Mahomet, un malade mental ?
Réponse à katou du 24/10/2020
Excusez-moi, nous parlons bien d’êtres humains, parce que vos énoncés me fait penser à des êtres dont la culture n’est pas humaine.
Vous devez bien comprendre, athée comme je suis, que d’admettre une religion barbare me fait vomir, tout comme les guerres de religions.
Et cette barbarie peut me faire regretter le retrait de la peine de mort.
Des individus, loin d’être humains, égorgent, plantent des innocents.
Individus qui seront logés, nourris blanchis aux frais de la princesse, en radicalisant tous ceux qui seront à leur portée et bien entendu avant qu’ils prennent en hottage des surveillants de prisons avant de les égorger et disparaître dans la nature afin de recommencer leur barbarie, d’après vous que méritent-ils, d’être chouchoutés dans nos prisons surchargées ?
Désolé mais j’estime que mes propos sont remplis de bon sens
Mahomet, un malade mental ?
Réponse à katou du 25/10/2020
L’athéisme n’a rien d’idéologique, c’est tout simplement le résultat d’une réflexion objective dont rien, même un miracle, ne peut venir soutenir une religion.
Une personne handicapée sur des millions va retrouver des sensations, comme Sœur Bernadette Moriau, vous parlez d’un miracle, ne serait-ce pas tout simplement une réaction du corps dont personne ne connaît les limites.
Le miracle aurait été que l’ensemble des handicapés du monde retrouve leur autonomie, là nous aurions pu parler de miracle, d’une puissance suprême, voir divine.
Mais rien de cela, jamais rien de divin.
Que peut-on penser d’un Dieu créateur qui aurait mis sur terre des êtres barbares, des religions guerrières et vengeresses, laissant la pauvreté, la misère voir la destruction de sa création, se croisant les bras devant des hommes et des femmes béats qui prie indéfiniment et inutilement.
Mais ne gâchons pas la liberté de croire ou ne pas croire mais les États se doivent de ne pas soutenir le terrorisme, voir les dérives, religieux.
C'est un fait, quand Maho met le couvert tout va de travers !
Réponse à katou du 6/11/2020
Vous faites une énorme erreur, l’athéisme n’est pas une idéologie puisque cette position se réfère à la “connaissance intuitive de la réalité sensible perçue” et non à un “système prédéfini d’idées”.
Pas plus que l’athéisme n’est communiste et inversement le communisme n’a pas la spécificité d’être athée.
Nous connaissons parfaitement les communistes chrétiens, ou les communistes pratiquants le culte des ancêtres ou encore le communiste taoïste, bouddhiste, musulman et cela fait beaucoup de monde.
Alors de grâce ne vous focalisez pas sur des idées reçues elle n’ont pas la valeur de la réalité.
DAN148 Vous pensez qu'un monde sans religion serait en paix? Je ne le crois pas car il y'aura toujours un côté prédateur chez l'homme et ceux qui accèdent au pouvoir sont rarement des enfants de choeur mais sont souvent mû par une ambition démesurée et un besoin d'asseoir leur domination au delà des frontières de leur pays.
Réponse à jack127 du 7/11/2020
Je n’ai absolument pas dit cela.
Nous savons tous que l’être humain à une philosophie guerrière et batailleuse voir barbare.
Et en ce sens les guerres, les guérillas, le terrorisme et barbarie existeront toujours alimentées qu’elles sont par la haine, la jalousie, la soif du pouvoir et les intérêts rarement négociables.
Mais peut-on admettre qu’il soit logique d’ajouter aux dérapages continuels des peuples, des guerres et terrorisme religieux, normalement encadré par des Dieux, dont les écrits, Bible, Coran, etc..., insistent sur l’interdiction de tuer, et qui les conditionnent dans une minorité, mais une minorité destructrice dont la seule croyance est de contredire leur Dieu.
- Modifié
DAN148 dont les écrits, Bible, Coran, etc..., insistent sur l’interdiction de tuer
Le coran incite à tuer car allah/mahomet est haineux vis à vis des non musulmans. "frappez- les dans le cou" c'est dans le coran et comme le coran est pour les musulmans la parole directe, immuable et intemporelle de leur dieu ...
