Le débat démocratique vaut avec qui accepte les règles du débat démocratique. Les assassins et leurs actes ne relèvent pas du débat démocratique.

Je dis souvent lors de mes conférences que, dans le moyen terme, l’avenir d’Israël est potentiellement fécond. La difficulté est d’arriver jusqu’au moyen terme en passant le cap du court terme.

Si Israël perd la guerre de la légitimité et continue sur la voie présente, le risque est qu’il n’y ait pas de moyen terme, ce que je me refuse à envisager.

devinette: quel est l'auteur de ses 3 phrases.

Travail complémentaire : que doit faire Israel pour redevenir légitime ?

Facile

C'est du grand politologue que le monde entier envie à Israël (puisqu'il ne travaille que pour eux), Millière Guitou!

Que devrait faire Israël :

Continuer la colonisation

BRAVO à toi CADMOS., tu as gagné un sejour d'une semaine dans une colonie juive de Palestine , celle de ton choix.

Je te conseille la meilleure , celle d"Hebron, 400 colons au milieu de 200 000 arabes-palestiniens, protégés par 2000 braves soldats de Tsahal. des jeunes appelés israéliens qui passent ainsi 3 ans complets à défendre des fanatiques.......

euh non, je reprend............. à défendre leur belle patrie , contre les méchants qui veulent refouler tous les juifs dans la mer.

Le débat démocratique vaut avec qui accepte les règles du débat démocratique. Les assassins et leurs actes ne relèvent pas du débat démocratique.

Je dis souvent lors de mes conférences que, dans le moyen terme, l’avenir d’Israël est potentiellement fécond. La difficulté est d’arriver jusqu’au moyen terme en passant le cap du court terme.

Si Israël perd la guerre de la légitimité et continue sur la voie présente, le risque est qu’il n’y ait pas de moyen terme, ce que je me refuse à envisager.

on dirait plutot du Stephane Hessel ou du Schlomo Sand, sauf qu'eux placent les assassins au bon endroit.

devinette: quel est l'auteur de ses 3 phrases.

Travail complémentaire : que doit faire Israel pour redevenir légitime ?

on dirait du Ben Gourion bien inspiré

on ne peut discuter qu'avec une entité qui reconnait à l'autre, LE DROIT A EXISTER EN PAIX

sans ce préalable, Israel considère ne pas avoir à faire à un adversaire légitime et c free party

pour l'instant c'est israel qui ne reconnait pas son interlocuteur, comme un futur état. Les 2/3 du monde reconnait une Palestine independante et seul 5% ou 9 pays dont Israel ont voté contre.

La Palestine ne demande que la ligne de partage de 67 et non pas la disparition d'Israel comme le prétendent honteusement les Israéliens.

La Palestine ne demande que la ligne de partage de 67 et non pas la disparition d'Israel comme le prétendent honteusement les Israéliens.

encore un pequouze qui n'a pas lu la charte du Hamas

Encore une pequ'naude qui n'a pas lu les documents du Khaled Hroub...

et la charte du Likoud elle dit quoi ?

et Les partis de l'extrème droite israélienne, ils disent sans aucun scrupule qu'il faut annexer la Palestine en donnant le statut de residant étranger aux arabes palestiniens , sans hésiter à expulser les fauteurs de troubles .hors du territoire. ( et ils sauront en fabriquer des fauteurs de trouble)

Quand au leader du Shas, il a dit que les goyims sont les esclaves des juifs

Encore une pequ'naude qui n'a pas lu les documents du Khaled Hroub...

un point partout la balle au centre ..... fight et que le meilleur gagne

Non pas que le meilleur gagne, mais que la vérité triomphe sur la propagande et la desinformation.

On peut à juste titre diaboliser le Hamas autant qu'on voudra, mais les seuls qui ont le pouvoir d'appliquer leur programme se sont les gouvernements israéliens......

.... et en regardant sur les 25 ou 50 ans passées , on s'aperçoit qu'ils l'appliquent comme ils le veulent, spoliant de jours en jours les palestiniens, de leurs droits et de leurs biens.

Mais non vues toutes les guerres ambiantes tout autour l'Iran et les arabes orchestrent bien tout ce bordayle ... Israël est loin de tout ça

Mais non vues toutes les guerres ambiantes tout autour l'Iran et les arabes orchestrent bien tout ce bordayle ... Israël est loin de tout ça

Il vaut mieux lire çà que d'être aveugle , mais tout de même !...

ben voyons ... des islamistes hostiles à Israël au pouvoir tout autour c'est du fait d'Israël

independamment des chiens de garde que furent Moubarak, Abdallah et consorts...

La France a livré du matériel d'écoutes téléphoniques aux Forces de sécurité intérieure libanaises (FSI) pour les aider à découvrir la vérité sur l'assassinat, en février 2005, de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, mais

cet équipement sensible a servi ensuite à démanteler un vaste réseau d'espions pro-israéliens au Liban, ce qui a provoqué la colère de l'État hébreu. Au printemps dernier, ils permettront à la Sécurité intérieure de démanteler le plus important réseau d'espions pro- israéliens au Liban.

CQFD

Des bruits de couloirs venus de radio Palestine ?

Je croyais que c'était l'internationale chiite iranienne qui était en train de manger grave ... :

Des bruits de couloirs venus de radio Palestine ?

Je croyais que c'était l'internationale chiite iranienne qui était en train de manger grave ... :

:

Le figaro.fr, propriété de Serge Dassault, radio palestine ?!...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... srael-.php

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... srael-.php

article datant du 14/10/2009

allez vous coucher

Citer le Fig...Tu veux que nim'z nous fasse une crise cardiaque?

Faut y aller mollo avec les personnes âgées...

Et alors ???!!! L'Etat hébreu n'a pas attendu 2010 pour foutre le bordel au Proche-Oreient.