• [supprimé]

[supprimé] sraël est légitime à revendiquer la Judée-Samarie ou autrement dit les terres des anciens royaumes d'Israël au nord et de Juda au sud.

2000 à 3000 ans après, on s'en fout de la légitimité. Ce qui compte c'est le 14 mai 1948 et la proclamation de l'état d’Israël et les territoires conquis sur le dos des Arabes en 1967.

    tiresias

    les 3/4 de ces escrocs sont d'origine pied-noirs séfarades et loin d'avoir souffert de l'antisémitisme européen, il ont bénéficié des largesses du décret Crémieux ( dont ils peuvent fêter en grandes pompes le 150 è anniversaire, cet automne ) .
    Rappelons qu'à l'automne 1870, alors que la France est envahie par les prussiens, la IIIè république naissante, n'avait pas trouvé plus urgent que de naturaliser français tous les algériens de confession juive.

    A travers l Histoire , ses séfarades auront donc été accueillis comme des frères , par les musulmans, après la reconquista espagnole, qui s'est achevée en 1492,..... puis 3 siècles plus tard en 1870, comme des frères par les dirigeants de la IIIè republique laïcarde et anti catholique

      [supprimé] 2000 à 3000 ans après, on s'en fout de la légitimité. Ce qui compte c'est le 14 mai 1948 et la proclamation de l'état d’Israël et les territoires conquis sur le dos des Arabes en 1967.

      les conquètes territoriales sont une réalité de l'Histoire, mais elles n'incluent pas obigatoirement l'expulsion des autochtones pour leur voler leurs terres .
      Bismarck avait fait des alsaciens mosellans, des citoyens allemands de plein droit, comme les autres allemands

        • [supprimé]

        • Modifié

        agri-info-intox A travers l Histoire , ses séfarades auront donc été accueillis comme des frères , par les musulmans, après la reconquista espagnole, qui s'est achevée en 1492,..

        Des marranes, pas des séfarades. D'ailleurs, il est intéressant de noter qu'au moment de la Reconquista où les Juifs de la péninsule ibérique ont été forcés de se convertir ou à s'exiler, l'immense majorité a choisi soit l'Afrique du Nord, soit l'Europe. Ceux qui sont partis vers l'ancien royaume d'Israël se comptent sur une seule main. Comme quoi Eretz Irsaël c'est pipeau.

        agri-info-intox mais elles n'incluent pas obligatoirement l'expulsion des autochtones pour leur voler leurs terres .

        Les expulsions ont surtout été mises en œuvre de 1947 à 1949. Après il s'agissait plutôt de colonisation des territoires. Après, le coup de réfugiés depuis trois quarts de siècle, un moment faudrait arrêter de prendre un peu les gens pour des jambons...

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé]

        J'apprends qu'il n'y a pas de camp en Palestine, mais de toute façon, j'ai lu qu'il y a beaucoup de barrages israëliens, et que d'une manière ou d'une autre, ils sont contenus dans la misère pour la plupart. Israël le responsable de leur expulsion devrait les aider financièrement pour qu'ils se développent, ce serait la moindre des choses, et pas seulement compter sur les aides de l'ONU aux palestiniens. Il faut savoir que les palestiniens se complaisent peut-être dans cet état, pour apitoyer le monde avec pour intention de reconquérir un jour Israël. Ce que les pays arabes ont peut-être l'intention cachée également. J'ai vu d'ailleurs que certaines associations militaient dans le sens de la reconquête des terres. (si je me trompe pas) De telles associations se trompent de combat je pense. Il faut plutôt penser à la liberté, la sortie de la précarité, etc ...

          • [supprimé]

          [supprimé] pour intention de reconquérir un jour Israël. Ce que les pays arabes ont peut-être l'intention cachée également.

          T'as le sens de l'humour toi. C'est quoi les pays arabes aujourd'hui ? L’Égypte est en paix avec Israël, tout comme la Jordanie. La Syrie n'existe plus militairement et l'Arabie Saoudite est plus ou moins un allié. De toute façon, tant que les USA protègeront ce pays, il n'a absolument rien à craindre : voir le cas de l'Iran que les Ricains ont condamné à subir.

