, dès les premières heures, avait eu bcp d'amis, qui l'ont renié par la suite.
Bref, à titre perso, j'aurais vraiment aimé qu'ils nomment "ma" piscine, par un autre nom.
Pour avoir entendu Thorez s'exprimer à l'encontre des gens communistes, pas assez "communistes à son gout" lors de la déstalinisation, je ne suis pas étonné de l'entendre dire aussi "il faut faire la paix avec tout le monde, même avec l'Allemagne d'Hitler"
le pacte germano soviétique a également perturbé pas mal de communistes, aussi.
Une des causes de l'antisémitisme en France (je reprends le titre de ce fil), c'est l'intervention d'un groupe communautaire, et minoritaire, mais qui a l'oreille des gouvernants (et le ventre à ce fameux diner annuel), pour inciter à violer la loi de la CEDH du Conseil de l'Europe.
Jean Castex va-t-il violer le droit européen?
Le président du CRIF, Francis Kalifat, a rencontré le Premier ministre Jean Castex. Au-delà des manipulations habituelles, il aurait exigé et obtenu - selon la newsletter du Conseil - que le gouvernement maintienne la circulaire Alliot-Marie et considère toujours le boycott d'Israël comme illégal. Sauf que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné la France sur ce point.
Kalifat, militant du Betar dans sa jeunesse, n'a rien renié de ces manières de faire, même s'il les a policées.
L'expression du boycott (BDS) est une opinion personnelle et Kalifat tente de clouer le bec des gens qui ne sont pas d'accord avec lui...illégalement. Comme Alliot-Marie l'avait fait, sur ordre du Crif, à travers sa fameuse circulaire qui est devenue obsolète.
Kalifat, agent de l'étranger ?
Miss France : ces autruches qui préfèrent pointer Twitter plutôt que l’antisémitisme de jeunes musulmans.
https://www.valeursactuelles.com/societe/miss-france-ces-autruches-qui-preferent-pointer-twitter-plutot-que-lantisemitisme-de-jeunes-musulmans-126855
Non mais on rêve !!! VA qui se fait la cerise en allant puiser sur la touitospèhre de quoi faire des articles à destination de son lectorat conservateur, quand ce ne sont pas tout simplement des racistes !!!
D'ailleurs la meilleure preuve de cette pêche aux gros est son titre : "ces autruches qui préfèrent pointer Twitter plutôt que l’antisémitisme de jeunes musulmans".
D'une pierre deux coups : les musulmans et les bobos de gauche.
Mais VA ne s'arrête pas au titre, il suffit de rentrer dans la profondeur de l'article pour mesurer à quel point ces gens sont capables de racler tous azimuts.
"Il n’en fallait pas plus pour qu’une partie de la jeunesse musulmane - pourtant née en France - importe instantanément chez nous un conflit israélo-palestinien mal digéré, devenu réflexe de boycott, de haine et de rejet total."
VA sait forcément que cela vient de musulmans, il sait qui est derrière son écran. VA est extra-lucide !!! Et que je mélange allègrement musulmans et antisionistes histoire de ne faire qu'un tout : antisémitisme ! Parfait, VA est là où on l'attend.
"Que sont les réseaux sociaux ? Un outil. Un outil que certains emploient pour exprimer leur haine, leur détestation ou leurs menaces, certes."
C'est bien de se poser la question, et de tenter d'y répondre. Sauf que VA va chercher sur touiteur sa matière à, et qu'il serait dommage qu'on censurât tout, et surtout ce dont VA fait aussi ses choux gras : les réseaux. Slurp !!!
Et puis comme il ne faut oublier personne et montrer que le deux poids deux mesures est une réalité, le petit couplet qui va bien, là encore très intelligemment ciblé : "Très récemment, une famille catholique remportait le concours des incroyables talents et s’attirait les commentaires parfois franchement haineux d’une partie des abonnés de Twitter, sans que personne ne s’en offusque vraiment."
Comprendre ici les bobos islamo-gauchistes, ceux-là mêmes qui critiquent tant la droite conservatrice, l'extrême droite, le racisme, l'antisémitisme, jusqu'à l'islamophobie en défilant aux côtés des islamistes et qui en font des tonnes, quitte à noyer tous les messages, mais qui sont capables d'un silence coupable dès qu'il s'agit de blancs, de Français et de catholiques !
