Mohammed Moussaoui dénonce ainsi les caricatures mais tempère quelques instants plus tard : « Je n’appelle pas à l’interdiction, mais il y a une manière de faire et un encadrement de ce droit qui existe. Il faut tenir compte du contexte dans lequel ce droit s’exerce ». La solution pour le CFCM ? Que les musulmans « ignorent de façon définitive les caricatures comme l’a fait le prophète Mahomet, insulté et caricaturé de son vivant ». Un changement de ton qui pourrait donner du grain à moudre aux extrémistes même si lui craint que ceux-ci ne les utilisent pour attiser la haine.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-nous-pouvons-renoncer-certains-droits-pour-caricaturer-juge-maintenant-le-president-du-cfcm-125038
Ok mais le problème est que mahomet au contraire ne tolérait pas d'être contredit et caricaturé selon des hadits et ce que l'on nomme les islamistes le savent. D'ailleurs le roi du Maroc condamne la France qui n'interdit pas les caricatures.
Cependant, dans les pays musulmans ou le prophète est très respecté et sacré, aucune tolérance n’est observée à l’endroit de ceux qui le profanent.
https://lanouvelletribune.info/2020/10/caricatures-de-mahomet-le-maroc-condamne-vigoureusement/