Cheshire, tu as tout à fait raison. C’est pour cela vraisemblablement que les israéliens qui sont d’abord en matière de relations internationales, et par obligation n’ayant pas le choix, des gens pragmatiques, ont passé récemment de nombreux contrats avec la Chine, dans pratiquement tous les domaines. Surtout dans celui de la haute technologie.
La délégitimation d’Israël
- Modifié
Un inventaire à la Prévert.
Tout y passe... du sida de Yasser Arafat au Hamas qui empêche les soins aux malades.
Sargon devait faire partie de la commission d'expertise des restes d'Arafat...que des spécialistes suisses, français et russes, qui ont TOUS éliminés dès de départ de leur expertise la thèse farfelue du sida, émise par un journaliste israélien.
Quant à Youtube (et Twitter) comme source d'information, tu devrais y regarder à deux fois car il y a autant de propagande sioniste/antisioniste qu'antisémite. C'est ultra pratique l'accusation d'antisémitisme, même les hommes/femmes politiques en ont la trouille et s'inclinent devant le crif que ne représente qu'eux-mêmes. Aujourd'hui encore, un rappeur a été ciblé par ces-gens-là - de la graine de voyous ! On peut s'étonner du pouvoir de nuisance de ces gens-là.
Sargon nous régurgite le programme du Likud, héritier de Jabotinsky, pour qui la seule solution pour que les sionistes aient un pays, était de transférer les locaux palestiniens ailleurs ! Jabotinsky, né en Crimée...
S'il fallait répondre à toutes ses sottises, il faudrait passer plus de temps sur fopo, ce que je n'ai pas.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Moi j'ai lu et j'ai vu, en mode touristique. Les palestiniens, du moins les extrémistes du Fatah et du Hamas, sont en guerre larvée avec Israël. Effectivement, il faut passer des check-points fréquemment car géographiquement Israel et la Cisjordanie (Judée-Samarie) sont des pays très petits. Je suis allé à Bethléem avec un guide israélien juif, qui nous a laissé dans un café où nous avons été pris en charge par une guide palestinienne catholique et un chauffeur musulman pour aller à l'Eglise de la Nativité, des gens sympathiques moyennant de sortir les US$. Ensuite le guide nous a fait visiter Jerusalem et nous avons fait 2 jours de plus à Jerusalem en nous débrouillant des communautés.
J'ai vu Jericho, le Jourdain, la Mer Morte et Massada avec un guide israélien bédouin, c'était plus sûr car il savait parler aux jeunes arabes.
Je dois préciser que mes 2 guides sont des anciens bidasses professionnels de Tsahal. Ils avaient les flingues dans les 4x4.
Je suis allé dans le Neguev à Beer-Sheeba, à Tel-Avid et Jaffa aussi.
On ne peut pas aller à Hebron et il est risqué d'aller à Nazareth et de manière générale en Samarie sans prendre de grands risques.
Si Dieu me prête vie, j'y retournerai, et j'irai visiter Césarée, Haïfa et Acco (St-Jean d'Acre) et le lac de Tiberiade, et Meggido et je referai le même tour sur Jerusalem et la Vallée du Jourdain. Et j'irai à Petra en Jordanie, ce n'est pas loin.
C'est assez cher et j'étudierai mon affaire plus soigneusement.
La partie israélienne entre Tel-Aviv et Jerusalem est agricole, verte et riche. L'aspect eau est bien géré , avec un recyclage des eaux usées après traitement en arrosage agricole. Les villes et villages sont très propres et bien entretenus, pas de déchets qui traînent, c'est remarquable. Les constructions sont bien faites pour les récentes, les premières de 1948 n'étaient pas terribles en qualité (vu à Te-Aviv). C'est très fliqué.
Dès que vous passez en Cisjordanie dans les zones populeuses (Jericho, Bethleem) c'est sec, sale. Les constructions et les plans de circulations sont en mauvais état. Il y a un mélange de population chrétienne plus moderne et les femmes musulmanes en burqah, et des barbus à sales gueules partout. Il y a des déchets partout, des gamins sales qui jouent dedans et des chiens errants. Il y a pourtant des palestiniens richissimes qui ont des villas géantes, mais là on parle d'hommes d'affaires mafieux du Fatah enrichis souvent dans les trafics les plus crasseux.