Heureusement que VA est là pour rétablir les vérités. Avec des ficelles tellement grosses qu'on ne peut pas même pas les utiliser en cordage sur les voiliers...
Tout le monde sait que les antisémites sont des personnes d'extrême droite qui ne savent qu'à peine écrire.
Vu que tu les connais mieux que moi (les ED), je ne contredirai donc pas.
L'antisémitisme Français, à tendance islamo, est quelque chose de récent, de plutôt récent.
Il est aussi âgé que l'émancipation muslim en France.
Au bas mot, cet antisémitisme là, est un gamin de 30 ans.
VA, on imagine "mal" le camp qu'ils auraient choisi en 1896… et ça ne concernait aucune influence mahométane.
C'est tout de même curieux, de voir avec quelle sacrée difficulté, l'extreme droite de France a du mal avec son passif.
Je suis d'accord avec JdM. le coup de VA, c'est fort de café. au minimum.
C'est l'extrême droite qui serait en cause dans les insultes racistes contre la dauphine de miss France ?
Il faut arrêter de vous voiler la face ...
[supprimé] des articles à destination de son lectorat conservateur
Charlotte est la chouchoute de K2, bigote et raciste.
James C'est l'extrême droite qui serait en cause dans les insultes racistes contre la dauphine de miss France ?
Si c'est ce que tu as compris, tu n'as rien compris.
James
Il faut chercher du côté des extrêmes, y compris les extrêmement cons.
C’est la faute des sionistes !
Dans l’ordre, Houria Bouteldja commence par attribuer la responsabilité des insultes antisémites… aux sionistes eux-mêmes, coupables de s’être « indument accaparé le signifiant ‘’juif’’ » et de l’avoir rendu « consubstantiel du projet sioniste ». L’ex-porte-parole du PIR estime ensuite que si insultes antisémites il y a eu, ce n’était que l’expression « d’un anti juifisme confus, à mi-chemin entre l’antisémitisme gaulois (fruit de leur grande intégration) et l’anti israélisme (fruit de leur spontanéité anticoloniale) ». Ainsi, si des centaines d’indigènes – c’est le terme qu’emploie Bouteldja – ont insulté de tous les noms une Miss coupable d’avoir un père israélien, c’est parce qu’ils sont bien intégrés et disposent d’une « spontanéité » anticoloniale. ...
Et cette dernière d’ajouter qu’on « ne peut pas être Israélien innocemment » …
https://www.valeursactuelles.com/societe/ne-peut-pas-etre-israelien-innocemment-houria-bouteldja-vomit-sa-haine-contre-miss-provence-sur-mediapart-126918
Vous savez @katou , Houria Bouteldja ne me donne pas d'insomnies car je l'ignore comme j'ignore soigneusement beaucoup d'extrémistes de France et d'ailleurs.
Dans un sujet plus général, il était apparu que les causes de l'antisémitisme dans le monde se situent du côté de la jalousie et de la méconnaissance : j'ai moi-même défendu l'idée que les fautifs (les antisémites) portent à eux seuls la responsabilité et la culpabilité de leur penchant. Au niveau français, il faut prendre en compte le problème de la gauche. Car les Juifs sont assimilés aux puissances financières, qui sont mal vues par les gauchistes. Heureusement, la gauche semble s'affaiblir, mais il ne faut pas crier victoire trop vite.
Quand je lis certains ici parler de la vraie gauche (avec parfois des majuscules), comme si c'était un label valorisant, j'y vois effectivement le symptôme d'un gauchisme français maladif et persistant. Car ce qu'ils appellent la vraie gauche est encore pire que celle qu'ils considèrent, du coup, comme fausse. J'en viens à ce qu'a été le mandat de Hollande : en bon citoyen, je me suis toujours efforcé de voir la part de légitimité de nos présidents. Bien qu'étant de centre droit, je reconnais au mandat de Mitterrand l'abolition de la peine de mort, et à celui de Hollande un certain philosémitisme de droite qui a permis, indirectement, l'émergence de Macron lui-même inspiré par le génie de la finance juive.
