Cependant, les antisionistes et anti-israéliens ne font pas que critiquer le gouvernement israélien, ils s'attaquent à l'essence même d'Israël, son caractère juif, en délégitimant et diabolisant ce pays.

Ca va devenir dur.... Je ne pense pas que l'état d’Israël en Palestine soit "légitime".... Mais pourtant je ne suis pas antisioniste.

Les médias et politiques en France sont antisémites maintenant ? Ca va loin, votre amalgame...

La France est connue pour sa lutte "sans précédent" contre l'antisémitisme...

L'Histoire le prouve (collaboration française avec le régime nazi pendant la 2de guerre mondiale), et l'actualité le confirme (au moins 30 % pour les extrêmes aux élections présidentielles et législatives).

Ce n'est pas une question "d'amalgame", mais de logique. Vous feriez mieux de relire l'article...

Ca va devenir dur.... Je ne pense pas que l'état d’Israël en Palestine soit "légitime".... Mais pourtant je ne suis pas antisioniste.

: On est passé dans l'absurde là...

: On est passé dans l'absurde là...

L'état d'Israel n'est pas légitime à mon avis. Il n'aurait pas dû être créé.

L'emmerdant... c'est qu'il existe. Et le détruire aujourd'hui serais grotesque (et surtout, ça poserait autant de problème que cela en résoudrais)... Ce qui fait que je ne suis pas pour la destruction de l'état d'israel... Ce qui fait que je ne suis pas antisioniste...

L'emmerdant... c'est qu'il existe. Et le détruire aujourd'hui serais grotesque (et surtout, ça poserait autant de problème que cela en résoudrais)... Ce qui fait que je ne suis pas pour la destruction de l'état d'israel... Ce qui fait que je ne suis pas antisioniste...

Non, vous êtes un antisioniste/antisémite réaliste. Vous savez que c'est impossible de détruire Israël.

Par ailleurs, je vous prierais de développer sur le pourquoi ce pays serait-il illégitime ?

Non, vous êtes un antisioniste/antisémite réaliste. Vous savez que c'est impossible de détruire Israël.

Par ailleurs, je vous prierais de développer sur le pourquoi ce pays serait-il illégitime ?

Je serais donc anti sioniste (je précise que pour d'autre je ne le suis pas).... En tant que communiste, je suis internationaliste, donc anti nationaliste.... Le sionisme étant une forme de nationalisme, être considéré comme un anti sionisme, ça me va... Les communistes juifs d'avant la création d'Israel tenaient le même discours que moi, donc pour l'anti sémitisme, tu repasseras. De toute manière, le sionisme et l'anti sionisme, pour moi c'est obsolète, vu que la destruction d'Irael n'est pas possible.

En quoi Israel est illégitime? Et moi je te demande en quoi ce pays est légitime. Parce que les juifs y habitaient au XIV em siècle? Les celtes habitaient en bretagne au XIVem siècle... Ca ne viendrait à l'esprit d'aucune personne censées de rattacher la Bretagne à l'Irlande....

Légitime ou non.... Israel n'aurait jamais dû être créé.... Si aujourd'hui sa destruction créerais autant de problème qu'il en résoudrait... Force est que sa création a créé plus de problèmes qu'il n'en a résolu, et je pense que ceci est assez irréfutable.

En même temps le mot ‘’juif’’, trouve sa racine sémantique dans ‘’Judée’’, partant de là, rien d’incohérent que ce peuple puisse y vivre.

Je leur interdit pas d'y vivre.... Mais d'ici à les autoriser à batir un pays sur des terres qui ne leur appartiennent pas...

Ben la majorité des terres de ce bled, ont été achetées très chers, plus qu’elles ne le valaient avant 48.

Je leur interdit pas d'y vivre.... Mais d'ici à les autoriser à batir un pays sur des terres qui ne leur appartiennent pas...

Donc la on est dans la négation !

Le peuple Juif a toujours vécu en Judée et sur le territoire qu'est Israël aujourd'hui . Tu remets en cause la légitimité d'Israël et de son peuple en les faisant passer pour des voleurs ... Ton argumentaire est foireux mais j'ai l'impression que t'es un gros troll d'extrême gauche qui voit des << fachos >> de partout et qui crie au loup quand on ne suit pas la pensée unique .

Le plan de partage proposé en 1947 ( et avec un avantage arabe sur les territoires ) a été refusé par tous les pays arabes et les guerres déclenchées n'étaient pas l'œuvre des israéliens à moins que tu m'en apprennes des plus belles Père Castor .

Les arabes n'avaient qu'à pas mettre en vente leur terre ... tout s'achète et tout se vend

Arrêter de tous vous chamailler ça ne sert à rien de chercher à vous diviser.

ça ne sert à rien de chercher les méchants, on en a marre de ce conflit qui dure depuis trop longtemps alors tenez un discours de paix et d'espérance.

Et c'est pour cela que le mot antisionisme me gène parce que j'estime que le peuple juif a le droit à sa Terre. Il faut agir pour sécuriser le quotidien des israéliens et pour la création d'un état Palestinien qui soit également protèger contre le Hamas qui est la principale menace au proche-orient.

Arrêter de tous vous chamailler ça ne sert à rien de chercher à vous diviser.

ça ne sert à rien de chercher les méchants, on en a marre de ce conflit qui dure depuis trop longtemps alors tenez un discours de paix et d'espérance.