Pour revenir à ma pensée profonde, l'état d'Israël occupe des territoires qui n'étaient pas dans les antiques royaumes juifs d'Israël, et les arabes palestiniens occupent la Samarie (l'antique royaume d'Israël) et la Judée (l'antique royaume de Juda). On n'empêchera pas donc pas les héritiers d'Herzl, Javotinsky ou Begin de rêver de foutre les arabes palestiniens dehors.
C'est bô comme un Lonely Planet ou Le guide du Routard
[supprimé] Dès que vous passez en Cisjordanie dans les zones populeuses (Jericho, Bethleem) c'est sec, sale.
Bien sûr...
[supprimé] On ne peut pas aller à Hebron et il est risqué d'aller à Nazareth et de manière générale en Samarie sans prendre de grands risques.
Quel dommage, le Minet est trouillard à ce point ?
[supprimé]
- Modifié
cadmos C'est très con pour tes frères, j'en conviens. Mais s'ils ne ciraient pas la babouche des riches politiciens islamistes corrompus du Fatah et du Hamas, la vie serait meilleure pour eux.
Quant à la bravoure, moi j'y suis allé et dans pas mal d'autres pays pas très sympathiques. Et toi, tu fais du commerce en banlieue ?
- Modifié
un aperçu
L'Australie ne reconnaît plus Jérusalem comme la capitale d'Israël
https://fr.euronews.com/2022/10/18/laustralie-ne-reconnait-plus-jerusalem-comme-la-capitale-disrael
ceci dit, il n'y a pas qu'eux
2020
- Modifié
////////Restez correct.
Je vous comprends : pourquoi ne pas donner plus d'écho à cette nouvelle qui va bouleverser la Terre entière !
Déjà, "l'Australie délégitime" est un énoncé risible. L'Australie est un Etat fondé sur le racisme et qui par ailleurs n'a jamais eu égard pour autre chose que son égoïsme crasseux et indécent. Ils n'ont jamais pensé à autre chose que leur gueule et rien que leur gueule. Globalement, ils se contentent de leur nanisme politique dans la mesure où il ne gène pas, mais favorise leur opulence économique.
La Seconde guerre mondiale et ses atrocités, ils les ont regardé depuis Sirius ou Alpha du Centaure ou quelque autre point paumé de la galaxie.
Pour ce qui touche à Israël, ils sont eux-mêmes délégitimés, ils ne sont pas concernés, ils n'y connaissent rien, sauf peut-être la manière dont ils traitent leurs Palestiniens à eux, qui n'a rien à envier à ce que l'on peut contester et condamner dans les plus mauvais moments de l'Etat juif.
Il n'y a pratiquement pas de Juifs en Australie, qui est du reste un coin du monde que Dieu lui-même ne connaît pas, n'a jamais fréquenté. Il n'y a pas une ligne sur eux, ni dans la Torah ni dans l'Evangile, même Jésus ne s'y est pas intéressé. A mon avis (hypothèse personnelle) parce que ce n'est pas intéressant.
courtial un coin du monde que Dieu lui-même ne connaît pas
Si,si...Il est arrivé en Australie avec les chrétiens dits de la première flotte.....Mais ce n’est pas ce que boivent les Aborigènes....Y aurait-il une relation de cause à effets ?
courtial La Seconde guerre mondiale et ses atrocités, ils les ont regardé depuis Sirius ou Alpha du Centaure ou quelque autre point paumé de la galaxie.
Est-ce possible d'expliciter svp ?
Pas de sens caché. Les Allemands sont allés partout pour traquer les Juifs, mais pas en Australie. Toute l'horreur - et la culpabilité occidentale etc. - qui sont en toile de fond quand on parle d'Israël et ce que Himmler et ses potes ont appelé si élégamment la Solution finale (Endlösung der Judenfrage), il n'en ont rien vu directement. Même d'autres pays comparables, je songe à l'Afrique du Sud, ont eu plus de relation avec cette affaire et aussi avec Israël plus tard que l'Australie. Ils ont été plus ou moins alliés ou au moins échangeant avec Israël, mais les Australiens, que dalle.
Et pour les Israïliens, les états d'âme de l'Australie, si j'ose paraphraser le regretté président Chirac, ça leur touche la mèche sans déranger la kippa.
