- Modifié
Sargon Mais non, Abba. Comme d’habitude sur ce sujet Cadmos raconte des histoires en reprenant la propagande de l’extrême gauche franco-islamo-palestinienne.
à lire Sargon, même l'expression " c'est l'hopital qui se fout de la charité", ne convient pas , tant il reprend mot pour mot la propagande atlantico sioniste la plus éhontée ,
Cela fait des mois , voir des années que j'explique que le duel monde musulman contre monde judéo- chrétien n'a aucune base géo-politique et même politique....... ce n'est qu'un concept idéologique issu de la théorie foireuse du choc des civilisations .
la théorie des axes telle que je la dévoloppe sur ce forum est bien plus une réalité : l'axe atlantico sioniste + les sunnites wahabites / contre l'axe russo- chiite.
Ou encore plus complexe la théorie de la triangulation où la Turquie joue son propre jeu .
Dans ce contexte , les palestiniens sont beaucoup plus une monnaie d'échange, qu'une minorité opprimée defendue par les gouvernants arabes
Ainsi trés clairement, l' Egypte à abandonné les palestiniens en échange de l' aide militaire américaine et de relations diplomatiques fortes avec Israel . Comparé à ses predecesseurs, Sissi n'a jamais été autant en faveur d' Israel et contre les palestiniens de Gaza .
Mais ce qu'il faut bien comprendre , c'est qu'aujourd'hui avec la bonne maitrise isaélienne du terrorisme , les 4 millions de palestiniens ne representent plus un boulet , mais une manne économique, un marché totalement captif en faveur du commerce israélien . Israel vend ou revend pour des centaines de millions de $ aux palestiniens et ce sont le Qatar, les autres monarchies du golfe et l' Europe qui payent les factures.
Jamais la situation 'a été aussi avantageuse qu'aujourd'hui pour Israel . Par exemple le cadeau de mariage qu'à fait l' Europe , au moment des accords d' Oslo est la fin des droits de douanes sur les produits israéliens et palestiniens exportés vers l' Europe ................sauf que les seuls qui ont les moyens d'exporter vers l' Europe, ce sont les Israeliens. Et d'ailleurs l' Europe est le 1er importateur au monde de produits israéliens