katou
Réponse à katou du 22/10/2020
Peut-être avez-vous vous raison, je dis peut-être car Mohamet serait né vers 570 après J.C., que la sunna réunit à la fois les hadîth, les paroles de Mahomet et la Sîra, biographie du Prophète rédigée au 9éme siècle sur les base d’un ouvrage du 8éme siècle.
Autant dire que leur exactitude est largement discutable et l’on peut y ajouter que le mensuel « l’Histoire » écrit même « Tout ce que l'on sait de lui est en effet toujours bdogmatique de celui qui l'a rédigée. »
Pour ainsi dire tous les musulmans le considère comme un saint homme et c’est probablement la raison qui amène, pour ces personnes, à ne pas comprendre et admettre les caricatures.
Le Coran à lui aussi ses contradictions entre les cinq versets qui appellent à tuer et Allah qui interdit de tuer, comment s’y retrouver ?
Mais ce que vous avancez apporte de l’eau à mon moulin en démontrant que Mahomet n’a pas su et même essayé de prêcher l’humour et le droit d’expression emprisonné dans les mœurs du 7éme siècle ou tué était encore permis pour ne pas dire indispensable.
Ces terroristes d’aujourd’hui semblent ne pas avoir évolué depuis ce 7éme siècle et l’athée que je suis ne peut admettre que l’on puisse tuer au nom d’une religion, et pourtant Dieu sait qu’il n’y a presque que des guerres de religions.
Quand je vois le « bordel » des religions et des guerres qu’elles animent je me dis que l’athéisme à tout de même une valeur de bon sens.