[supprimé]
- Modifié
jack127 D'une part, il faut rappeler que la critique ...
C'est surtout qu'il y a deux façons de percevoir la critique ... soit positivement pour s'améliorer de façon constructive, soit négativement mais c'est destructeur.
jack127 D'une part, il faut rappeler que la critique ...
C'est surtout qu'il y a deux façons de percevoir la critique ... soit positivement pour s'améliorer de façon constructive, soit négativement mais c'est destructeur.
Apepelle cela du conformisme si tu veux, mais j'ignorais totalement ce geste et son éventuelle signification, avant toute cette histoire. De l'inconvénient de fréquenter des gens civilisés.
Le sens d'un signe est le sens que lui donnent ceux qui le perçoivent. Si ce n'est pas le sens que voulait lui donner son émetteur, c'est qu'il c'est exprimé confusément.
cheshire-cat Le sens d'un signe est le sens que lui donnent ceux qui le perçoivent.
Non. Relire ma réponse à nymo.
je suis assez d'accord, et puis les mots, les signes ont une vie
Je viens de découvrir récemment tout le chemin parcouru du mot "cagole" qui a voyagé depuis le sens "pute" au sens "gentille".
Après, pour la quenelle, je ne comprends pas trop le sens du débat. Et j'avoue que j'ai eu le même avec un ami, hors de ce forum. "n'importe quoi, la quenelle d'abord, ça veut dire "rien à foutre" ça n'a rien à voir avec le salut des fachos". Oui, ok, n'empêche...
[supprimé] dont acte, j'ai oublié le pédigrée de ce kaboul (Maboul! merci correcteur automatique)
Perso j'ai du mal à ne pas faire amalgame entre un intello d'extreme droite, foncièrement anti sémite, et ce qu'on appelle communément "l'islamogauchisme" et ses penchants également antisémites.
Oui, bien entendu, on comprend tout à fait que tu aies pu confondre Abdelkevin-le-barbu avec un strêmdrouate... On y croit...
Le panier argumentaire de l'islamogauchiss se décompose en deux branches principales:
Le relativisme, dont tu viens de faire preuve. "Les islamistes massacrent des gens au Bataclan mais regardez la manif pour tous, ils sont aussi extrêmistes..."
La diversion: "Il faut arrêter de fustiger les islamistes qui égorgent des passants dans la rue, il est temps de s'attaquer au problème principal de notre société, à savoir l'évasion fiscale".
Je t'attends prochainement sur ce registre.
jipi
Non, Jipi, je suis désolé, mais c'est une réalité, je regarde très peu la télé, vraiment.
Car c'est pour moi l'une des pires drogues pour le cerveau. Surtout BFM avec leur slogan habituel "gagnez du temps! suicidez vous tout de suite!" lol
Donc sincèrement, je n'ai pas prêté attention plus que ça au petit taré excité qui a vomi sur Finkie.
C'est ma faute et je l'ai reconnu.
Pour le reste.
Je te rappelle, que j'habite à Montreuil, ça fait 14 ans, et même si je suis dans le quartier bobo, (proche Vincennes) je suis aussi à côté du Marché Croix de Chavaux : Très reubeu, et là, je l'ai vue l'évolution!
JE l'ai toujours dit, ici,
j'ai été anarchiste, gaucho, universaliste, socialo, pro immigration, oui je l'avoue!
Mais j'ai grandi, Flamby et Taubira m'ont vacciné à vie, du gauchisme à la noix!
Secundo, j'ai hélas assisté, à Nice comme à Montreuil, à l'évolution islamique de nos sociétés, A montreuil, on est passés du tchador à la burka
et à Nice, les burka, se sont multipliées, malgré une ville qui pétait 31 degrés dès 9 heures du matin.
Tertio, j'ai hélas gouté à l'attentat du 14 juillet 2016, avec mon fils
80 mètres nous ont séparé du camion du taré!
Donc, ce que je peux te dire c'est que ce chien, il a MATé!! le feu d'artifice car il a fait son délire juste après
et que le lendemain, les petites cinglées de l'Islam paradaient en tenue intégrale, bcp plus tôt que d'habitude!
Bref, une atmosphère très malfaisante!
3 jours après la polémique Burkini éclatait en France, dans une plage d'une ville proche de Nice! et notre cher Conseil d'Etat a décrété que "ouais! c'est super le Burkini, Ca n'a rien d'anti républicain"
Bref, traite moi de collabo si ça te plait, mais tu te trompes de cible!