            [supprimé] a renommé le titre en La délégitimation d’Israël le .

            [supprimé] J'ai cru comprendre que les pays arabes arment les palestiniens

            T'as mal compris.

            [supprimé]

            tu as regardé qui surveille les frontières et les importations -exportations des territoires palestiniens ?
            Sais tu par exemple, que les seuls médicaments que les palestiniens ont le droit d'importer sont israéliens , ou du moins fournis par une multinationale israélienne

            [supprimé]

            Mais non, Abba. Comme d’habitude sur ce sujet Cadmos raconte des histoires en reprenant la propagande de l’extrême gauche franco-islamo-palestinienne. Il suffit de You Tube pour rétablir la vérité à partir directement de sites arabes ou d’agences de presses internationales. Israël est depuis des décennies le pays de la planète dans lequel proportionnellement le nombre de journalistes et de photographes internationaux est le plus élevé.

            Le Hamas à Gaza est principalement approvisionné en armes actuellement par les Iraniens, à travers la Syrie. Et dans Gaza même, toutes les différentes factions djihadistes présentes au Moyen-Orient, elles sont au moins quatre, vivent en se disputant les interventions et les emplacements de tirs de missiles où il est possible de se dissimuler entre des bâtiments civils. Ces factions djihadistes ont chacune leurs sources d’approvisionnement en armes, venant évidemment toutes de filières de trafics d’armes musulmanes. L’État Islamique en son temps a bourré le Moyen-Orient d’armes. Il l’avait été avant bourré par des gens comme Kadhafi. En ce moment c’est la Turquie qui les livre à Gaza, comme en Syrie ou en Lybie.

            Mais le plus amusant est qu’en ce moment, ces groupes terroristes, dans l’ensemble de la Palestine, sous l’égide de l’Autorité palestinienne, mais surtout à Gaza, sont l’objet d’une traque féroce, et de liquidations fréquentes, de la part du Hamas. Le Hamas voudrait traiter avec Israël, ce qu’il fait régulièrement, par l’intermédiaire qui est son interlocuteur habituel, les renseignements égyptiens. Mais chaque fois que le Hamas est sur le point de signer un accord ponctuel et local avec Israël, sur un point précis, par exemple un cessez-le feu en matière de lancement de missiles, l’une ou l’autre des factions terroristes présente à Gaza, envoie vite quelques missiles pour empêcher cet accord. Ce qu’ils ont fait encore la semaine dernière pendant la signature des traités de paix, les « accords d’Abraham », entre Israël et les Émirats. Alors que le Hamas l’avait interdit aux mouvements terroristes de Gaza. D’ailleurs, régulièrement l’Égypte menace le Hamas de s’installer directement dans la bande de Gaza, mais pour le moment du moins ne le fait pas encore. Les égyptiens veulent la paix dans la Bande de Gaza. Mais ils savent quel nid d’emmerdements représente Gaza, et ils ne sont pas pressés d’y aller vraiment. Surtout maintenant qu’Israël se retrouve quasiment en paix avec le monde arabe.

            Au point qu’à Gaza s’il arrive que parfois un palestinien se fasse tuer par Tsahal, dans le même temps le Hamas en tue une demi-douzaine ou une douzaine dans ses prisons de Gaza. Il suffit de suivre l’actualité pour le constater. Toutes les agences de presse internationales le rapportent, sauf l’Agence France Presse, et notre presse islamo-gauchiste.