Grâce à Macron, la gauche a reculé en France. C'est donc une victoire stratégique pour la droite, qui a révélé Macron comme un homme de centre droit, totalement philosémite, conseillé par Attali qui avait lui-même désavoué son ancien parti politique pour soutenir Sarkozy avant Macron. C'était déjà le signe que l'alternance était perçue, à juste titre, comme un échec, et que la France devait se stabiliser à droite.
Dans la perspective de la droite française en tant que famille politique à reconstruire dans son unité et sa diversité, il n'est évidemment pas question, et cela aussi était clair dès le départ, de porter au pouvoir la barbarie antisémite. Reste que, pour achever de liquider l'alternance gauche/droite et de définir, en France, une ligne politique stable clairement orientée à droite, nous devons travailler aussi à la réintégration de l'ultra-droite. Cela implique d'amener cette dernière à renoncer à son antisémitisme (et, plus généralement, à son racisme), notamment grâce à un patriotisme judéo-compatible légitimant à la fois LREM, LR, le RN et ce qui gravite autour.
D'où un acteur majeur aujourd'hui pour combler tous les fossés à droite, depuis le centre jusqu'à l'extrême, porteur d'une droite fédératrice : Zemmour. Il est la clé de la réunification de la droite, à la fois philosémite et patriote. Nous devrons compter avec lui pour amener la France à s'engager dans un grand projet politique de droite sur le long terme, susceptible d'aboutir à une synthèse satisfaisante entre la souveraineté nationale et la continuation de l'Union Européenne. Dans ce cadre, l'immigration ne sera pas combattue, mais améliorée.
katou C’est la faute des sionistes !
Le mieux quand on veut s'attaquer à quelqu'un, ici Houria Bouteldja, c'est d'accéder au texte que VA transforme à sa convenance en faisant dire à Bouteldja ce qu'elle n'a pas écrit. Mais chez VA, on connait sa probité intellectuelle qui est devenue au fil du temps quasi proverbiale .
Le texte dépublié par Mediapart sans donner de raison (?), a été republié par l'Union juive française pour la Paix (UJFP), qu'on ne peut taxer d'antisémitisme - L’anti-tatarisme des Palestiniens (et des banlieues) n’existe pas - A propos de Miss Provence et de l’antisémitisme (le vrai)
Il a également été publié sur son compte FB ici
Je suis bien évidemment d'accord avec ce texte qui rappelle des vérités qui tendent à disparaitre de la mémoire ou du moins qu'on essaie d'effacer
Et toi, à part poster la prose de WC de VA, qu'est-ce que tu as à dire sur le sujet, de pertinent j'entends ?
Faire de l’antisémitisme un scandale national et minimiser la négrophobie est dans les faits pire que le fameux « deux poids deux mesures » qu’on sort à toutes les occasions. C’est même pire que l’expression d’un philosémitisme douteux.
C'est du Dieudonné.
Antisémitisme : “Nous n’avons aucun problème à l’Institut du monde arabe avec Houria Bouteldja”, affirme Jack Lang. ...
Une série de sorties hallucinantes
En retrait du Parti des Indigènes de la République depuis octobre 2020, la militante indigéniste n’en est pourtant pas à son coup d’essai, comme le rappelle Marianne. En 2016, déjà, elle publiait un livre au titre explicite : « Les Blancs, les Juifs et nous ». Un ouvrage notamment disponible... dans la boutique de l'Institut du monde arabe ! Dans ce livre, Houria Bouteldja professait appartenir « à [sa] famille, à [son] clan, à [son] quartier, à [sa] race, à l’Algérie, à l’islam ». Plus explicite encore, se souvient Le Figaro, en 2012 : « Mohammed Merah c'est moi et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine et surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république… Je dis ce soir, je suis musulmane fondamentale. », assumait-elle. Et encore, sur les juifs : « Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe. »
https://www.valeursactuelles.com/societe/antisemitisme-nous-navons-aucun-probleme-linstitut-du-monde-arabe-avec-houria-bouteldja-affirme-jack-lang-126985