Si on continue comme ça, on va dans le mur. Je me souviens Kadhafi avait déclaré un jour, que les musulmans, qui constituent actuellement une minorité en Europe, allait devenir une majorité et hériter du continent européen. Bah, il avait raison, les musulmans vont hériter de l'Europe et la Turquie sera le cheval de Troie de l'islam. L'Europe est affaiblie, un petit soulèvement musulman, avec l'aide de la Turquie sera fatal. https://forum-politique.org/d/140256-une-invasion-programmee-et-voulue/146

Dans le dernier épisode de sa rhétorique menaçante, le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé la Grèce d’une attaque de « Turcs fous » si elle ne fait pas preuve de sagesse.

S’exprimant lors d’un rassemblement à Istanbul vendredi 20 janvier, il a déclaré que le missile Tayfun de la Turquie a effrayé la Grèce et a souligné : « Nous ne sommes pas si inquiets de frapper Athènes tant que vous [la Grèce] êtes intelligents. »

« Si vous militarisez les îles, allons-nous rester assis les mains liées ? Écoutez [le Premier ministre grec Kyriakos] Mitsotakis, vous parlez encore à gauche et à droite. Sachez ceci : Si vous tentez de faire une erreur, vous savez que les Turcs fous vont attaquer. Mais si vous restez intelligents et bien élevés, nous n’avons rien à faire avec vous », a-t-il déclaré.

La rhétorique incendiaire d’Erdogan a suivi d’autres déclarations fortes peu après les prières du vendredi, lorsqu’il a été interrogé par les journalistes sur la déclaration de Mitsotakis à Davos selon laquelle « la question des îles grecques, de la Crète et de l’accord avec la Libye ne sont pas ouverts à la discussion. »

« Mitsotakis peut dire de telles choses. Mais ces déclarations de Mitsotakis ne sont pas suffisantes pour déterminer le sort de la région. Tout d’abord, nous constatons que tant le traité de Lausanne que l’approche concernant les îles ne sont pas actuellement mis en œuvre par les autorités grecques. Par conséquent, il ne peut y avoir de militarisation des îles. Mais que font-elles maintenant ? Ils militarisent ces îles et vont à l’encontre du traité de Lausanne et des autres accords », a-t-il déclaré.

« Nous prenons les mesures nécessaires, nous répondons [aux allégations grecques] dans les forums internationaux. Ils [les Grecs] feront ce qui est nécessaire », a-t-il ajouté.

Aucune réponse officielle n’avait été donnée par le gouvernement grec vendredi soir, des sources notant que la Grèce ne peut continuer à répondre aux commentaires irrationnels d’Erdogan et que Mitsotakis a dit ce qu’il avait à dire à Davos.

8 jours plus tard

L'UE ou la fuite en avant, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen et d’autres membres de l’exécutif dont Josep Borrell le chef de la diplomatie européenne font le déplacement pour afficher le soutien des 27 à l’Ukraine, Kiev demande d'accélérer l'adhésion à l'UE.
    Et hop, encore un pays de plus auquel il faudra verser des milliards de subventions qui sortirons des poches des Allemands, de Français, des Italiens.
    Et si on demandait l'avis des peuples de l'UE sur cette adhésion, je sais, je suis un rêveur.

themis-301
    Le modèle que j'avais bâti donnait en 2100 une moitié de musulmans, une moitié de noirs, moins d'un quart de Français. Ce n'est évidemment pas fiable sur le long terme mais cela souligne que le problème est moins l'Islam en particulier que la colonisation en général.

france2100 Le modèle que j'avais bâti donnait en 2100 une moitié de musulmans, une moitié de noirs, moins d'un quart de Français

l'erreur que vous faites, c'est de ne pas imaginer que les sociétés et les religions auront beaucoup évolué d'ici 2100.

marcopolo
        On verra toujours la différence entre les noirs et les blancs en l'an 3000, et mes enfants n'auront pas de place dans un tel pays. Du reste je ne crois pas un instant qu'un pays africain puisse être prospère.