            Et pour ce qui est des médicaments, les mensonges de Cadmos sont encore plus gros. De nombreux produits « stratégiques » sont effectivement surveillés à l’entrée à Gaza. Par exemple le ciment qui sert à faire des tunnels entre Gaza et Israël en passant sous la clôture de sécurité israélienne. Dans un but de passages clandestins et d’attentats en Israël. Et d’autres tunnels sous la frontière égyptienne, pour le trafic d’armes et de produits divers avec les mafieux et les terroristes égyptiens. Au point que les égyptiens sont en train de terminer près de cent kilomètres de barrage infranchissable, entre la bande de Gaza et l’Égypte. Barrage doublé d’un canal très large et profond pour empêcher de creuser dessous. Les islamo-communisto-gauchistes râlent depuis longtemps contre la Barrière de Sécurité entourant une partie de Jérusalem. Mais curieusement ils ne font jamais de manifestations contre le Mur égyptien pour édifier lequel les égyptiens ont commencé par abattre près de 1 500 maisons palestiniennes, en pierres, des vraies, moitié sur le côté gazaoui de la frontière égyptienne, moitié sur le côté égyptien. Un oubli de la part de nos islamogauchistes, sans doute. J’attends les critiques indignées de Cadmos sur la barrière égypto gazaouie qui depuis près de 20 ans organise le blocus de Gaza avec Israël, tout le long de la frontière commune Gaza-Égypte.

            Si Israël empêche les habitants de Gaza d’entrer en Israël, depuis 20 ans les égyptiens empêchent tous les gazaouis d’entrer en Égypte. Depuis le même temps Pour nos islamo-gauchistes, Israël fait de Gaza « une prison à ciel ouvert ». Avec une nuance. Ce sont en même temps Israël et l’Égypte, qui organisent et surveillent cette prison à ciel ouvert depuis plus de 20 ans. Pourtant je croyais l’Égypte membre de la Ligue Arabe. Comme tous les autres pays arabes. Ce qui signifie que depuis des décennies la Ligue Arabe, c’est-à-dire l’ensemble des pays arabes, tous laissent l’Égypte participer activement au blocus de Gaza. Avec Israël.

            Cadmos se livre ensuite à un couplet sur les médicaments que les israéliens empêchent de parvenir en Palestine, ou que les palestiniens n’ont même pas le droit de choisir, les israéliens les en empêchant. Mensonges aussi faux que les précédents.

            Il se trouve que les médicaments font partie des produits non contingentés à l’entrée à Gaza. Vérifiés au passage quant au contenu des camions de médicaments, évidemment, les transports de médicaments cachant souvent le trafic de drogue et d’armes du Hamas. Le Hamas commande autant de médicaments qu’il le veut, des marques, des laboratoires et des origines qu’il veut acheter. Israël n’a jamais dit un mot à ce sujet. Et lorsque le Hamas a des problèmes de livraisons de médicaments, ce qui arrive, c’est lorsque les laboratoires pharmaceutiques étrangers sont restés impayés et ne veulent plus les livrer. Et dans ces cas-là, ce sont les autres pays arabes qui finissent par payer, et Israël qui livre pour les labos étrangers. Cadmos ou qui que soit serait bien en peine d’avancer un seul exemple du contraire. Et dans toutes les situations d’urgence médicamenteuses, c’est Israël qui dépanne en produits, et reçoit les patients en Israël, du moins lorsque le Hamas accepte.

            Cadmos oublie à ce sujet de parler des particularités récentes médicamenteuses liées au Covid. Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne, mais ennemi mortel du Hamas qui veut sa peau, refuse depuis le début du Covid, plus de six mois, de recevoir 185 millions de dollars par mois qu’Israël veut lui remettre au titre de TVA lui revenant sur les importations étrangères en Palestine. Et le Hamas refuse. Il veut pouvoir dire qu’il ne peut pas importer des médicaments à Gaza à cause d’Israël. Depuis le début du Covid Israël a donc voulu livrer gratuitement des médicaments et des tests à Gaza. La première livraison a été abandonnée, laissée carrément sur le sol par le Hamas, près du point de passage de Kerem Shalom, sur de la Barrière de Sécurité. Et le Hamas a prévenu qu’il n’accepterait aucune livraison de produits anti Covid offerts par Israël. Tout est sur You Tube et sur des sites, dont plusieurs arabes depuis ces derniers temps. Même nombre de journalistes de presses de plusieurs pays arabes en parlent ouvertement.

