L'U.E. est née du mouvement européen créé par Jean Monnet et Robert Schuman, deux non-patriotes financés par les USA. Cette idée est née d'un plan conçu par Coudenhove-Kalengi en 1925, visant à remplacer les peuples d'Europe, grâce au métissage, par l'arrivée de migrants d'Orient. Bien sûr, cette Europe ainsi formée aurait été dirigée par des élites américaines. Le général Charles de Gaulle avait tout compris !
L' UE n'est pas viable depuis le début.
Son modèle c'est le système soviétique avec un zest de capitalisme déréglé, et va finir comme l'URSS, à la poubelle.
C'est l'UE qui a détruit notre agriculture française, notre industrie et notre culture.
Alex7
Je le répète souvent, mais le fonctionnement de l'UE à beaucoup évolué au fil du temps .
A l'époque du marché commun (on étaient 6, plus facile qu'à 27), l'agriculture était le laboratoire des idées du marché commun .
Il y avait un but: l'auto-suffisance alimentaire , un moyen: la préférence communautaire.
Aujourd'hui on dirait souveraineté alimentaire et priorité aux productions de l'UE .
Maintenant l'UE n'est qu'un grand marché "ouvert sur le monde".
Pour reprendre votre exemple sur l'agriculture, le système UE a reproduit les "prix administrés" de l'ère soviétique en employant les quotas et les subventions "administrés" aussi... Je n'appelle pas ça un "laboratoire d'idées", désolé...
De même pour l'énergie, avec la destruction d'EDF, fleuron national...
Bref, appelons les choses par leur nom, nous gagnerons en clarté et en bon sens.
Comme d'habitude, les braves gents sont plein d'idéologies à condition que les désagréments ne leur tombent pas sur les pieds.
"A l'approche de l'hiver et alors que l'inflation explose, les opinions publiques, inquiètes des effets sur leur porte-monnaie, sont de plus en plus hostiles aux sanctions contre Moscou. De mauvais augure pour l'unité des Vingt-Sept." https://fr.yahoo.com/finance/actualites/guerre-ukraine-solidarit%C3%A9-europ%C3%A9enne-kiev-053000896.html
Où et comment les ressources énergétiques russes seront-elles exportées, je ne sait pas encore. Est-ce que L'UE européenne restera-t-elle aussi "stable" et durable sur le plan économique qu'elle l'était avec les ressources russes bon marché, je ne pense pas. Et après n'ayant aucun moyen de coopérer avec la Russie, nous seront obliger de compter sur la défense militaire américaine, qui nous reviendra beaucoup plus cher. De ce point de vue, l'Europe perdra son autonomie stratégique, ce qui risque d'être une des principales conséquences de la crise en cours. Hé oui , l’Europe pour les américains est un " trampoline stratégique. " L’Europe n’est en sécurité qu’avec la Russie, dommage.
Ce qui permettrait à terme, de créer des milliers d’emplois aux USA.. Alors qu’au contraire, des centaines de milliers d’emplois de l’Europe de l’ouest, ont déjà été délocalisés vers la Pologne, grâce à sa monnaie plus faible, et à l’absence de frontières, dans cette belle union Européenne…
Jusqu’à 100 000 emplois pourraient être créés aux USA…
la Pologne est depuis les années 90 une succursale des Etats-Unis. Pas de surprise.
Assez rigolo: vous allez à l'aéroport Chopin de Varsovie. Avez du temps et pensez à casser un croûte. Dans la zone d'avant les contrôles et accès aux quais, deux MacDo.. Après les accès aux quais, des MacDo. Bref si vous voulez de la bouffe locale, pas facile.
Europe ! Europe, cette imposture sémantique : Moscou est en Europe, Oslo et Genève sont en Europe, Nicosie n'est pas en Europe, et personne n'a encore été capable de donner un nom propre à l'ensemble géographiquement informe et plein de trous qu'est l'Union européenne, magma qu'il faut bien nommer quand même mais ça n'est pas possible de façon pratique autrement qu'en usurpant le nom d'Europe et le qualificatif d'européen - les "Américains" de Washington ont fait pareil depuis longtemps, mais au moins, eux, ils constituent un bloc géographique qui se tient !
Alors ils sont ou les naïfs qui avaient clamé haut et fort que la GPA ne nous serait pas imposée par le parlement européen ? Triste époque mais on en reviendra quand on aura touché le fond.
Un aperçu
la Commission européenne à Bruxelles, Ursula van der Leyen, sa présidente, a fait avancer en catimini un projet de « Reconnaissance mutuelle ». Son objectif est de faire reconnaître par tous les Etats membres de l’Union européenne le mariage de personnes de même sexe, la PMA sans père et la GPA (gestation par autrui, ou pratique des mères porteuses) : dès lors qu’ils sont reconnus dans un pays, ils devront l’être dans tous les autres.
Or, d’après le Traité de fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), la famille ne fait pas partie des compétences de l’Europe : chaque pays est souverain dans ce domaine. C’est sous le prétexte de la libre circulation des personnes qu’Ursula van der Leyen a lancé ce projet. En réalité, il n’y a aucun besoin de ce texte pour que tous les Européens puissent s’établir là où ils le veulent en Europe.
Ainsi, l’Europe imposerait à la France la reconnaissance de la GPA ! Si ce projet est acté, le trafic d’êtres humains généré par la GPA serait facilité et démultiplié. Il y aura beaucoup plus de femmes victimes d’exploitation et d’enfants commandés, achetés et séparés de leur mère. Le comble, c’est qu’Emmanuel Macron, pourtant clamant son opposition à la GPA, a profité de la Présidence française de l’Union européenne au premier semestre 2022 pour accélérer les préparatifs de ce projet européen !
GPA, TCE, "Parlement européen", démocratie, j'hallucine : le système a été construit dès le départ dans le but essentiel de garantir la paix en Europe de l'Ouest, avec comme élément de démarrage la gestion en commun des ressources minières (acier, charbon) qui étaient le principal point de friction depuis un siècle - à cette fin, le Général et Adenauer ont demandé à des seconds-couteaux bien dévoués à la cause, d'installer un Pouvoir supranational qui serait totalement indépendant de la volonté des peuples, ceux-ci étant censés s'opposer au projet, avec une Commission formée de sages : quelque-chose de parfaitement contre-démocratique, par vocation et construction, et qui le reste nonobstant quelques oripeaux décoratifs surajoutés en cours de route...
De Gaulle savait que l'Angleterre ne jouerait jamais le jeu de par sa tradition démocratique ancienne de plusieurs siècles, alors que France, Allemagne et Italie s'y plieraient aisément - d'où le Brexit mais là n'est pas la question !
Macron voudrait bien régner, Scholz et Meloni aussi, ils s'entendent donc pour continuer à avancer mais qu'on ne parle pas de démocratie, ce n'est pas le sujet à Bruxelles, le seul motif pour interroger les populations de temps en temps étant de leur faire avaler les décisions...
Si vous êtes capables de citer tous les noms des pays de l'UE, tous les pays de la zone euro... et de discuter sérieusement sur les spécificités de chaque pays de l'Union Européenne alors, ce ne peut pas être une escroquerie !
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.