[supprimé]
tiresias Tu as peur d'être décapité ?
Non, mais ce n'est pas gentil d'être méchant. Il ne faut pas blesser les gens inutilement.
tiresias Tu as peur d'être décapité ?
Non, mais ce n'est pas gentil d'être méchant. Il ne faut pas blesser les gens inutilement.
[supprimé] mais ce n'est pas gentil d'être méchant
et réciproquement ?
[supprimé] Il ne faut pas blesser les gens inutilement
les islamistes ne blessent pas, ils tuent.
[supprimé] Non, mais ce n'est pas gentil d'être méchant. Il ne faut pas blesser les gens inutilement.
On peut être méchant avec les méchants.
tiresias Matthieu 18
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
[supprimé] 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Jésus était belge une fois ?
[supprimé] Trouvez autre chose, vous n’êtes pas crédible en chrétien pardonneur...
[supprimé] Pas d'inquiétude Sarko, nous te pardonnons, encore et encore!
Réponse à katou du 22/10/2020
Peut-être avez-vous vous raison, je dis peut-être car Mohamet serait né vers 570 après J.C., que la sunna réunit à la fois les hadîth, les paroles de Mahomet et la Sîra, biographie du Prophète rédigée au 9éme siècle sur les base d’un ouvrage du 8éme siècle.
Autant dire que leur exactitude est largement discutable et l’on peut y ajouter que le mensuel « l’Histoire » écrit même « Tout ce que l'on sait de lui est en effet toujours bdogmatique de celui qui l'a rédigée. »
Pour ainsi dire tous les musulmans le considère comme un saint homme et c’est probablement la raison qui amène, pour ces personnes, à ne pas comprendre et admettre les caricatures.
Le Coran à lui aussi ses contradictions entre les cinq versets qui appellent à tuer et Allah qui interdit de tuer, comment s’y retrouver ?
Mais ce que vous avancez apporte de l’eau à mon moulin en démontrant que Mahomet n’a pas su et même essayé de prêcher l’humour et le droit d’expression emprisonné dans les mœurs du 7éme siècle ou tué était encore permis pour ne pas dire indispensable.
Ces terroristes d’aujourd’hui semblent ne pas avoir évolué depuis ce 7éme siècle et l’athée que je suis ne peut admettre que l’on puisse tuer au nom d’une religion, et pourtant Dieu sait qu’il n’y a presque que des guerres de religions.
Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
L'eau aussi est à l'origine de guerres, mais de là à dire que mourir de soif a valeur de bon sens...
DAN148 Autant dire que leur exactitude est largement discutable
En fait on se fiche que mahomet ait existé, que le coran ait été sa création, que le hadiths soient vrais ou faux, ce qui compte c'est que les musulmans y croient et veulent appliquer cette mémoire musulmane à la lettre en prenant comme parfait modèle mahomet que cette mémoire décrit comme un terroriste et en acceptant le dieu de mahomet, allah, un dieu terrible demandant à ses adeptes d'éliminer tous ceux qui ne croient pas en lui.
DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
Tu ne devais pas être au Cambodge dans les années 1970.
Réponse à Jiminy du 24/10/2020
Mais un peu de réflexion, les guerres de l’eau sont dues à un besoin, autant il est impossible de vivre sans eau autant il est possible de vivre sans religion, je fais parti de millions d’exemples.
Réponse à katou du 24/10/2020
J’ai crains que la vérité ne sois pas celle que vous énoncez.
Déjà pas de chance je ne suis pas communiste, tout simplement centriste qui accepte aussi bien les idées de gauche comme de droite, dès l’instant où le bonheur de notre peuple n’est pas remis en cause, sans pour cela rejeter le bonheur superficiel, éphémère et non fondé des religions.
Je suis aussi contre toutes les guerres, mais les êtres humains cherchent et trouvent toujours des raisons pour ce battre, qu’ils soient communiste ou pas, qu’ils soient athées ou croyants.
Deuxièmement parce que l’athéisme n’est pas une religion, ce ne sont donc que des guerres d’êtres humains dans lesquelles toutes les communautés sont amalgamées.
Et vous avez raisons, il y en a bien trop, alors y introduire des guerres de religions inutiles ayant une odeur mortifère, c’est tout à fait malsain mobilisant des personnes ayant reçu un lavage de cerveau.
Mohammed Moussaoui dénonce ainsi les caricatures mais tempère quelques instants plus tard : « Je n’appelle pas à l’interdiction, mais il y a une manière de faire et un encadrement de ce droit qui existe. Il faut tenir compte du contexte dans lequel ce droit s’exerce ». La solution pour le CFCM ? Que les musulmans « ignorent de façon définitive les caricatures comme l’a fait le prophète Mahomet, insulté et caricaturé de son vivant ». Un changement de ton qui pourrait donner du grain à moudre aux extrémistes même si lui craint que ceux-ci ne les utilisent pour attiser la haine.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-nous-pouvons-renoncer-certains-droits-pour-caricaturer-juge-maintenant-le-president-du-cfcm-125038
Ok mais le problème est que mahomet au contraire ne tolérait pas d'être contredit et caricaturé selon des hadits et ce que l'on nomme les islamistes le savent. D'ailleurs le roi du Maroc condamne la France qui n'interdit pas les caricatures.
Cependant, dans les pays musulmans ou le prophète est très respecté et sacré, aucune tolérance n’est observée à l’endroit de ceux qui le profanent.
https://lanouvelletribune.info/2020/10/caricatures-de-mahomet-le-maroc-condamne-vigoureusement/
gth J'imagine l'Eucharistie avec bière et frites plutôt que vin et pain!
sangtriste J'imagine l'Eucharistie avec bière et frites plutôt que vin et pain!
Le vin est du vin blanc plutôt de qualité genre Coteaux-du-layon, la bière à côté ...