- Modifié
courtial Pas de sens caché. Les Allemands sont allés partout pour traquer les Juifs, mais pas en Australie. Toute l'horreur - et la culpabilité occidentale etc. - qui sont en toile de fond quand on parle d'Israël et ce que Himmler et ses potes ont appelé si élégamment la Solution finale (Endlösung der Judenfrage), il n'en ont rien vu directement.
oui, vous avez raison ... mais En 1938 on prête cette phrase à Adolf Hitler, s'adressant à des officiers nazis, bien avant la mise en place de la solution finale : "Lorsque vous pénétrerez en Pologne, il y a 3 millions de juifs à éliminer, ce sera difficile mais il faut le faire, il y aura bien quelques protestations, mais les Turcs n'ont-ils pas fait la même chose avec les Arméniens, et qui se souvient du génocide arménien ?" https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/se-souvenir-du-genocide-armenien_61352.html Et que fait Israël maintenant ? Ou est son esprit et son moral, dans son portefeuille ? https://forum-politique.org/d/142081-ou-sarretera-erdogan/523
- Modifié
C'est certain. Au passage, si j'ai cité Himmler, c'est parce qu'il était personnellement en charge de ce genre de politique, en tant que Reichsführer dédié à cela, pas pour dédouaner Hitler comme le font quelques hallucinés. Ils étaient en parfait accord sur la chose. (Il y a des tarés, que je ne vais pas citer, ils ne le méritent pas, qui disent presque que Hitler n'était pas au courant, que c'est une initiative de Himmler tout seul).
Deux remarques là-dessus :
1) Dans le livre de Léon Poliakov, Bréviaire de la Haine, sont cités pas mal de propos où l'on voit que le génocide était la manière de comprendre coutumière de Hitler. Il considérait par exemple qu'il fallait "prélever" environ 30 millions de Slaves (des Russes, en clair) pour que l'équilibre européen entre ces hordes de sauvages et la race aryenne en vienne à être normalisée. En massacrant particulièrement les jeunes en âge de se reproduire pour épuiser progressivement la masse de ces dégénérés (j'emploie évidemment tous ces termes sans les approuver...).
Je ne connais pas assez le cas des Arméniens, mais vous aurez noté comme moi - et vous faites à ce sujet un parallèle complètement justifié - , qui se réinvite dans l'actualité, avec de très gros problèmes dans la région en ce moment, entre Turcs, Arméniens et Azéris, et qui n'ont pas la publicité qu'ils méritent.
On préfère nous intoxiquer avec une histoire de malade d'une fille qui tue pour faire d'une autre un trafic d'organes, qui lui a dévoré le coeur en criant "allah wak bar", et je ne sais pas encore quoi d'autre.
2) Sur la question des camps de concentration, Hitler n'a pas inventé, il faut toujours le rappeler. A l'époque (années 1930), c'était une méthode systématique. On s'en est très largement servi chez nous aussi. Quand on a en place des régimes tels que ceux de Franco ou de Mussolini, les gens se tirent, n'en déplaise à Pascal Praud et son aréopage d'amnésiques. J'ai visité le camp de Rivesaltes, l'an dernier, où mon grand-père, réfugié républicain, a été interné. Ma grand-mère (pas sa femme, celle de l'autre côté) a été internée en Corrèze au camp des Milles. Et Hitler n'était pour rien là-dedans, c'était la manière à l'époque de gérer ce flux incroyable d'immigrés qu'on ne savait pas où mettre.
Quand Pascal Praud ///////////Restez correct (bis)m'expliqueront comment ils vont faire avec leurs 6 millions de faux Français, plus les 12 milliards d'autres qu'ils nous promettent, sans avoir recours à ce type de solution, je commencerai à envisager l'hypothèse de les prendre au sérieux.
[supprimé]
courtial en Corrèze au camp des Milles
Vous confondez avec le plateau de Millevaches. C'est vrai que c'est assez semblable.
Le camp des Milles est au Sud-Est d'Aix-en-Provence.
- Modifié
LU EN COMMENTAIRES / Toutes les cultures ont reconnu au corbeau des pouvoirs divinatoires. Quoiqu'il en soit c'est un oiseau exceptionnel. De grands naturalistes nous enseignent qu'il est : monogame, exceptionnellement intelligent, capable d'organiser un tribunal (sans plaisanter), apte comme d'autres espèces à la parole. Cité dans la Bible comme découvreur de terres emergees dans l'épisode de l'arche et dans le Coran comme ayant enseigne à Cain comment enseveli son frère.