Et c'est pour cela que le mot antisionisme me gène parce que j'estime que le peuple juif a le droit à sa Terre. Il faut agir pour sécuriser le quotidien des israéliens et pour la création d'un état Palestinien qui soit également protèger contre le Hamas qui est la principale menace au proche-orient.

C'est pas faux .....

Bof, le Hamas est une invention israélienne pour contrer le Fatah en son temps, après 67 les israéliens se sont embourbés dans ce merdier, ces derniers savent gagner les guerres mais pas la paix.

Il n’y avait pas de paix possible avec les gens d’en face, soit, fallait pas continuer à se faire chier avec.

C'est pour la sécurité du peuple juif qu'on a crée cet Etat. Si Israël avait existé en 1939 jamais Hitler n'aurait fait tuer autant de juifs. La doit nous apprendre ce que l'humanité a subi tout au long des périodes qui forme son histoire. La création de l'Etat d'Israël était une nécessité.

La création de L'Arménie était aussi une nécessité.

Et je soutiens mordicus la création d'un Etat Kurdes qui sont en grandes souffrances et qui sont en minorité.

Comme je l'ai déjà dit la seule vraie plaie au proche-orient, ce n'est pas le peuple juif, tsahal, netanyahu, abbas, les palestiniens ou je ne sais quoi. La vraie plaie au proche-orient c'est le Hamas. Et il faut créer un état palestinien qui exclu le Hamas.

PS : Je ne vais pas t'apprendre l'histoire JACK 3D, Israël s'est toujours fait attaquer par les pays arabes. Israël n'a jamais cherché la guerre. Israël a toujours survécu. La seule erreur d'Israël c'est l'intervention à Gaza en 2008-09 qui a fait beaucoup de mort. On ne va pas reprocher aux juifs de vouloir leur Terre quand même.

PS : Je ne vais pas t'apprendre l'histoire JACK 3D, Israël s'est toujours fait attaquer par les pays arabes. Israël n'a jamais cherché la guerre. Israël a toujours survécu. La seule erreur d'Israël c'est l'intervention à Gaza en 2008-09 qui a fait beaucoup de mort. On ne va pas reprocher aux juifs de vouloir leur Terre quand même.

Les seuls ennemis du peuple juif en Israël ce sont les juifs eux-mêmes, les plus virulent défenseur de la cause Palestinienne ont et sont toujours l’extrême gauche israélienne.

Depuis quand et dans quel autre pays, on a vu des refugiés de pères en fils ?

Le juifs orientaux ou d’Europe de l’Est ou d’Ethiopie sont restés parqués dans leurs pays d’origines ? Non, ils sont partis et on refait leurs vies.

Les 20 % d’arabes israéliens se sont fait chassés ? Non, ils sont israéliens, la Jordanie, c’est quoi ? si ce n’est depuis le début un état palestinien.

Tout le reste c’est du pipeau.

Les seuls ennemis du peuple juif en Israël ce sont les juifs eux-mêmes, les plus virulent défenseur de la cause Palestinienne ont et sont toujours l’extrême gauche israélienne.

Depuis quand et dans quel autre pays, on a vu des refugiés de pères en fils ?

Le juifs orientaux ou d’Europe de l’Est ou d’Ethiopie sont restés parqués dans leurs pays d’origines ? Non, ils sont partis et on refait leurs vies.

Les 20 % d’arabes israéliens se sont fait chassés ? Non, ils sont israéliens, la Jordanie, c’est quoi ? si ce n’est depuis le début un état palestinien.

Tout le reste c’est du pipeau.

Je connais très bien le conflit Israélo-Palestinien. Et toi tu mèle les gens contre les autres. Tu accuses carrément les juifs. C'est même plus de l'antisionisme c'est du racisme. Les juifs n'ont pas créer la haine dans l'histoire, les juifs ont toujours été considérer comme boucs-émissaires et voir de telles paroles de ta part c'est grave. On se croirait à l'époque où les romains coloniser la Terre sainte, où les babyloniens détruisaient le temple de Jérusalem ou encore l'époque 1933-1945. C'est grave pour moi. Ne confonds pas tout.

Je connais très bien le conflit Israélo-Palestinien. Et toi tu mèle les gens contre les autres. Tu accuses carrément les juifs. C'est même plus de l'antisionisme c'est du racisme. Les juifs n'ont pas créer la haine dans l'histoire, les juifs ont toujours été considérer comme boucs-émissaires et voir de telles paroles de ta part c'est grave. On se croirait à l'époque où les romains coloniser la Terre sainte, où les babyloniens détruisaient le temple de Jérusalem ou encore l'époque 1933-1945. C'est grave pour moi. Ne confonds pas tout.

J3D raciste et antisémite ...... on aura tout vu !

Lisez le avant de raconter des bêtises

J3D raciste et antisémite ...... on aura tout vu !

Lisez le avant de raconter des bêtises

Je l'ai très bien lu :

Les seuls ennemis du peuple juif en Israël ce sont les juifs eux-mêmes

Merci à vous

: : J3D a 13677 posts , je pense que vous n'avez pas tout lu, sinon vous n'écririez pas cette énormité

: : J3D a 13677 posts , je pense que vous n'avez pas tout lu, sinon vous n'écririez pas cette énormité

Non je n'ai pas tout lu mais je lis quelques chose d'assez énorme aussi vous ne trouvez pas ?

Je ne crois pas que ce que je dis est plus énorme de ce qu'il dit lui