Ca fait au moins 5 ans que je dis que l'islam tel qu'il est , n'a RIEN à foutre dans une société laïque et républicaine comme ce doux pays trop généreux, qu'est la France
Quarto, j'en ai rien à foutre de l'évasion fiscale, lol, pour moi, le danger islamique coute autrement plus cher à ce beau pays que les petits coquins trop avides de comptes bahaméens.
"Le Juif est increvable et c'est exaspérant. Il s'acharne à ne pas disparaître et cette endurance est un culot intolérable. Ne pourrait-il mourir comme tout le monde ? Disparaître comme chaque civilisation "civilisée" a su le faire ? C'est irritant à la fin, cette persistance. Même sa douleur est increvable ! Lorsqu'il est frappé, voilà qu'en se relevant, il la rappelle au bourreau et l'oblige à lui en vouloir encore un peu plus d'avoir souffert davantage que lui-même."
Delphine Horvilleur - 2019
Cette delphine, il faut préciser que c'est l'une des premières rabbins femmes et qu'elle a beaucoup d'humour.
un autre juif, plus athée qu'elle, disait qu'on ne plaisante jamais par hasard (freud)
car en effet, bcp sont insupportés de voir ce groupe humain, qui refuse de disparaitre, malgré des efforts considérables et une énergie toute goy illimitée, dépensée, à perte…
Ceci étant, les grands artisans de la chasse aux juifs les ont qd même bien décimés.
Desproges aurait pu dire que c'est en recevant sa note de gaz, que hitler s'est foutu en l'air
Cardinal-Protodiacre L'antisémitisme français est porté par trois familles politico-religieuses. La plus ancienne est d'extrême-droite et droite très conservatrice et catholique, héritière des traditions de gouvernance des rois et grands seigneurs féodaux; l'antisémitisme de Le Pen, Maurras, Brasillach, Céline, Léon Daudet, Pétain, etc. Une 2nde famille est apparue au XIXième siècle avec l'antisémitisme de gauche, ce qui se termina par Laval ou Déat, et est porté aujourd'hui par LFI et le NPA. Le 3ième courant est évident l'islamisme radical de nos immigrés et français de papiers de fraîche date.
je ne sais pas si on peut s'arrêter à cette description ferme, mais rien à redire pour cette présentation plutôt authentique.
L'antisémitisme de gauche c'est surement le plus dérangeant, la Piscine (magnifique, chauffée au solaire) dans ma rue, s'appelle Maurice THorez, grand nom du gauchisme français et viscéralement antisémite en parallèle
[supprimé] l’antisemitisme du NPA et de LFI tu as des billes ? Parce que tu nous en apprends une belle
[supprimé] grand allié de Blum dans l’épopée du front populaire également, le genre d’homme qu’on peut difficilement réduire au seul adjectif d’antisemite
[supprimé]
Bonjour Tieum, thorez est effectivement haut en couleurs, notamment dans son radicalisme et ses manières.
Pour autant, après guerre, le PCF s'est bien rangé derrière Moscou, en plein stalinisme.
Il y eut "le complot des blouses blanches", médecins juifs excommuniés du communisme
Israel, très vite visé comme "impérialisme américain" et surtout l'association grossière entre judaïsme et grosse fortune des banques de Wall Street, assimilées grossièrement à la sphère juive.
En outre, dans cette mouvance, les leaders de gauche, tenaient à faire valoir que la résistance n'a pas été que le fait de juifs immigrés, et Thorez racontait que la liste des résistants "portait des patronymes qui fleuraient bon la Bretagne, L'Auvergne, etc…"
Il y a aussi l'ambiguïté sur la question des spoliations subies par les juifs lors de la guerre.
Là, extreme droite et la gauche radicale peut se rejoindre, en dénonçant des "richesses suspectes" de gens d'origine juive qui viennent réclamer leur dû, alors que ces richesses "ont été" enfin redispatchées, durant la guerre, et permit à beaucoup de gens modestes d'en profiter un peu.
Leon Blum, qui lui sentait parfaitement ce que signifiait le danger hitlérien, dès les premières heures, avait eu bcp d'amis, qui l'ont renié par la suite.
Bref, à titre perso, j'aurais vraiment aimé qu'ils nomment "ma" piscine, par un autre nom.
