[supprimé] Reste la grande différence, Jésus , n'a jamais fait de politique et n'a jamais voulu prendre le pouvoir

Les troupes romaines d'occupation le savaient bien, mais son discours était suffisamment séditieux contre le Sanhédrin (et ses petits trafics mercantiles) pour que les prêtres exigent sa mise à mort.

    • [supprimé]

    tiresias

    non, ça c'est Agri qui raconte ça.
    Bien sûr que jésus était un mégalo, d'après Gainsbourg, c'était un anarchiste, et c'est le seul qui a réussi

    • [supprimé]

    • Modifié

    Ce fil n'est-il pas insultant envers le prophète de l'islam?
    Ne peut-il pas blesser nos amis musulmans?
    Par courtoisie et par prudence, il conviendrait de le fermer.

      [supprimé] Il n'y avait pas d'appareil photo à l'époque, ni de de caméscope donc celà vaut pour tous les personnages historiques.

      • [supprimé]

      tiresias Tu as peur d'être décapité ?

      Non, mais ce n'est pas gentil d'être méchant. Il ne faut pas blesser les gens inutilement.

        [supprimé] Non, mais ce n'est pas gentil d'être méchant. Il ne faut pas blesser les gens inutilement.

        On peut être méchant avec les méchants.

          • [supprimé]

          tiresias Matthieu 18
          21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

            [supprimé] 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

            Jésus était belge une fois ?

              katou

              Réponse à katou du 22/10/2020

              Peut-être avez-vous vous raison, je dis peut-être car Mohamet serait né vers 570 après J.C., que la sunna réunit à la fois les hadîth, les paroles de Mahomet et la Sîra, biographie du Prophète rédigée au 9éme siècle sur les base d’un ouvrage du 8éme siècle.
              Autant dire que leur exactitude est largement discutable et l’on peut y ajouter que le mensuel « l’Histoire » écrit même « Tout ce que l'on sait de lui est en effet toujours bdogmatique de celui qui l'a rédigée. »
              Pour ainsi dire tous les musulmans le considère comme un saint homme et c’est probablement la raison qui amène, pour ces personnes, à ne pas comprendre et admettre les caricatures.
              Le Coran à lui aussi ses contradictions entre les cinq versets qui appellent à tuer et Allah qui interdit de tuer, comment s’y retrouver ?
              Mais ce que vous avancez apporte de l’eau à mon moulin en démontrant que Mahomet n’a pas su et même essayé de prêcher l’humour et le droit d’expression emprisonné dans les mœurs du 7éme siècle ou tué était encore permis pour ne pas dire indispensable.
              Ces terroristes d’aujourd’hui semblent ne pas avoir évolué depuis ce 7éme siècle et l’athée que je suis ne peut admettre que l’on puisse tuer au nom d’une religion, et pourtant Dieu sait qu’il n’y a presque que des guerres de religions.
              Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.

                DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.

                L'eau aussi est à l'origine de guerres, mais de là à dire que mourir de soif a valeur de bon sens...

                  DAN148 Autant dire que leur exactitude est largement discutable

                  En fait on se fiche que mahomet ait existé, que le coran ait été sa création, que le hadiths soient vrais ou faux, ce qui compte c'est que les musulmans y croient et veulent appliquer cette mémoire musulmane à la lettre en prenant comme parfait modèle mahomet que cette mémoire décrit comme un terroriste et en acceptant le dieu de mahomet, allah, un dieu terrible demandant à ses adeptes d'éliminer tous ceux qui ne croient pas en lui.

                    DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.

                    L'athéisme qui est la religion du communisme a fait plusieurs centaines de millions de morts.

                      DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.

                      Tu ne devais pas être au Cambodge dans les années 1970.

                      sangtriste

                      Réponse à Jiminy du 24/10/2020

                      Mais un peu de réflexion, les guerres de l’eau sont dues à un besoin, autant il est impossible de vivre sans eau autant il est possible de vivre sans religion, je fais parti de millions d’exemples.

                      katou

                      Réponse à katou du 24/10/2020

                      J’ai crains que la vérité ne sois pas celle que vous énoncez.
                      Déjà pas de chance je ne suis pas communiste, tout simplement centriste qui accepte aussi bien les idées de gauche comme de droite, dès l’instant où le bonheur de notre peuple n’est pas remis en cause, sans pour cela rejeter le bonheur superficiel, éphémère et non fondé des religions.
                      Je suis aussi contre toutes les guerres, mais les êtres humains cherchent et trouvent toujours des raisons pour ce battre, qu’ils soient communiste ou pas, qu’ils soient athées ou croyants.
                      Deuxièmement parce que l’athéisme n’est pas une religion, ce ne sont donc que des guerres d’êtres humains dans lesquelles toutes les communautés sont amalgamées.
                      Et vous avez raisons, il y en a bien trop, alors y introduire des guerres de religions inutiles ayant une odeur mortifère, c’est tout à fait malsain mobilisant des personnes ayant reçu un lavage de cerveau.