            Dans la pratique, la majeure partie des livraisons « sensibles » comme les médicaments, viennent par la Jordanie et par le Pont Allenby, et les chargements de cartons de médicaments ne sont jamais ouverts ni vérifiés. En dehors de prélèvements ponctuels aléatoires, comme pour toutes les douanes du monde, Israël se fie aux emballages d’origine des laboratoires. Toutes les grandes agences de presse internationales l’ont photographié et filmé cent fois chacune. Voir You Tube et les agences internationales.

            Dans le même chapitre d’ailleurs, il y a en ces temps de Covid un autre point sur lequel le Hamas se distingue. Aux différents points de passage entre Gaza et Israël, les militaires et la police ont l’ordre de laisser passer les ambulances d’enfants atteints, accompagnés de leur mère, pour les diriger vers de hôpitaux israéliens. Ce qui est courant en Israël où des services entiers de plusieurs hôpitaux reçoivent régulièrement des patients arabes venant de Palestine ou d’autres pays arabes. Mais le plus souvent, le Hamas empêche les enfants nécessitant des soins graves contre le Covid, des problèmes pulmonaires par exemple, de se présenter aux barrières d’accès.

            Par contre, lorsque l’un des chefs du Hamas, ou un membre de leur famille est malade, ils n’ont alors aucun scrupule à demander leur hospitalisation en urgence en hôpital israélien. Mais seulement les chefs. Le Hezbollah fait la même chose de l’autre côté du pays, avec ses chefs et les membres de leurs familles s’ils sont gravement malades. C’était encore le cas très récemment.

            D’ailleurs, quand Arafat a dû traiter son Sida pendant 20 ans, avant de venir en mourir en France, c’est une pharmacie allemande qui lui envoyait chaque mois son traitement à Aman, d’où le roi de Jordanie le transmettait aux israéliens au pont Allenby. Et c’est Tsahal, l’armée israélienne, qui pendant toute la maladie d’Arafat a surveillé discrètement le transport de ses médicaments d’Allenby jusqu’à Ramallah. La pharmacie allemande qui procédait à l’envoi, sous couvert du Renseignement allemand, informait en temps réel les Renseignements israéliens à chaque envoi. Mais depuis le début c’était un secret de Polichinelle.

            Il faut aussi préciser quand même que chaque jour de la semaine, aux différents points de contrôle entre Gaza et la Palestine, il passe une moyenne minimale de 800 - 900 camions, fréquemment davantage, généralement poids-lourds ou super-lourds, chargés de n’importe quelles marchandise. À part le ciment non destiné à des chantiers précis et les matériaux qui permettraient la fabrication de missiles. Souvent nettement plus de mille camions par jour.

            Mais dans le même temps, et depuis des décennies, il n’est pratiquement jamais passé aucun camion entre l’Égypte et Gaza. Mais que font ces pays arabes de la Ligue Arabe ? Que ne se liguent-ils pas pour exiger de l’Égypte, pays arabe, qu’elle ouvre sa frontière à la « prison de Gaza » ? Tous les autres pays de la Ligue Arabe seraient-ils de mèche avec les israéliens pour organiser le blocus de Gaza.

              Sargon Mais non, Abba. Comme d’habitude sur ce sujet Cadmos raconte des histoires en reprenant la propagande de l’extrême gauche franco-islamo-palestinienne.

              à lire Sargon, même l'expression " c'est l'hopital qui se fout de la charité", ne convient pas , tant il reprend mot pour mot la propagande atlantico sioniste la plus éhontée ,

              Cela fait des mois , voir des années que j'explique que le duel monde musulman contre monde judéo- chrétien n'a aucune base géo-politique et même politique....... ce n'est qu'un concept idéologique issu de la théorie foireuse du choc des civilisations .
              la théorie des axes telle que je la dévoloppe sur ce forum est bien plus une réalité : l'axe atlantico sioniste + les sunnites wahabites / contre l'axe russo- chiite.
              Ou encore plus complexe la théorie de la triangulation où la Turquie joue son propre jeu .

              Dans ce contexte , les palestiniens sont beaucoup plus une monnaie d'échange, qu'une minorité opprimée defendue par les gouvernants arabes
              Ainsi trés clairement, l' Egypte à abandonné les palestiniens en échange de l' aide militaire américaine et de relations diplomatiques fortes avec Israel . Comparé à ses predecesseurs, Sissi n'a jamais été autant en faveur d' Israel et contre les palestiniens de Gaza .

