[supprimé] 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Jésus était belge une fois ?
[supprimé] 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Jésus était belge une fois ?
[supprimé] Trouvez autre chose, vous n’êtes pas crédible en chrétien pardonneur...
[supprimé] Pas d'inquiétude Sarko, nous te pardonnons, encore et encore!
Réponse à katou du 22/10/2020
Peut-être avez-vous vous raison, je dis peut-être car Mohamet serait né vers 570 après J.C., que la sunna réunit à la fois les hadîth, les paroles de Mahomet et la Sîra, biographie du Prophète rédigée au 9éme siècle sur les base d’un ouvrage du 8éme siècle.
Autant dire que leur exactitude est largement discutable et l’on peut y ajouter que le mensuel « l’Histoire » écrit même « Tout ce que l'on sait de lui est en effet toujours bdogmatique de celui qui l'a rédigée. »
Pour ainsi dire tous les musulmans le considère comme un saint homme et c’est probablement la raison qui amène, pour ces personnes, à ne pas comprendre et admettre les caricatures.
Le Coran à lui aussi ses contradictions entre les cinq versets qui appellent à tuer et Allah qui interdit de tuer, comment s’y retrouver ?
Mais ce que vous avancez apporte de l’eau à mon moulin en démontrant que Mahomet n’a pas su et même essayé de prêcher l’humour et le droit d’expression emprisonné dans les mœurs du 7éme siècle ou tué était encore permis pour ne pas dire indispensable.
Ces terroristes d’aujourd’hui semblent ne pas avoir évolué depuis ce 7éme siècle et l’athée que je suis ne peut admettre que l’on puisse tuer au nom d’une religion, et pourtant Dieu sait qu’il n’y a presque que des guerres de religions.
Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
L'eau aussi est à l'origine de guerres, mais de là à dire que mourir de soif a valeur de bon sens...
DAN148 Autant dire que leur exactitude est largement discutable
En fait on se fiche que mahomet ait existé, que le coran ait été sa création, que le hadiths soient vrais ou faux, ce qui compte c'est que les musulmans y croient et veulent appliquer cette mémoire musulmane à la lettre en prenant comme parfait modèle mahomet que cette mémoire décrit comme un terroriste et en acceptant le dieu de mahomet, allah, un dieu terrible demandant à ses adeptes d'éliminer tous ceux qui ne croient pas en lui.
DAN148 Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.
Tu ne devais pas être au Cambodge dans les années 1970.
Réponse à Jiminy du 24/10/2020
Mais un peu de réflexion, les guerres de l’eau sont dues à un besoin, autant il est impossible de vivre sans eau autant il est possible de vivre sans religion, je fais parti de millions d’exemples.
Réponse à katou du 24/10/2020
J’ai crains que la vérité ne sois pas celle que vous énoncez.
Déjà pas de chance je ne suis pas communiste, tout simplement centriste qui accepte aussi bien les idées de gauche comme de droite, dès l’instant où le bonheur de notre peuple n’est pas remis en cause, sans pour cela rejeter le bonheur superficiel, éphémère et non fondé des religions.
Je suis aussi contre toutes les guerres, mais les êtres humains cherchent et trouvent toujours des raisons pour ce battre, qu’ils soient communiste ou pas, qu’ils soient athées ou croyants.
Deuxièmement parce que l’athéisme n’est pas une religion, ce ne sont donc que des guerres d’êtres humains dans lesquelles toutes les communautés sont amalgamées.
Et vous avez raisons, il y en a bien trop, alors y introduire des guerres de religions inutiles ayant une odeur mortifère, c’est tout à fait malsain mobilisant des personnes ayant reçu un lavage de cerveau.
Mohammed Moussaoui dénonce ainsi les caricatures mais tempère quelques instants plus tard : « Je n’appelle pas à l’interdiction, mais il y a une manière de faire et un encadrement de ce droit qui existe. Il faut tenir compte du contexte dans lequel ce droit s’exerce ». La solution pour le CFCM ? Que les musulmans « ignorent de façon définitive les caricatures comme l’a fait le prophète Mahomet, insulté et caricaturé de son vivant ». Un changement de ton qui pourrait donner du grain à moudre aux extrémistes même si lui craint que ceux-ci ne les utilisent pour attiser la haine.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-nous-pouvons-renoncer-certains-droits-pour-caricaturer-juge-maintenant-le-president-du-cfcm-125038
Ok mais le problème est que mahomet au contraire ne tolérait pas d'être contredit et caricaturé selon des hadits et ce que l'on nomme les islamistes le savent. D'ailleurs le roi du Maroc condamne la France qui n'interdit pas les caricatures.
Cependant, dans les pays musulmans ou le prophète est très respecté et sacré, aucune tolérance n’est observée à l’endroit de ceux qui le profanent.
https://lanouvelletribune.info/2020/10/caricatures-de-mahomet-le-maroc-condamne-vigoureusement/
gth J'imagine l'Eucharistie avec bière et frites plutôt que vin et pain!
sangtriste J'imagine l'Eucharistie avec bière et frites plutôt que vin et pain!
Le vin est du vin blanc plutôt de qualité genre Coteaux-du-layon, la bière à côté ...
Bon, c'est un fait avéré, Mahomet n'était pas bien dans sa tète, mais faut reconnaitre que ses adorateurs ne vont guère mieux ?
katou qualité genre Coteaux-du-layon
Le meilleur, et les riverains du Layon devraient être élevés au rang de Dieux, au service desquelles la nation devrait humblement se mettre! ;-)
katou D'ailleurs le roi du Maroc condamne la France qui n'interdit pas les caricatures.
Ils se font discrets, mais ça doit frétiller de joie dans le kamis.
Au total, la France accueillait près de 473.000 expatriés marocains sur son territoire. (en 2017)
Réponse à katou du 24/10/2020
Excusez-moi, nous parlons bien d’êtres humains, parce que vos énoncés me fait penser à des êtres dont la culture n’est pas humaine.
Vous devez bien comprendre, athée comme je suis, que d’admettre une religion barbare me fait vomir, tout comme les guerres de religions.
Et cette barbarie peut me faire regretter le retrait de la peine de mort.
Des individus, loin d’être humains, égorgent, plantent des innocents.
Individus qui seront logés, nourris blanchis aux frais de la princesse, en radicalisant tous ceux qui seront à leur portée et bien entendu avant qu’ils prennent en hottage des surveillants de prisons avant de les égorger et disparaître dans la nature afin de recommencer leur barbarie, d’après vous que méritent-ils, d’être chouchoutés dans nos prisons surchargées ?
Désolé mais j’estime que mes propos sont remplis de bon sens