Quant à l'Islam, je suis bien certain qu'il existera encore dans un siècle même si je ne me hasarderai pas à pronostiquer son influence.

france2100 On verra toujours la différence entre les noirs et les blancs en l'an 3000

Ce n'est pas sûr : Il faut diversité pour constater différence.

Neodadais
            Vous voulez dire que les blancs pourraient disparaître ? Peut-être, encore que je crois plus à la bunkerisation de certains pays et communautés face à ce qui n'est rien de moins qu'un projet génocidaire dans les esprits d'extrême-gauche (Mélenchon se réjouissant de la disparition à venir des blancs par submersion-hybridation).

Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi je devrais me réjouir à la perspective qu'après quelques générations de souffrance mes descendants finissent par s'hybrider avec des Africains pour engendrer de bons basanés bien intégrés chantant "nous les Africains qui avons vaincu les odieux peuples blancs esclavagistes".

france2100 Vous voulez dire que les blancs pourraient disparaître ?

Pourquoi pas. D'autres populations humaines ont déjà disparu.

france2100 finissent par s'hybrider avec des Africains pour engendrer de bons basanés bien intégrés chantant "nous les Africains qui avons vaincu les odieux peuples blancs esclavagistes".

les appartenances ethniques évoluent au cours des siècles . Jusqu'à la chute de l'empire romain d'orient ( Constantinople), les populations autour de la méditerranée avaient le sentiment d'appartenir au même empire-nation et à la même race , (de l'Anatolie jusqu'à la Bretagne , ou de la Belgique jusqu'à Tunis-Carthage) . Alors que pour les membres de cette "race" méditerranéenne , les blonds de Scandinavie appartenaient à une autre race .........et que dire des hongrois dont un certain nombre descend des Huns et qui se revendiquent aujourd'hui comme blancs .

Neodadais Ce serait dommage pour la sacro sainte biodiversité; d'ailleurs le métissage est l'antithèse de la bio diversité.
                  Pour les "blancs" pas d'inquiétude puisque c'est une évolution (ou dégénérescence selon son point de vue) qui reviendra avec le temps.

marcopolo
                  Jamais les peuples méditerranéens n'ont eu l'impression de faire partie d'un peuple ! Pour commencer ils ne se voyaient pas, donc ils appartenaient tous à des peuples exotiques et lointains, certains d'apparence semblable ou différente. Les Parisii se voyaient comme un peuple différent des Arvernes, et ensemble se percevaient comme des Gaulois par opposition aux Romains et Germains.

Il y avait une unité politique imposée, pas une unité civilisationnelle. D'ailleurs la citoyenneté romaine ne vous accordait pas le droit de vous marier dans une autre ville ; en fait votre seul droit était de ne pas être réduit en esclavage. Un jour un sénateur romain fut arrêté aux bains car il avait "une tête d'esclave", ce qui causa bien de l'embarras. Preuve que le faciès vous cataloguait déjà - évidemment.

En revanche la situation parmi les élites de l'empire tardif était plus complexe, du fait de l'inclusion progressive des élites des peuples conquis, via des mariages politiques. Quant à savoir quelle était cette situation réelle parmi les élites, et ses limites, on l'ignore, et plus encore la situation parmi les basses-couches de la ville de Rome.

Quant à l'absence de traces de racisme, pour qu'il y ait racisme, il faut déjà qu'il y ait d'autres races dans le voisinage ! Cela exista peut-être à Rome, à petites doses, mais pas ailleurs. Comme tout le monde se ressemblait un peu, c'est sur une base vestimentaire et cosmétique que se jouait l'identification ethnique.