Pour avoir entendu Thorez s'exprimer à l'encontre des gens communistes, pas assez "communistes à son gout" lors de la déstalinisation, je ne suis pas étonné de l'entendre dire aussi "il faut faire la paix avec tout le monde, même avec l'Allemagne d'Hitler"
le pacte germano soviétique a également perturbé pas mal de communistes, aussi.
Une des causes de l'antisémitisme en France (je reprends le titre de ce fil), c'est l'intervention d'un groupe communautaire, et minoritaire, mais qui a l'oreille des gouvernants (et le ventre à ce fameux diner annuel), pour inciter à violer la loi de la CEDH du Conseil de l'Europe.
Jean Castex va-t-il violer le droit européen?
Le président du CRIF, Francis Kalifat, a rencontré le Premier ministre Jean Castex. Au-delà des manipulations habituelles, il aurait exigé et obtenu - selon la newsletter du Conseil - que le gouvernement maintienne la circulaire Alliot-Marie et considère toujours le boycott d'Israël comme illégal. Sauf que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné la France sur ce point.
Kalifat, militant du Betar dans sa jeunesse, n'a rien renié de ces manières de faire, même s'il les a policées.
L'expression du boycott (BDS) est une opinion personnelle et Kalifat tente de clouer le bec des gens qui ne sont pas d'accord avec lui...illégalement. Comme Alliot-Marie l'avait fait, sur ordre du Crif, à travers sa fameuse circulaire qui est devenue obsolète.
Kalifat, agent de l'étranger ?
Miss France : ces autruches qui préfèrent pointer Twitter plutôt que l’antisémitisme de jeunes musulmans.
https://www.valeursactuelles.com/societe/miss-france-ces-autruches-qui-preferent-pointer-twitter-plutot-que-lantisemitisme-de-jeunes-musulmans-126855
Non mais on rêve !!! VA qui se fait la cerise en allant puiser sur la touitospèhre de quoi faire des articles à destination de son lectorat conservateur, quand ce ne sont pas tout simplement des racistes !!!
D'ailleurs la meilleure preuve de cette pêche aux gros est son titre : "ces autruches qui préfèrent pointer Twitter plutôt que l’antisémitisme de jeunes musulmans".
D'une pierre deux coups : les musulmans et les bobos de gauche.
Mais VA ne s'arrête pas au titre, il suffit de rentrer dans la profondeur de l'article pour mesurer à quel point ces gens sont capables de racler tous azimuts.
"Il n’en fallait pas plus pour qu’une partie de la jeunesse musulmane - pourtant née en France - importe instantanément chez nous un conflit israélo-palestinien mal digéré, devenu réflexe de boycott, de haine et de rejet total."
VA sait forcément que cela vient de musulmans, il sait qui est derrière son écran. VA est extra-lucide !!! Et que je mélange allègrement musulmans et antisionistes histoire de ne faire qu'un tout : antisémitisme ! Parfait, VA est là où on l'attend.
"Que sont les réseaux sociaux ? Un outil. Un outil que certains emploient pour exprimer leur haine, leur détestation ou leurs menaces, certes."
C'est bien de se poser la question, et de tenter d'y répondre. Sauf que VA va chercher sur touiteur sa matière à, et qu'il serait dommage qu'on censurât tout, et surtout ce dont VA fait aussi ses choux gras : les réseaux. Slurp !!!
Et puis comme il ne faut oublier personne et montrer que le deux poids deux mesures est une réalité, le petit couplet qui va bien, là encore très intelligemment ciblé : "Très récemment, une famille catholique remportait le concours des incroyables talents et s’attirait les commentaires parfois franchement haineux d’une partie des abonnés de Twitter, sans que personne ne s’en offusque vraiment."
Comprendre ici les bobos islamo-gauchistes, ceux-là mêmes qui critiquent tant la droite conservatrice, l'extrême droite, le racisme, l'antisémitisme, jusqu'à l'islamophobie en défilant aux côtés des islamistes et qui en font des tonnes, quitte à noyer tous les messages, mais qui sont capables d'un silence coupable dès qu'il s'agit de blancs, de Français et de catholiques !
Heureusement que VA est là pour rétablir les vérités. Avec des ficelles tellement grosses qu'on ne peut pas même pas les utiliser en cordage sur les voiliers...
Tout le monde sait que les antisémites sont des personnes d'extrême droite qui ne savent qu'à peine écrire.
Vu que tu les connais mieux que moi (les ED), je ne contredirai donc pas.