Jordan Bardella : «Vous avez fait de l’Europe l’arrière-cour de Washington, la proie de Pékin, le paillasson d’Erdogan et l’hôtel de l’Afrique»

22 jours plus tard
6 jours plus tard

Les États-Unis ont mis sur liste noire une banque d'investissement liée à la Russie et trois de ses dirigeants à Budapest. Ces sanctions interviennent après que le Premier ministre hongrois. Viktor Orban a affirmé à plusieurs reprises que les États-Unis et leurs alliés tentaient de faire pression sur son pays pour qu'il arme l'Ukraine. Le Département du Trésor américain a annoncé mercredi des sanctions contre 80 personnes et entités liées à la Russie. Sur la liste figuraient la Banque internationale d'investissement basée à Budapest et trois de ses dirigeants actuels ou anciens, dont deux russes et un hongrois.

Les États-Unis sanctionnent les dirigeants d'une banque russe et mettent en garde la Hongrie contre ses liens avec Moscou https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-Etats-Unis-sanctionnent-les-dirigeants-d-une-banque-russe-et-mettent-en-garde-la-Hongrie-contre--43478770/

Le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, s'est rendu à Moscou cette semaine pour des entretiens sur les fournitures de gaz et de pétrole, et un projet en cours de Rosatom https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosatompour étendre la centrale nucléaire de la Hongrie. https://www.reuters.com/world/europe/us-set-penalise-some-hungarians-evading-sanctions-source-2023-04-12/

Soupçons de corruption: le Parlement européen revoit les règles de lobbying pour les ex-députés
Dans cette affaire ont été inculpés plusieurs députés européens, de même que l'ancien eurodéputé italien Antonio Panzeri, devenu responsable d'une ONG, qui a reconnu "avoir été l'un des dirigeants d'une organisation criminelle en lien avec le Qatar et le Maroc"...
https://www.bfmtv.com/international/europe/soupcons-de-corruption-le-parlement-europeen-revoit-les-regles-de-lobbying-pour-les-ex-deputes_AD-202304170741.html#xtor=AL-68

5 jours plus tard

Des murs ? Je suis mort de rire, mais quels idiots. La seul solution est de supprimer toute forme d'aides aux étrangers et a leurs familles. Et vous verrez ils ne viendront plus.

Au Parlement européen, le tabou des murs antimigrants tombe
https://www.lefigaro.fr/international/au-parlement-europeen-le-tabou-des-murs-antimigrants-tombe-20230420

la suite

Le PPE est parvenu à embarquer avec lui les deux groupes situés à droite de l’échiquier (ID où siège le Rassemblement national et ECR présidé par Giorgia Meloni) qui n’ont pas été très difficiles à convaincre. Bien plus révélateur, un tiers des libéraux de Renew – dont les membres de la famille politique du Néerlandais Mark Rutte – ont apporté leur soutien au PPE. Même chez les sociaux-démocrates, une poignée d’élus ont franchi la ligne rouge du parti.

Sans compter de nombreuses abstentions dans ces deux derniers partis. «Je ne veux pas me laisser enfermer dans l’idée que les murs c’est Trump. Est-ce que l’UE doit financer des murs? Pour moi, c’est non! Mais j’ai du mal à me dire que, pour toujours, ce sera non. Nous parlons des murs, mais ce sont des frontières dont il est question. Et les frontières, on ne les protège pas avec des champs de patates», estime Gilles Boyer du groupe Renew qui a privilégié l’abstention. «Je n’aime pas plus les généralisations que les instrumentalisations. On ne peut pas dire “jamais, jamais, jamais”quand on voit que la Finlande est en train de construire un mur à sa frontière avec la Russie», confie Nathalie Loiseau, qui s’est également abstenue.

Le vote de mercredi pourrait être lu comme un changement de paradigme au Parlement de Strasbourg, où les eurodéputés étaient jusque-là très majoritairement opposés à ce que l’argent de l’UE finance la construction de ces «murs» antimigrants, qui renvoient l’image d’une Europe forteresse, à mille lieues de l’ADN de l’Union. En suivant le PPE, ils ont en tout cas balayé la proposition des sociaux-démocrates et des libéraux qui appelaient la Commission à continuer de «refuser tout financement de ce type aujourd’hui et à l’avenir».