Enfin votre argumentaire est qu'après quelques siècles de souffrance la gauche aura réussi à réécrire l'humanité et les souffrances des autochtones disparaîtront, peut-être avec eux d'ailleurs. Cela ne sera pas le cas et cela ne justifie de toute façon pas les souffrances infligées entretemps aux peuples colonisés. Regardez donc le joyeux vivre-ensemble infligé aux sales Français dans les territoires colonisés, d'où ils fuient les uns après les autres, à mesure que la colonisation s'étend. Regardez les conséquences de la mutation du pays en une société et une économie afro-arabe.

PS : si les Hongrois ont des têtes de blancs plutôt que de turco-mongols, c'est justement parce qu'ils descendent bien plus des Européens que des Turco-mongols. Ce n'est pas une construction sociale mais biologique, une disparition des conquérants par submersion-hybridation.

Voici un article intéressant :

Face à l’« Inflation reduction act » américain, l’UE démunie

ARTICLE. Bruxelles ne sait sur quel pied danser par rapport à l’Inflation reduction act (IRA) américain, qu’il juge déloyal. Et ce n’est pas la visite de Bruno le Maire et de son homologue allemand Robert Habeck à Washington qui y changera quelque chose.

suite

Cette inertie de l'UE face à l'IRA américain illustre parfaitement l'impuissance dans laquelle nous enferme notre appartenance à l'UE. Les européistes nous expliquent qu'ensemble, nous serons plus forts face aux autres puissances étrangères (notamment les Américains et les Chinois). Mais il se passe exactement l'inverse. Face aux Américains et aux Chinois, l'UE est impuissante, faible, car divisée, notamment parce qu'il y a au sein de l'UE des pays qui continuent de considérer que la force de l'UE réside d'abord dans son marché ouvert.

Donc peut-être que dans cinq ans, l'UE aura trouvé une réponse face à l'IRA. D'ici là, elle aura perdu des pans entiers de son industrie. :

Simon
                    De tous les secteurs concernés, seul l'aéronautique nous impacte. Sauf que j'ai du mal à voir en quoi un protectionnisme européen nous aiderait vu la faiblesse de la demande sur le continent, ce qui ne risque pas de s'arranger vu la diabolisation de l'avion.

Du coup, quel intérêt pour Macron de demander un plan européen ? Financer une fois de plus l'industrie allemande sur deniers français ? Moi j'irais plutôt voir les Chinois pour leur proposer une réponse commune, sans passer par la case berlinoise.

4 jours plus tard

Simon Cette inertie de l'UE face à l'IRA américain illustre parfaitement l'impuissance dans laquelle nous enferme notre appartenance à l'U

Bonjour,

Ce n'est pas tant l'inertie de l'UE que la radicalisation Américaine face à l'inflation et à un Dollar menacé par le poids des dépenses publiques.

Cordialement.

zenon En français, si nous voulons marquer typographiquement l'expression par une majuscule, nous écrivons "Radicalisation américaine" et non pas "radicalisation Américaine".
                      C'est une observation qu'avait déjà faite Wissen : les coquetteries de l'écriture signent le caractère maternel ou non de la langue que nous utilisons dans notre communication.

La transparence est un pilier du fonctionnement démocratique de l'UE !
                        Une fois de plus, un grand principe mis à la poubelle des qu'il doit s'appliquer aux hautes sphères et au busines de ce pouvoir.
                        Le Parlement européen a adopté le 14 avril 2016 la directive assurant le secret des affaires et c'est au nom de ce principe que la Commission a refuser de divulguer le contenu des contrats-vaccins-covid.
                        la Commission spéciale COVID-19 du Parlement européen voulait entendre en publique la Présidente de la Commission mais ce sera une audition à huis clos par Conférence des présidents (des partis).
                        https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/fr/transparency
                        https://www.politico.eu/article/european-parliament-leaders-shield-von-der-leyen-from-scrutiny-over-pfizer-contract/

De mieux en mieux, les présidents des groupes politiques du Parlement européen refusent d’interdire l'accès à Pfizer

candidus

Bonjour,

Bref le harcèlement mécanique de l'UE n'est pas la meilleure des explications.

Cordialement.