Tu portes bien ton pseudo.
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
[supprimé]
Climat : l'UE trouve un accord sur une vaste réforme du marché carbone
Accord sur la création du Fonds social pour le climat pour la transition énergétique
Changement climatique : Accord sur un système d'échange de quotas d'émission plus ambitieux (SCEQE)
L'Union européenne instaure la première taxe carbone aux frontières au monde
Climat : accord sur un nouvel instrument de lutte contre les fuites de carbone
Il y a un très sérieux mouvement sur le sujet: taxation carbone aux frontières de l'UE et révision très conséquente sur le système d'échange et taxation du carbone intra-UE. Bonne lecture.
white-widow-power En France il y a 10% de platistes.
Hééé, hop, encore une affirmation gratuite, à moins que vous ayez une source !
C'est minimisé ?
- Modifié
stm Selon une étude Ipsos, 38% de Français et 37% des humains pensent que le changement climatique est principalement dû aux types de phénomènes naturels que la Terre a connus tout au long de son histoire.
Dedans il doit y avoir la clique oligarque, sinon elle n'aurait pas décidé de relancer le charbon et la bagnole électrique la main sur le cœur, à moins que Poutine est plus puissant que le réchauffement carboné.
Le reste des 62% se sont les neuneux vaccinistes qui courent se réfugier d'une chapelle à l'autre quand on leur dit.
- Modifié
C'est trop compliqué de lire une courbe sur 200 ans.
Terrifiantes intempéries aux États-Unis, au moins 22 morts, s'ajoutant bien entendu aux 70000 décès hebdomadaires.
C'est dire l'ampleur de la calamité, presque pire que les bombardements de Poutine.
C'est la faute du réchauffement climatique.
L'accélération du réchauffement, de la fonte des calottes glacières, houlala, j'ai peur.
Mais comment se faisse que des records de froid soient battus en antarctique, que des records de couvertures neigeuses soient battus dans l'hémisphère nord, et dernier épisode, que les glaciers marins se rétablissent depuis 2015.
Prochaine étape dans quelques années, les glaciers terrestres qui arrêtent de reculer, puis avancer ?
Je vais surveiller cela.
https://www.citoyens-et-francais.fr/2022/12/le-retablissement-spectaculaire-des-glaciers-des-mers-mondiales-deconcerte-les-catastrophistes-du-rechauffement-climatique-qui-se-sont-trompes-sur-leurs-previsions.html
Les thèses des climatologues diffèrent.. La plus logique, je pense, est la perturbation des courants marins par l’introduction massive d’eau douce liée à la fonte des glaces aux pôles, modifiant la densité de l'eau.
La régulation thermique étant fortement perturbée, on peut par exemple grimper facilement de 40°C au dessus de la normale aux pôles,
Ou au contraire le froid polaire atteignant aujourd'hui les USA et l'Europe demain..
- Modifié
L'accélération du réchauffement, de la fonte des calottes glacières, houlala, j'ai peur.
Mais comment se faisse que des records de froid soient battus en antarctique, que des records de couvertures neigeuses soient battus dans l'hémisphère nord, et dernier épisode, que les glaciers marins se rétablissent depuis 2015.
Dès les années 90 les climatologues prédisaient que que le réchauffement causerait aussi davantage d'épisodes glaciaires en France (arrêt de la circulation de l'Atlantique nord). Plus de canicules ET plus de grands froids.
C'est bien le rechauffement on fait des économies de chaufgfage
- Modifié
Cela ne va pas être facile de vendre le réchauffement climatique si le climat se refroidi et que les gens se les gèles pour cause d'explosion du prix de l'énergie.
[supprimé]
C'est vrai que c'est particulièrement con de mourir gelé en plein réchauffement climatique !
Le sujet, rien que le sujet.
- Modifié
Kruiss38 Les thèses des climatologues diffèrent.. La plus logique, je pense, est la perturbation des courants marins par l’introduction massive d’eau douce liée à la fonte des glaces aux pôles, modifiant la densité de l'eau.
Explications pour les amateurs
https://www.nature.com/articles/s41558-021-01097-4
La circulation méridienne de retournement atlantique est sur le point de s’effondrer
L’effondrement de l’Amoc « circulation méridienne de retournement atlantique », constitue ce que les experts du climat appellent un « seuil de rupture », à savoir un moment où le climat basculera soudainement et de manière irréversible dans un état complètement différent de celui que nous connaissons.
Les conséquences de cette bascule ont des effets immense sur le climat.
Les températures deviendront beaucoup plus fraîches dans l’hémisphère nord, avec une augmentation du nombre de tempêtes... tandis que le niveau de l’océan Atlantique connaîtra une forte hausse.
Les moussons en Afrique et en Amérique du Sud se déplaceraient, exposant encore davantage de populations à d’importantes sécheresses.
Bonjour,
Perso je doute que les hommes même unis puissent modifier la trajectoire du climat indépendante de la volonté humaine. Je n'adhère pas à une conception anthropomorphique de l'univers en l'occurrence de la Terre. Cela ne veut pas dire pour autant libre cours à la pollution mais modestie sur les effets escomptés du redressement comportemental.
Cordialement.
Kruiss38 Vous présentez ici la théorie selon laquelle le climat sur la Terre serait "équilibré" depuis des dizaines de millions d'années, permettant ainsi le développement d'une vie florissante que les activités humaines mettrait en danger par la rupture de cet équilibre.
C'est de la pensée magique et ça ne tient pas debout.
Le développement de l'humanité met en danger la biodiversité pour des raisons bien plus triviales, en tout premier lieu par la destruction des habitats du fait de la croissance démographique. Mais ça c'est raciste.