- Modifié
[supprimé]
A l'époque, peu de gens s'alarmaient lorsqu'on leur parlait d'une augmentation de 2°C. Aujourd'hui un célèbre économiste en première page du Monde nous explique que cela va "détruire la planète" (sic).
[supprimé]
A l'époque, peu de gens s'alarmaient lorsqu'on leur parlait d'une augmentation de 2°C. Aujourd'hui un célèbre économiste en première page du Monde nous explique que cela va "détruire la planète" (sic).
france2100 La destruction est en cours d'ailleurs.
[supprimé]
La destruction de la raison au profit d'une hystérie millénariste et sacrificatrice ? Sans aucun doute.
france2100 Quand vopus parlez d'hystérie, vous parlez de l'hystérie complotiste qui réfute toute forme de progrès scientifique et industriel ?
[supprimé]
Si vous croyez m'atteindre, c'est que vos préjugés vous égarent : je suis un moderniste avec aussi peu de sympathie pour les scientophobes que pour les scientistes.
En revanche le terme "complotisme" n'est bien souvent que le fourre-tout utilisé par le pouvoir pour discréditer tous ceux qui ne pensent pas comme eux, à tort ou à raison, et je ne crois pas qu'on puisse parler "d'hystérie" pour le mouvement anti-vaccins, par exemple. En fait je doute qu'il connaisse un mouvement d'ampleur chez les Français - a contrario des colons afro-arabes...
Par contre la folie millénariste et expiatrice, radicalement anti-scientifique et irrationnelle, s'étale dans tous les médias du matin au soir.
[supprimé] L'hystérie complotiste dont vous parlez, anti-scientifique et anti-industrielle, c'est celle de nos fameux Verts ?
candidus Non, c'est la vôtre, celle des complotistes Gilets Jaunes Antivax Prorusses Climatonégationnistes.
[supprimé]
Rendez-vous, vous êtes cernés !
[supprimé]
Vous prétendez respecter la raison et la science ? Très bien, alors voici quelques petites leçons :
stm Vous êtes tellement ridiculement faibles que je ne me sens pas cerné.
france2100 Il n'y a rien de raisonnable ni de scientifique dans votre charabia.
[supprimé]
Vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre ? Très bien, voici la version courte : vous confondez science et autorité.
Les discours des scientifiques sont complexes, nuancés, conditionnels. Le discours de l'autorité politico-médiatico-culturelle est simple, péremptoire, manichéen, et il revêt la parure de la science, comme l'ont toujours fait les charlatans.
france2100 Je ne comprends que ce qui est intelligible, et pas votre gallimatia odorant.
[supprimé]
La réponse était adressée à Dufour, ne vous mélangez pas les pinceaux entre vos double comptes.
c est l hopital qui se moque de la charité..Ce sont souvent les memes qui font tout un binz du réchauffement.Dailleurs ,il est à noter qu ils parlent de moins en moins de pollution mais juste de réchauffement et de transition,des éléments de langage plus à meme de défendre leur plat de lentilles;que la croissance continue ,que la destruction de la nature perdure tant que le changement climatique n est pas modifié au point de déranger leur petit confort! Ceux qui font de l Ecologie un mouvement politique au nom des experts du Giec, puis hurlent au catastrophisme pour légitimer leur nouvelle position sociale à l opposé de la frugalité, par exemple,député d un parlement à la solde du grand patronat .Toute cette nouvelle génération n a jamais autant pollué la Planète et se tire une balle ds le pied en criant au loup souvent une multinationale très éloignée , tellement à l étranger qu elle n existe pas en réalité tangible mais un fabuleux prétexte à entretenir un mythe.Je parle en vrac de morpions qui ont la bagnole à 18 ans,ne savent plus aller à pied,des ecrans énergivores allumés 24 h non stop,prennent l avion toutes les cinq minutes, vont dépenser leur argent en touristes dans des pays qui bouzille la nature version grand format; de plus, ils sont les adeptes de l agriculture intensive car ils ont été éduqués à la malbouffe..sans parler de leur idolatrie pour le plastique et les gadgets
france2100 C'est un complot, vous êtes cernés.
france2100 vous osez vous prétendre moderne et venir nous dire que la science est l alpha et l oméga,qu elle est un bienfait pour l humanité alors qu elle est pire que la religion..une étude , une vraie enquete avec des vérités à la clé ,pas des errements scientifiques,un jour vrai ,un jour faux,a été menée par le Cambridge Institute qui prouve que l homme des cavernes vivait beaucoup mieux que l humanité d aujourd hui, zombiifiée par les laboratoire et les manipulateurs du vivant , fruit de soi disant des millions d années d évolution!!
Navette23 un lien vers cette étude ou un article de vulgarisation la citant svp ?
dans le pays des droits de l homme et de la liberté d expression ,je ne crois pas avoir besoin de me justifier..d autant plus que ce n est pas très poliment demandé
Navette23 dans le pays des droits de l homme et de la liberté d expression, je ne crois pas avoir besoin de me justifier..d autant plus que ce n est pas très poliment demandé
J'exprime alors que, sans la moindre source, dans mon plein droit, vous mentez.