              Mais ce qu'il faut bien comprendre , c'est qu'aujourd'hui avec la bonne maitrise isaélienne du terrorisme , les 4 millions de palestiniens ne representent plus un boulet , mais une manne économique, un marché totalement captif en faveur du commerce israélien . Israel vend ou revend pour des centaines de millions de $ aux palestiniens et ce sont le Qatar, les autres monarchies du golfe et l' Europe qui payent les factures.
              Jamais la situation 'a été aussi avantageuse qu'aujourd'hui pour Israel . Par exemple le cadeau de mariage qu'à fait l' Europe , au moment des accords d' Oslo est la fin des droits de douanes sur les produits israéliens et palestiniens exportés vers l' Europe ................sauf que les seuls qui ont les moyens d'exporter vers l' Europe, ce sont les Israeliens. Et d'ailleurs l' Europe est le 1er importateur au monde de produits israéliens

                cheshire-cat

                Cheshire, tu as tout à fait raison. C’est pour cela vraisemblablement que les israéliens qui sont d’abord en matière de relations internationales, et par obligation n’ayant pas le choix, des gens pragmatiques, ont passé récemment de nombreux contrats avec la Chine, dans pratiquement tous les domaines. Surtout dans celui de la haute technologie.

                Sargon

                Un inventaire à la Prévert. 🤣

                Tout y passe... du sida de Yasser Arafat au Hamas qui empêche les soins aux malades.

                Sargon devait faire partie de la commission d'expertise des restes d'Arafat...que des spécialistes suisses, français et russes, qui ont TOUS éliminés dès de départ de leur expertise la thèse farfelue du sida, émise par un journaliste israélien.

                Quant à Youtube (et Twitter) comme source d'information, tu devrais y regarder à deux fois car il y a autant de propagande sioniste/antisioniste qu'antisémite. C'est ultra pratique l'accusation d'antisémitisme, même les hommes/femmes politiques en ont la trouille et s'inclinent devant le crif que ne représente qu'eux-mêmes. Aujourd'hui encore, un rappeur a été ciblé par ces-gens-là - de la graine de voyous ! On peut s'étonner du pouvoir de nuisance de ces gens-là.

                Sargon nous régurgite le programme du Likud, héritier de Jabotinsky, pour qui la seule solution pour que les sionistes aient un pays, était de transférer les locaux palestiniens ailleurs ! Jabotinsky, né en Crimée...

                S'il fallait répondre à toutes ses sottises, il faudrait passer plus de temps sur fopo, ce que je n'ai pas.

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Moi j'ai lu et j'ai vu, en mode touristique. Les palestiniens, du moins les extrémistes du Fatah et du Hamas, sont en guerre larvée avec Israël. Effectivement, il faut passer des check-points fréquemment car géographiquement Israel et la Cisjordanie (Judée-Samarie) sont des pays très petits. Je suis allé à Bethléem avec un guide israélien juif, qui nous a laissé dans un café où nous avons été pris en charge par une guide palestinienne catholique et un chauffeur musulman pour aller à l'Eglise de la Nativité, des gens sympathiques moyennant de sortir les US$. Ensuite le guide nous a fait visiter Jerusalem et nous avons fait 2 jours de plus à Jerusalem en nous débrouillant des communautés.
                J'ai vu Jericho, le Jourdain, la Mer Morte et Massada avec un guide israélien bédouin, c'était plus sûr car il savait parler aux jeunes arabes.
                Je dois préciser que mes 2 guides sont des anciens bidasses professionnels de Tsahal. Ils avaient les flingues dans les 4x4.
                Je suis allé dans le Neguev à Beer-Sheeba, à Tel-Avid et Jaffa aussi.
                On ne peut pas aller à Hebron et il est risqué d'aller à Nazareth et de manière générale en Samarie sans prendre de grands risques.
                Si Dieu me prête vie, j'y retournerai, et j'irai visiter Césarée, Haïfa et Acco (St-Jean d'Acre) et le lac de Tiberiade, et Meggido et je referai le même tour sur Jerusalem et la Vallée du Jourdain. Et j'irai à Petra en Jordanie, ce n'est pas loin.
                C'est assez cher et j'étudierai mon affaire plus soigneusement.
                La partie israélienne entre Tel-Aviv et Jerusalem est agricole, verte et riche. L'aspect eau est bien géré , avec un recyclage des eaux usées après traitement en arrosage agricole. Les villes et villages sont très propres et bien entretenus, pas de déchets qui traînent, c'est remarquable. Les constructions sont bien faites pour les récentes, les premières de 1948 n'étaient pas terribles en qualité (vu à Te-Aviv). C'est très fliqué.