La gauche et une partie de Renew ne s’y sont pas trompées et ont réagi avec force après le vote. «Je regrette profondément l’adoption à une courte majorité d’un amendement du PPE appelant au financement des murs par l’Union européenne», a souligné la macroniste Fabienne Keller dans un communiqué. «À chaque session plénière, la droite se radicalise un peu plus, au détriment de nos négociations pour avancer sur les sujets clés comme la migration», a dénoncé Valérie Hayer, également membre de Renew.

    Thierry Breton, Commissaire au Marché Intérieur se sent pousser des ailes de censeur en chef de l'UE.
    Il annonce qu'il va monter une équipe pour "faire des descentes" chez les plateformes de réseaux sociaux.
    Il compte même se rendre en Californie pour effectuer un audit chez Twitter.
    Il faudrait rappeler à ce monsieur qu'il n'a pas été élu.
    L'UE va s'effondrer (comme l'ex URSS) et pour essayer de perdurer, elle n'a pas d'autre choix que de dériver vers toujours plus l'autoritarisme et de totalitarisme.
    https://lemediaen442.fr/thierry-breton-menace-elon-musk-et-annonce-quil-va-monter-une-equipe-cest-trop-mignon/

    geopolis Fluidifiant les transactions, il améliore effectivement nos niveaux de vie

    Un euro plus faible, ou un retour au franc (au départ 1franc=1euro puis baisse de 15%) permettrait de mieux vendre, or qui dit hausse des exportations dit baisse du chômage!

    themis-301

    Des murs ? Je suis mort de rire, mais quels idiots.

    L'UE est effectivement un asile de fous : d'abord on érige des lois pour sanctuariser leur droit à nous coloniser, puis on érige des murs pour qu'ils ne puissent pas en profiter !

    Une fois qu'ils ont mis le pied chez nous, c'est foutu. Tout ça parce que des juges ont décidé d'organiser notre colonisation au nom des droits de l'homme.

      france2100 Tout ça parce que des juges ont décidé d'organiser notre colonisation au nom des droits de l'homme.

      Il ne s'agit pas de Droits de l'Homme: mais tout simplement de main d’œuvre bon marché et peu syndiquée.

        chevalier-du-temple L'U.E. est née du mouvement européen créé par Jean Monnet et Robert Schuman, deux non-patriotes financés par les USA.

        Tu oublies Walter Hallstein, premier président de la Commission Européenne, qui avait conçu l'Europe Nouvelle d'Hitler, et qui a été recyclé par les USA: avec l'idée clef d'un nombre trop nombreux de participants ayant des intérêts trop divergents, pour que ne soit possible un dialogue serein, (exemple d'une copropriété de 30 copropriétaire qui ne peut fonctionner que sous l'autorité d'un syndic), de telle sorte que la seule façon de la gouverner soit sous l'autorité d'un chef unique qui aurait été l'Allemagne dans la première version nazie et qui est la Commission Européenne dans la conception réelle de l'Union Européenne:
        https://lesbrindherbes.org/2016/05/25/nazi-devenu-president-de-commission-europeenne-preuve/

          Norbert2 L'Allemagne s'étant adonnée après-guerre à une démocratie au minimum de façade, n'était plus apte à diriger "l'Europe".
          C'est pourquoi a été mise sur pied la Commission, aréopage de technocrates bornés capables d'assurer la conduite de la Dictature sans avoir à se préoccuper des peuples, ou plutôt, selon les Textes Fondateurs, à-même de diriger le Grand Bazar expressément contre les peuples.
          Évidemment, derrière la Commission on discerne l'Allemagne, mais pas celle de la RFA avec son Bundestag bavard, la Gross Allemagne, celle de Charlemagne, Charles-Quint et Bismarck appuyés par les corps constitués du Reich.

            candidus Évidemment, derrière la Commission on discerne l'Allemagne, mais pas celle de la RFA avec son Bundestag bavard, la Gross Allemagne, celle de Charlemagne, Charles-Quint et Bismarck appuyés par les corps constitués du Reich.

