• [supprimé]

Neodadais Bon, il a été suspendu, il va peut-être recevoir sa lettre de licenciement.

• [supprimé]

nombrilist Mon pronostic pour empêcher l'immigration ultra-massive: la mise en place de dictateurs chargés de faire le sale boulot au Sud de la Méditerranée

Nos climatosceptiques prorusses seront contents.

11 jours plus tard

Mon-gros-doigt Il semblerait que le réchauffement ne se passe pas comme prévu.

Avec l'inflation sur les coûts des énergies, même le réchauffement climatique devient économe!

Il paraît pourtant que le Dniepr se met à couler.

Bonjour,

Il y a toujours un truc qui ne va pas pour justifier du réchauffement climatique.

Cordialement.

Je suggère un 49-3 pour régler ce dérèglement.
    Cependant, comme pour la date de 2012, j'ai vu passer une nouvelle date pour l'apocalypse : en 2030 il n'y aura plus de banquise.
    Les mauvaises langues disent que cette date est suffisamment proche pour faire passer taxe carbone et gouvernement mondial, mais suffisamment éloigné pour oublié la date et le pourquoi du comment.

Mon-gros-doigt Un attentat au couteau dans une crèche inclusive à Aubervilliers suffirait largement pour enterrer définitivement le groupe Liot, le panier-inflation et le sentiment d'OQTF.
      Suite à la rupture inopinée d'un barrage, Macron a gagné 5 points et 5000 éoliennes.

Mon-gros-doigt

J'étais des premiers à signifier que G. Thunberg aurait mieux fait de retourner à l'école.

Bah là, pareil pour ce Eli David, jusqu'à ce qu'il interprète correctement le propos de G. Thunberg.

Neodadais Bah là, pareil pour ce Eli David, jusqu'à ce qu'il interprète correctement le propos de G. Thunberg.

Je pense que ces prêcheurs de l'apocalypse, ces sectes qui ont pignon dans les médias et infiltrés dans les gouvernements, n'ont ce qu'ils méritent.
        Maintenant nous avons assez de déclarations et d'ultimatums pour se foutre de leur gueule.

• [supprimé]

france2100 Le marché ne s'est pas emparé des technologies renouvelables car il n'avait aucune raison de le faire

A peine. Que d'ignorance et de sottise ...

6 jours plus tard

Sécheresse en France : pendant ce temps, le Sahel reverdit

Le 10 mai 2023, le ministère malien de l'Agriculture a mis en ligne un communiqué très positif sur la récolte de céréales en 2023-2024. Cette saison encore, elle devrait battre celle de l'année précédente (de 6 % exactement), « sous l'effet d'une expansion des superficies plantées, d'une météorologie favorable et d'une distribution améliorée des engrais aux producteurs ». Le Mali exporte désormais 10 à 15 % de ses céréales vers les pays voisins. En décembre 2022, le gouvernement a même décidé de les bloquer dans l'espoir de ralentir la hausse des prix en interne !

https://www.lepoint.fr/monde/secheresse-en-france-pendant-ce-temps-le-sahel-reverdit-14-06-2023-2524490_24.php#11

Il y a quand même des bonnes nouvelles, bizarre que les écolos n'en parlent pas.

filochard Vous n'allez quand même pas soupçonner les écolos de dire autre chose que des conneries !

[supprimé] Les technologies renouvelables c'est de la novlangue et c'est basiquement inepte.

• [supprimé]

• Modifié

Loi sur la neutralité carbone en Suisse: le oui l'emporte largement selon les premières estimations

Les Suisses se sont prononcés à une large majorité dimanche en faveur de la neutralité carbone en 2050, dans un pays alpin où la mort annoncée de ses glaciers emblématiques incarne les ravages du changement climatique.

La grande majorité des partis appelaient à voter oui
              Dans un second référendum, ils ont aussi accepté l'instauration d'une taxe de 15% sur les grandes entreprises actives à l'international, selon les estimations publiées dès 10H00 GMT, à la clôture des bureaux de vote. A 10H15 GMT, le oui l'emportait à 58,7% pour la loi sur le climat, tandis qu'il dépassait les 79% pour une nouvelle taxe des grandes entreprises, selon les projections du groupe de presse Tamedia.

Tous les grands partis et le gouvernement fédéral avaient appelé à voter oui, sauf le premier parti de Suisse, UDC de la droite radicale. Mais sa campagne anxiogène jouant sur la peur d'un pays sans électricité grelottant de froid n'a finalement pas réussi à convaincre la population.

Le projet de loi prévoit de réduire progressivement la consommation de pétrole et de gaz naturel sans toutefois l'interdire. En parallèle, la Suisse devra produire davantage d'énergies renouvelables, telles que l'hydraulique et le photovoltaïque, et soutenir des systèmes de chauffage plus respectueux du climat, comme les pompes à chaleur.

Le peuple suisse est parfaitement raisonnable sur ce vote.

//pas trop de majuscules svp -Neodadais//

Moui ... pour 2050 ... 80% des votants pas concernés à telle échéance ? Plus ?