L'état d'Israel n'est pas légitime à mon avis. Il n'aurait pas dû être créé.
L'emmerdant... c'est qu'il existe. Et le détruire aujourd'hui serais grotesque (et surtout, ça poserait autant de problème que cela en résoudrais)... Ce qui fait que je ne suis pas pour la destruction de l'état d'israel... Ce qui fait que je ne suis pas antisioniste...
Non, vous êtes un antisioniste/antisémite réaliste. Vous savez que c'est impossible de détruire Israël.
Par ailleurs, je vous prierais de développer sur le pourquoi ce pays serait-il illégitime ?
Je serais donc anti sioniste (je précise que pour d'autre je ne le suis pas).... En tant que communiste, je suis internationaliste, donc anti nationaliste.... Le sionisme étant une forme de nationalisme, être considéré comme un anti sionisme, ça me va... Les communistes juifs d'avant la création d'Israel tenaient le même discours que moi, donc pour l'anti sémitisme, tu repasseras. De toute manière, le sionisme et l'anti sionisme, pour moi c'est obsolète, vu que la destruction d'Irael n'est pas possible.
En quoi Israel est illégitime? Et moi je te demande en quoi ce pays est légitime. Parce que les juifs y habitaient au XIV em siècle? Les celtes habitaient en bretagne au XIVem siècle... Ca ne viendrait à l'esprit d'aucune personne censées de rattacher la Bretagne à l'Irlande....
Légitime ou non.... Israel n'aurait jamais dû être créé.... Si aujourd'hui sa destruction créerais autant de problème qu'il en résoudrait... Force est que sa création a créé plus de problèmes qu'il n'en a résolu, et je pense que ceci est assez irréfutable.