            je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que voulais dire.
            Dans la 1ère conception de l'Europe, voulue par Hitler et mise au point par Walter HALLSTEIN, pour pouvoir faire faire fonctionner la "copropriété", il aurait fallu faire gouverner l’Allemagne. Dans la 2e conception mise au point par Walter HALLSTEIN, ce n'est plus l'Allemagne mais la Commission Européenne qui gouverne (elle même au service des élites transatlantiques).
            L'idée de Walter Hallstein est de comprendre qu'un groupe aux intérêts divergents ne peut fonctionner que dictatorialement, d'où l’idée d'associer des pays ayant les intérêts les plus divergents possibles, pour un maximum de dictature.
            Van der Lyen, est la représentante de ces élites: au départ industrielles européennes, puis industrielles-américaines, puis financières.

              Norbert2 Ben moi ça tombe bien je suis aussi d'accord avec ce que vous vouliez dire. Gouverner contre les peuples en associant, si possible, le plus de peuples antagonistes de façon à assurer la Force de la dictature.

              Ce qui est marrant c'est que j'ai le sentiment que Macron fait comme ça à sa petite échelle française : il monte les gens, les associations et les partis les uns contre les autres et dans la chienlit qu'il provoque il rayonne.

              candidus Je suis pour une Europe de Brest à l'Oural, sans Chypre qui est une île au large de la Syrie.

              Voeu exaucé: il y a une Europe de Brest .... Litovsk à l'Oural, et une Asie de l'Oural à Vladivostok et à Ping-Pong-Yang, à l'Ouest de Brest-Litovsk c'est l'Amérique de los Gringos et la Bidènerie. C'est-y pas beau?

              Norbert2
              Le pouvoir médiatico-culturel est beaucoup plus puissant que le pouvoir capitalistique en Europe. La raison principale de notre colonisation est morale : "les sales blancs", "les pauvres afro-arabes", l'universalisme, l'expiation du péché colonial par la colonisation, ...

              Nous sommes colonisés parce que ceux qui font le beau, le bien, le vrai, ont décidé que la colonisation des sales blancs est belle et bonne.

              Encore une bonne nouvelle, arrivée en 2027 d'une taxe carbone pour les citoyens de l'UE.
              Les mougeons ne réagissent que lorsque ils sont directement concernés par "les ennuis", avant ce ne sont que d'horribles fake-news diffusées par des complotistes.
              Une fois les horribles fake-news transformées en réalité, cela va grogner chez les braves gents.
              45€ la tonne de CO2, l'empreinte carbone de chaque Français étant de 11 tonnes, je vous laisse calculer votre participation et celle de votre famille au bon fonctionnement de l'UE.
              https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/climat-l-ue-veut-faire-payer-le-co2-aux-menages-malgre-le-risque-social-959671.html
              https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2020-01/datalab-essentiel-204-l-empreinte-carbone-des-francais-reste-%20stable-janvier2020.pdf

                5 jours plus tard

                Et si les USA provoquaient la fin de l'Euro !
                Du plus en plus de pays n'utilisent plus de Dollars pour leurs échangent commerciaux, les USA seraient tentés de détruire l'Euro pour que leurs vassaux de la zone Euro utilisent le Dollar et non plus l'Euro.
                Et pourquoi pas, ils ont bien provoqués une guerre sur le sol Européen, poussés les Européens à s'appliquer des sanctions, détruit l'accès au gaz bon marché (Russe).
                Pour les Ricains, si c'est bon pour le business cela devient éthique !

                11 jours plus tard

                Bravo ! Tout est dit, c'est clair et net. Les nations vont mourir au bénéfice de l’Europe. Le plan Kalergie, génocide des peuples européens ce n’est pas un fantasme. Macron, Ursula leur rêve idéologique va s’avérer un cauchemar pour tous les peuples européens.


                http://www.evoweb.net/blog2/20170816-plan-kalergi.htm

                https://forum-politique.org/d/141889-l-europe-est-vendre
                https://forum-politique.org/d/140256-une-invasion-programmee-et-voulue
                https://forum-politique.org/d/140934-qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe-ong-qatar-charity

                Je ne le trouve pas très sympathique, mais la franchement il a raison. Voila ou il faut aller chercher de l'argent, NOTRE argent pour NOS retraites.