katou Que Dieu nous en garde !

Après quatre années de trumpisme à la Maison Blanche les Etats-Unis sont malades. Le peuple américain n'a jamais été autant divisé à cause de Trump. Des mois d'enquête congressionnelle ont permis de faire le jour sur les crimes et la vraie nature de Trump. Les preuves sont accablantes sur sa responsabilité dans le "coup" du 6 janvier 2021. Trump n'est pas digne de diriger ce pays à nouveau, il mérite la prison.

Elon Musk sème le chaos chez Twitter.

Il a appelé les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat ce mardi, au nom de l'équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif. Il ne manque pas d'alimenter les inquiétudes parmi les Américains qui redoutent une éventuelle utilisation politique du réseau social par le milliardaire. Surtout que Le patron de Tesla et SpaceX a promis que Twitter demeurerait politiquement neutre et que toutes les opinions pourraient s'y exprimer. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/etats-unis-elon-musk-appelle-les-americains-a-voter-republicain-mardi-20221107

EUROPE : pourquoi les élections américaines de mi-mandat pourraient avoir un impact sur le continent européen ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/france-emirats-arabes-unis-ombres-et-lumieres-d-un-partenariat-cle_4755887.html

Les premiers résultats des élections de mi-mandat tombent au compte-goutte. Selon les dernières projections, les républicains sont en passe de prendre la majorité à la Chambre des représentants. La bataille pour le Sénat est, elle, très serrée. Et oui, Il n'y a pas eu de vague rouge, ni de vague républicaine d'ailleurs. Ceci dit l'un ou l'autre, c'est pareil. Les USA est le plus grand destructeur de la paix dans le monde après la Seconde Guerre mondiale. Et oui, ils pensent qu’une guerre est juste parce qu’ils la font et non qu’ils la font parce qu’elle est juste.

    On se plaint de la pauvreté du paysage politique français qui a permis à Macron d'être réélu sans trop de difficultés mais les américains ne sont pas mieux lotis avec un Biden, pas au mieux de sa forme, il faut le reconnaître et un Trump qui ne brille pas par ses lumières. Un observateur politique a d'ailleurs affirmé sa consternation face à la pauvreté de son discours faisant suite aux résultats des midterms.

      Il y a quand même de ces champions élus là-bas, à faire pâlir un de Fournas...

      Just On se plaint de la pauvreté du paysage politique français qui a permis à Macron d'être réélu sans trop de difficultés mais les américains ne sont pas mieux lotis avec un Biden, pas au mieux de sa forme,

      Oui c'est vrai, mais reste à savoir l’impact qu’une victoire des Républicains est susceptible d’avoir sur l’ordre international. Pour ce qui est de la Russie par exemple. Parce que chez les républicains on est très partagé par rapport à Poutine, voir même la majorité n’est pas vraiment pro-poutine. En revanche les républicains estiment que les USA dépensent un peu trop et même trop de fric pour l’Ukraine et pour son marionnette. Il peut donc avoir quelques changements sur ce point, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au conflit.

      themis-301 l'un ou l'autre, c'est pareil. Les USA est le plus grand destructeur de la paix dans le monde après la Seconde Guerre mondiale. Et oui, ils pensent qu’une guerre est juste parce qu’ils la font et non qu’ils la font parce qu’elle est juste.

      Poutine a lancé une de ces punchlines dont il a le secret : le résultat des élections ne changera rien aux mauvaises relations qu'ils entretiennent.
      Trump était une (piteuse) marionnette du Kremlin.

      5 jours plus tard

      Biden ne va pas nous apporter la paix et la prospérité, c'est un danger pour la paix et la stabilité de l'Europe. Ses propos déraisonnables concernant la Russie et son président sont indignes. En Ukraine il ne fait que jeter de l'huile sur le feu au risque de déclencher une tempête nucléaire. Un moment aussi grave que celui que nous vivons exige d'être articulé, inspirant et non incendiaire. Le monde libre a-t-il vraiment besoin d'un président qui s'exprime sans réfléchir aux conséquences de ce qu'il dit ? Biden est connu pour ses gaffes et son manque d'expression.

        Où mettre ce sujet: la faillite de FTX.
        C'est un jeu à trois, gouvernement Démocrate, Ukraine, FTX.
        Le gouvernement Démocrate donne des milliards et Ukraine, l'Ukraine investi massivement dans FTX, FTX finance les campagnes électorales Démocrate.
        https://reinfovf.com/video/11786/

        9 jours plus tard

        chevalier-du-temple Biden ne va pas nous apporter la paix et la prospérité, c'est un danger pour la paix et la stabilité de l'Europe.

        themis-301 l’Europe pour les américains est un " trampoline stratégique."

        Je me demandais a quel moment les USA prendront le conscience que les guerres ont des effets désastreux sur l'environnement autant que sur les hommes ?

        09 août 2022
        Avec son plan environnement, Biden veut rendre les États-Unis exemplaires sur la question climatique
        https://information.tv5monde.com/info/avec-son-plan-environnement-biden-veut-rendre-les-etats-unis-exemplaires-sur-la-question

        Le Pt Joe Biden gracie deux dindes pour le Thanksgiving Day.

        10 jours plus tard
        8 jours plus tard

        [supprimé] Une nouvelle ère de paix radieuse, de prospérité et de concorde civile s'annonce avec les sympathiques Démocrates.

        Il doit très certainement s'agir d'une plaisanterie de mauvais goût car non seulement les Etats-Unis sont un danger pour la stabilité et la paix mondiale, ils représentent une menace envers la démocratie.

        Les Etats-Unis se prennent pour le phare du monde et ils estiment qu'il est de leur devoir de défendre leurs valeurs à travers le monde. Ces valeurs constituent en réalité un outil idéologique pour eux, de maintenir leur hégémonie internationale. Ils profitent de leur position dominante pour promouvoir de force leur démocratie et leurs valeurs dans le monde entier. Ce sont des donneurs de leçons et des manipulateurs d'opinion publique internationale. Souvent, ils attaquent sans raison valable des pays et entités qu'ils considèrent comme des menaces et des rivaux, créent des divisions et des confrontations entre les peuples.

        Depuis sa prise de fonctions, Joe Biden est attaché à une certaine politique qui s'en prend sans raison valable aux autres pays afin de servir ses propres intérêts au nom de la défense de l'ordre international. Au nom de la democratie, la politique étrangère américaine aggrave la crise démocratique mondiale. Joe Biden rêve d'un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les Etats-Unis, dans lequel les pays de ce monde prendraient leur place désignée par eux.

        Il est surtout effrayant qu'un octogénaire sénile et notoirement russophobe possède le pouvoir de décider seul d'un tir nucléaire. D'autres pays, dont la France et peut-être la Russie, requièrent la coopération d'autres responsables.

        16 jours plus tard

        themis-301 Les premiers résultats des élections de mi-mandat tombent au compte-goutte. Selon les dernières projections, les républicains sont en passe de prendre la majorité à la Chambre des représentants...

        J'avais raison.

        Etats-Unis : La Cour suprême maintient une mesure bloquant les migrants à la frontière
        La Maison Blanche a appelé à une réforme de l’immigration, mais les espoirs sont minces avec des républicains qui vont être majoritaires à la Chambre ... https://www.20minutes.fr/monde/4016482-20221228-etats-unis-cour-supreme-maintient-mesure-bloquant-migrants-frontiere?xtor=RSS-176