                Dès que vous passez en Cisjordanie dans les zones populeuses (Jericho, Bethleem) c'est sec, sale. Les constructions et les plans de circulations sont en mauvais état. Il y a un mélange de population chrétienne plus moderne et les femmes musulmanes en burqah, et des barbus à sales gueules partout. Il y a des déchets partout, des gamins sales qui jouent dedans et des chiens errants. Il y a pourtant des palestiniens richissimes qui ont des villas géantes, mais là on parle d'hommes d'affaires mafieux du Fatah enrichis souvent dans les trafics les plus crasseux.

                Pour revenir à ma pensée profonde, l'état d'Israël occupe des territoires qui n'étaient pas dans les antiques royaumes juifs d'Israël, et les arabes palestiniens occupent la Samarie (l'antique royaume d'Israël) et la Judée (l'antique royaume de Juda). On n'empêchera pas donc pas les héritiers d'Herzl, Javotinsky ou Begin de rêver de foutre les arabes palestiniens dehors.

                  [supprimé]

                  C'est bô comme un Lonely Planet ou Le guide du Routard 😆

                  [supprimé] Dès que vous passez en Cisjordanie dans les zones populeuses (Jericho, Bethleem) c'est sec, sale.

                  Bien sûr...

                  [supprimé] On ne peut pas aller à Hebron et il est risqué d'aller à Nazareth et de manière générale en Samarie sans prendre de grands risques.

                  Quel dommage, le Minet est trouillard à ce point ? 😆

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    cadmos C'est très con pour tes frères, j'en conviens. Mais s'ils ne ciraient pas la babouche des riches politiciens islamistes corrompus du Fatah et du Hamas, la vie serait meilleure pour eux.

                    Quant à la bravoure, moi j'y suis allé et dans pas mal d'autres pays pas très sympathiques. Et toi, tu fais du commerce en banlieue ?

                    2 ans plus tard

                    ////////Restez correct.
                    Je vous comprends : pourquoi ne pas donner plus d'écho à cette nouvelle qui va bouleverser la Terre entière !
                    Déjà, "l'Australie délégitime" est un énoncé risible. L'Australie est un Etat fondé sur le racisme et qui par ailleurs n'a jamais eu égard pour autre chose que son égoïsme crasseux et indécent. Ils n'ont jamais pensé à autre chose que leur gueule et rien que leur gueule. Globalement, ils se contentent de leur nanisme politique dans la mesure où il ne gène pas, mais favorise leur opulence économique.
                    La Seconde guerre mondiale et ses atrocités, ils les ont regardé depuis Sirius ou Alpha du Centaure ou quelque autre point paumé de la galaxie.
                    Pour ce qui touche à Israël, ils sont eux-mêmes délégitimés, ils ne sont pas concernés, ils n'y connaissent rien, sauf peut-être la manière dont ils traitent leurs Palestiniens à eux, qui n'a rien à envier à ce que l'on peut contester et condamner dans les plus mauvais moments de l'Etat juif.
                    Il n'y a pratiquement pas de Juifs en Australie, qui est du reste un coin du monde que Dieu lui-même ne connaît pas, n'a jamais fréquenté. Il n'y a pas une ligne sur eux, ni dans la Torah ni dans l'Evangile, même Jésus ne s'y est pas intéressé. A mon avis (hypothèse personnelle) parce que ce n'est pas intéressant.