• [supprimé]

white-widow-power

Ce qui correspond à la population musulmane . Quelle drôle de coïncidence !

white-widow-power En France il y a 10% de platistes.

Hééé, hop, encore une affirmation gratuite, à moins que vous ayez une source !

stm Selon une étude Ipsos, 38% de Français et 37% des humains pensent que le changement climatique est principalement dû aux types de phénomènes naturels que la Terre a connus tout au long de son histoire.

Dedans il doit y avoir la clique oligarque, sinon elle n'aurait pas décidé de relancer le charbon et la bagnole électrique la main sur le cœur, à moins que Poutine est plus puissant que le réchauffement carboné.
Le reste des 62% se sont les neuneux vaccinistes qui courent se réfugier d'une chapelle à l'autre quand on leur dit.

7 jours plus tard

Terrifiantes intempéries aux États-Unis, au moins 22 morts, s'ajoutant bien entendu aux 70000 décès hebdomadaires.
C'est dire l'ampleur de la calamité, presque pire que les bombardements de Poutine.
C'est la faute du réchauffement climatique.

candidus On ne vous a jamais appris que l'on ne doit pas plaisanter sur le dos des morts?

L'accélération du réchauffement, de la fonte des calottes glacières, houlala, j'ai peur.
      Mais comment se faisse que des records de froid soient battus en antarctique, que des records de couvertures neigeuses soient battus dans l'hémisphère nord, et dernier épisode, que les glaciers marins se rétablissent depuis 2015.
      Prochaine étape dans quelques années, les glaciers terrestres qui arrêtent de reculer, puis avancer ?
      Je vais surveiller cela.
      https://www.citoyens-et-francais.fr/2022/12/le-retablissement-spectaculaire-des-glaciers-des-mers-mondiales-deconcerte-les-catastrophistes-du-rechauffement-climatique-qui-se-sont-trompes-sur-leurs-previsions.html

stm

Les thèses des climatologues diffèrent.. La plus logique, je pense, est la perturbation des courants marins par l’introduction massive d’eau douce liée à la fonte des glaces aux pôles, modifiant la densité de l'eau.

La régulation thermique étant fortement perturbée, on peut par exemple grimper facilement de 40°C au dessus de la normale aux pôles,

Ou au contraire le froid polaire atteignant aujourd'hui les USA et l'Europe demain..

AbbeTyse Je ne trouve pas ça drôle que 22 Américains soient morts gelés la semaine de Noël à cause du réchauffement climatique.
          Imaginez un peu ce que cela aurait été en été !

stm
          J'ai remarqué qu'il y avait souvent un phénomène de bascule entre l'Amérique du nord et l'Europe.
          S'il fait anormalement froid en Amérique du nord, il fait anormalement doux en Europe et Inversement.

stm

L'accélération du réchauffement, de la fonte des calottes glacières, houlala, j'ai peur.
          Mais comment se faisse que des records de froid soient battus en antarctique, que des records de couvertures neigeuses soient battus dans l'hémisphère nord, et dernier épisode, que les glaciers marins se rétablissent depuis 2015.

Dès les années 90 les climatologues prédisaient que que le réchauffement causerait aussi davantage d'épisodes glaciaires en France (arrêt de la circulation de l'Atlantique nord). Plus de canicules ET plus de grands froids.

C'est bien le rechauffement on fait des économies de chaufgfage

Cela ne va pas être facile de vendre le réchauffement climatique si le climat se refroidi et que les gens se les gèles pour cause d'explosion du prix de l'énergie.

• [supprimé]

C'est vrai que c'est particulièrement con de mourir gelé en plein réchauffement climatique !

Le sujet, rien que le sujet.