Mon-gros-doigt

J'étais des premiers à signifier que G. Thunberg aurait mieux fait de retourner à l'école.

Bah là, pareil pour ce Eli David, jusqu'à ce qu'il interprète correctement le propos de G. Thunberg.

Neodadais Bah là, pareil pour ce Eli David, jusqu'à ce qu'il interprète correctement le propos de G. Thunberg.

Je pense que ces prêcheurs de l'apocalypse, ces sectes qui ont pignon dans les médias et infiltrés dans les gouvernements, n'ont ce qu'ils méritent.
    Maintenant nous avons assez de déclarations et d'ultimatums pour se foutre de leur gueule.

• [supprimé]

france2100 Le marché ne s'est pas emparé des technologies renouvelables car il n'avait aucune raison de le faire

A peine. Que d'ignorance et de sottise ...

6 jours plus tard

Sécheresse en France : pendant ce temps, le Sahel reverdit

Le 10 mai 2023, le ministère malien de l'Agriculture a mis en ligne un communiqué très positif sur la récolte de céréales en 2023-2024. Cette saison encore, elle devrait battre celle de l'année précédente (de 6 % exactement), « sous l'effet d'une expansion des superficies plantées, d'une météorologie favorable et d'une distribution améliorée des engrais aux producteurs ». Le Mali exporte désormais 10 à 15 % de ses céréales vers les pays voisins. En décembre 2022, le gouvernement a même décidé de les bloquer dans l'espoir de ralentir la hausse des prix en interne !

https://www.lepoint.fr/monde/secheresse-en-france-pendant-ce-temps-le-sahel-reverdit-14-06-2023-2524490_24.php#11

Il y a quand même des bonnes nouvelles, bizarre que les écolos n'en parlent pas.

filochard Vous n'allez quand même pas soupçonner les écolos de dire autre chose que des conneries !

[supprimé] Les technologies renouvelables c'est de la novlangue et c'est basiquement inepte.

• [supprimé]

• Modifié

Loi sur la neutralité carbone en Suisse: le oui l'emporte largement selon les premières estimations

Les Suisses se sont prononcés à une large majorité dimanche en faveur de la neutralité carbone en 2050, dans un pays alpin où la mort annoncée de ses glaciers emblématiques incarne les ravages du changement climatique.

La grande majorité des partis appelaient à voter oui
          Dans un second référendum, ils ont aussi accepté l'instauration d'une taxe de 15% sur les grandes entreprises actives à l'international, selon les estimations publiées dès 10H00 GMT, à la clôture des bureaux de vote. A 10H15 GMT, le oui l'emportait à 58,7% pour la loi sur le climat, tandis qu'il dépassait les 79% pour une nouvelle taxe des grandes entreprises, selon les projections du groupe de presse Tamedia.

Tous les grands partis et le gouvernement fédéral avaient appelé à voter oui, sauf le premier parti de Suisse, UDC de la droite radicale. Mais sa campagne anxiogène jouant sur la peur d'un pays sans électricité grelottant de froid n'a finalement pas réussi à convaincre la population.

Le projet de loi prévoit de réduire progressivement la consommation de pétrole et de gaz naturel sans toutefois l'interdire. En parallèle, la Suisse devra produire davantage d'énergies renouvelables, telles que l'hydraulique et le photovoltaïque, et soutenir des systèmes de chauffage plus respectueux du climat, comme les pompes à chaleur.

Le peuple suisse est parfaitement raisonnable sur ce vote.

//pas trop de majuscules svp -Neodadais//

Moui ... pour 2050 ... 80% des votants pas concernés à telle échéance ? Plus ?

Bonjour,

Existe-t-il en France un parti politique qui remet en cause les Accords de Paris sur le climat ?

Cordialement.

[supprimé]
            Si tout le monde était d'accord, alors je doute que le texte permette d'atteindre la neutralité carbone.

Davantage de renouvelables et un peu plus de pompes à chaleur ? On retrouve bien là le coté révolutionnaire des Suisses. Le réchauffement peut commencer à compter ses abattis !

france2100 En ce qui concerne les Helvètes, le mieux qu'ils pourraient faire ce serait de descendre de leurs froidures inhospitalières et de venir se réchauffer à Lyon.