Sargon Ce sont des groupes arabes, et pas des tribus mais des groupes du genre de ce que furent plus tard ailleurs les « grandes compagnies », qui opposaient entre eux les regroupements de guerriers et pillards arabes. Ils se battaient entre eux, pas contre le peuple juif. La preuve en étant que Mahomet a tenté de se convertir au judaïsme et de se faire nommer directement rabbin. C’est devant le refus des juifs, qui n’acceptent pas la conversion au judaïsme depuis la destruction du Second Temple, que Mohamed a renforcé son groupe et est parti à la conquête d’abord de la région de la Mecque, puis devant le succès, du reste du monde de l’époque. C’est dans les textes arabes d’époque que l’on en retrouve le détail. Même si cette face de leur histoire ne réjouit pas forcément les tenants de l’islam politique.
mahomet a en effet voulu plaire aux juifs et les juifs l'ont accepté car il prônait le Dieu unique et sortait ainsi du polythéisme arabe mais c'est lorsque mahomet a voulu leur faire croire qu'il était le Messie annoncé que les juifs l'ont alors critiqué et l'ont évidemment refusé comme tel. C'est à ce moment là que mahomet s'est mis à les haïr et s'est auto proclamé le prophète d'allah, allah étant la divinité principale de son père Abdallah. Sa haine contre les juifs n'a fait que s'amplifier au cours des ans où mahomet a réussi à faire des adeptes beaucoup parmi les parias plus adeptes de la rapine et de jouer facilement du couteau après s'être saoulés, que d'un dieu.
Sargon Dans ce contexte, où as-tu trouvé une « trahison » des tribus juives ? Tribus, comme dit plus avant qui n’existaient plus en tant que telles au siècle de l’Hégire.
Il n'y a pas eu trahison des juifs en effet et les quelques tribus juives éparpillées n'étaient pas dangereuses.
mahomet et ses hommes en ont décimées plusieurs pour prendre leurs richesses après avoir tué les hommes, ils faisaient esclaves les femmes et les enfants. C'est d'ailleurs une esclave juive que mahomet avait pris pour lui comme butin et esclave sexuelle, qui va l'empoisonner pour venger l'assassinat de son mari.
- Modifié
On parle en ce moment du manque d'empathie de ceux qui vont être jugés pour les attentats de 2015 mais on peut dire que leur parfait prophète parfais modèle mahomet était sans empathie.
Qu'est-ce que le manque d'empathie ?
Avoir une attitude autiste cad ne pas tenir compte du monde des autres et mahomet en mettant son coran cad lui-même au dessus de tout a enfermé ses adeptes dans son monde propre. Et donc l'esprit s'est déformé car ne pouvant pas comprendre les propres réaction et actions dans un monde différent où vit l'autre.
La charia dit au musulmans tout ce qu'ils doivent faire du lever ou coucher.
mahomet égocentrique et narcissique, en créant son coran, a créé son dieu allah faisant sa propre loi supérieure aux autres lois. Tous ceux qui s'opposent à mahomet doivent être éliminés et les non musulmans s'opposent de fait à mahomet.
Enfin la violence vis à vis d'autrui est forcément aussi au coeur de ceux qui n'ont pas d'empathie n'ayant pas conscience de la souffrance de l'autre ni aucun remord du mal fait à autrui.
Maho met souvent la charia avant les boeufs
katou Avoir une attitude autiste cad ne pas tenir compte du monde des autres et mahomet en mettant son coran cad lui-même au dessus de tout a enfermé ses adeptes dans son monde propre. Et donc l'esprit s'est déformé car ne pouvant pas comprendre les propres réaction et actions dans un monde différent où vit l'autre.
On utilise sans cesse à tort et à travers le qualificatif "autiste" dans le commentaire.
L'autiste ne réussira guère en politique car la politique est quelque chose d'éminemment interpersonnel, il ne sera pas un meneur d'homme car cela nécessite de percevoir les sentiments des masses.
cheshire-cat cela nécessite de percevoir les sentiments des masses.
Un dictateur ne se souci guère de ce genre de détail...