[supprimé] Le peuple suisse est parfaitement raisonnable sur ce vote.

Il faut leur donner une bénédiction pour propagande bien apprise.

Voici un artricle qui ose enfin lever un tabou: si on a du nucléaire les production intermittentes ne servent a RIEN.
              https://www.lefigaro.fr/vox/economie/electricite-pourquoi-rte-risque-de-nous-envoyer-dans-le-mur-20230619

Résumer:

• les productions intermittentes doivent etre doublées d'une production pilotable,
              • si on a PAS de nucléaire on utilise du gaz. ça coute cher mais ça marche, les centrales à gaz ne produisant que quand il n'y a pas de vent ou de soleil, donc au global on a une baisse d'émission de CO2,
              • mais si on a du nucléaire, doubler les productions intermittente avec du nucléaire est absurde: d'une part le nucléaire est déjà décarbonné, d'autre part les centrales c'est fait pour fonctionner, les ralentir quand il y a du vent ne permettra que l'économie de quelques kilo d'uranium qui re présente rien dans le cout global (ça c'est de moi).

Conclusion: si on a du nucléaire l'éolien et toutes ces énergies intermittentes ne servent a RIEN ! .. a part faire mousser quelques communicants, écolos et abrutis incapables de comprendre cette démonstration.
              Et c'est pas ça qui manque, j'écoute régulièrement les gauchistes de BFM Business dans la voiture et ça ne cesse pas de pérorer sur la transition énergétique de mes deux, énergies renouvelable bla bla bla.
              Et comme partout, il arrive que ça se lamente sur le sabotage du nucléaire par les gauchistes au pouvoir, mais c'est bizarre au moment ou ça se faisait on ne les pas beaucoup entendus.
              pfff tous ces clones semi demeurés communicants de Science Po Paris, écoles de commerce ou école de journalisme je ne les supporte plus.

Mon-gros-doigt
                Aujourd'hui, date de la fin du monde.
                Greta va-t-elle passer à l'acte au nom de sa secte, pour le bien de l'humanité ?

filochard J'ai déjà affirmé, avec des arguments, que l'éolien avait une seule utilité : être à puissance constamment minimale pour encaisser les irrégularités positives de la demande de puissance. Évidemment, elles n'ont cette utilité régulatrice qu'en période de vent, mais la météo sait le prévoir sur une période suffisante pour caler l'appel si nécessaire aux autres sources de lissage, hydroélectrique de retenue notamment.

Rosssel
                  Le trope "la planète est en danger" est beaucoup trop simpliste.

Si vous lisez les publications scientifiques plutôt que les médias, vous verrez qu'en 2100 un pays comme la France ne subira pas vraiment l'apocalypse : davantage de jours de canicule et de grand froid, davantage de pluie mais plus concentrée sur une partie de l'année, un remplacement partiel de la faune et de la flore, la submersion de la Camargue, peut-être la désertification du Languedoc. Dans l'ensemble on pourrait très bien y vivre s'il n'y avait la colonisation afro-arabe.

C'est l'équateur et une partie des tropiques qui, en revanche, deviendront invivables.

filochard
                    Ce que dit vraiment l'article et que je partage :

a) Le scénario retenu par les autorités pour planifier nos investissements sous-estime grandement nos besoins futurs : hausse de +40% prévue en 2050, contre +100% en Allemagne, alors qu'il faudrait +200% pour remplacer notre consommation actuelle d'énergies fossiles.

b) Ce même scénario sur-estime grandement la quantité d'énergie pilotable que nous pourrons importer pour pallier l'intermittence de la production renouvelable. En clair l'Europe de l'ouest mise sur la construction de centrales fossiles en Pologne pour pouvoir supprimer nos centrales fossiles et nucléaires, tout en soumettant la Pologne aux mêmes contraintes de réduction.

france2100 la colonisation afro-arabe.

Ne vous sentez pas obligé de le placer sur tous les sujets.