• [supprimé]

france2100 La modification de l'albédo fait partie des techniques de géo-ingénierie régulièrement mentionnées, même si le Saharah n'est pas la piste la plus fréquente.

Et donc il s'agit de "refroidir le soleil" comme le suggère notre éminent physicien ?

france2100 Malheureusement on n'a pas le luxe de pouvoir seulement s'occuper du chauffage mais garder les véhicules fossiles.

Il faut un bilan carbone nul. Pas deux fois moins ou trois fois moins, mais bien zéro !

La loi des 80-20 s'applique presque partout et doit s'appliquer là aussi: avec 20% des efforts on obtient 80% du résultat, il faut 80% des efforts pour les 20% restants.
Bon et bien il faut commencer par les 80%, pas par les 20%

    france2100 Il faut un bilan carbone nul.

    Ah ouais... qui l'a dit, les écolos du GIEC qui ont fabriqué des statistiques mensongères ?
    L'histoire des machin carbone est totalement bidon, truquée et mensongère. C'est un complot anti-industriel mondial contre l'Europe et le France en particulier. Ils arrivent même à caser dans leur décompte du dégagement CO2 délirant dans notre production nucléaire alors qu'il y en a aucune. le charbon allemand dégagerait moins de CO2. Tout ça est une grosse farce.
    Pour info une voiture moderne dégage moins de CO2 au km qu'un piéton dans un déplacement pratique, en ville par exemple et vraisemblablement moins qu'un vélo à cause de son parcours chaotique demandant beaucoup d'énergie que la voiture encaisse et lisse (encore plus pour les version hybrides) et on parle même pas du transport de passager et course ou bagages en plus que le piéton ou vélo sont totalement incapables de porter. Les transports en commun sur site propre demandent des travaux et un entretien délirant, jamais pris en compte, avec une occupation des sols nuisible à l’efficacité et donc très générateurs d'effort et donc de CO2.
    Tout ça était connu, mais la nouveauté du GIEC c'est qu'ils ont tout trafiqué. Les mesures historiques ont toutes été revues parce que censément on s'était trompé. Hasard : les données mesurées indiquaient clairement une correspondance parfaite entre les rythmes solaires et le réchauffement. On prend des mesures au pôles en "oubliant" de protéger les thermomètres du rayonnement solaires direct pour gonfler les mesures... et on mesure le CO2 au ras des rues encombrées (artificiellement) au niveau des pots d’échappement, à Paris, pour décréter un pic de pollution, et on montre des images de brume du matin ou un brouillard de soir (même pas de la journée) pour faire croire qu'on est en pleine pollution. Un truquage, permanent, organisé. Tous les média y contribuent. Je sais que professionnellement j'ai évoqué le problème et j'ai été rappelé à l'ordre par les officiels de ma profession. On n'a pas le droit de contredire le mensonge, même preuves à l'appui, car le mensonge est officialisé par le GIEC, organisme international, et par la Commission de Bruxelles. Mais on a pu voir le procédé à l'oeuvre, au grand jour, pendant l'épidémie du coronavirus chinois. Le ministre de la vérité sanitaire et son efficacité. Le GIEC c'est pareil que l'OMS en pire, la Commission de Bruxelles et nos ministres écolos sont tous des Salomon.
    On fait la promotion de la construction bois, que même le président Macron explique comme étant du stockage carbone. Tout enfant comprend le principe... sauf que c'est bien plus compliqué, et en fait, construire en bois, contribue bien plus fortement à émettre du carbone que tout autre type de construction en dur, quand on fait les vrai comptes, pas les comptes truqués, déposés à coups de milliards de pots de vin, par les deux grands pays producteurs, la Suède et le Canada (plus quelques autres en douce - la Russie et l'Autriche).
    Donc, le mensonge ne consiste pas seulement à dire que l'émission CO2 est la seule responsable du réchauffement, mais en plus, d'ajouter l'unique méthode pour la combattre, généralement la voie la plus débile, obligeant à se désindustrialiser et être moins efficace. Pendant ce temps, la Chine se marre, en profite. Tout ce qu'on n'a plus le droit de fabriquer, eux nous l'exportent : Cohn Bendit et tous les gauchistes et l'anti-France applaudissent, mais "on peut mieux faire" qu'ils disent. Vous pensez que les Chinois financent ces écolos ? C'est bien possible.

    Aujourd'hui "grâce" aux mesures écologiques, on est moins écolos qu'hier, quand on était un pays industriel, et demain, toujours grâce à ces mesures, on sera encore moins écolos. La vraie écologie c'est l'efficacité dans la vie de tous les jours et industrielle.

      • [supprimé]

      JeannotLapin Pour info une voiture moderne dégage moins de CO2 au km qu'un piéton.

      Voilà une information intéressante. Je propose l'adjonction obligatoire d'une bride volumétrique dans la trachée-artère.

      • [supprimé]

      JeannotLapin le charbon allemand dégagerait moins de CO2. Tout ça est une grosse farce

      Evidemment puisque c'est du lignite, nettement moins carboné que l'anthracite ou la houille. Ramené au pouvoir calorifique en TJ, c'est par contre faux.

      Cela n'est vrai que pour une voiture sans pilote, car sinon il faut ajouter le Co2 exhalé par le conducteur.
      Et c'est pire quand il y a plusieurs passagers : c'est pour cela que je suis contre le covoiturage.

        • [supprimé]

        filochard La loi des 80-20

        Principe de Pareto.

        • [supprimé]

        • Modifié

        tiresias Cela n'est vrai que pour une voiture sans pilote, car sinon il faut ajouter le Co2 exhalé par le conducteur.
        Et c'est pire quand il y a plusieurs passagers : c'est pour cela que je suis contre le covoiturage.

        Faudrait calculer la chose dans les deux cas suivants (et en appliquer à l'ensemble de l'échantillon routier le déductif) :
        a- le gus conduit sa voiture
        b- le gus coupe le moteur, descend et pousse sa voiture.

        Je conseille de ce pas à l'EN le recrutement de jeannolapin. La physique étant devenue si impopulaire, ce serait un excellent moyen d'inverser la tendance.

          tiresias Cela me rappelle l'annonce (su un autre forum) qu'un coureur du Tour de France émettrait 200 g de CO2 au kilomètre, avec pour conclusion, qu'il vaut mieux aller chercher le pain tranquillement en auto plutôt qu'à fond à vélo!

            [supprimé]

            [supprimé] b- le gus coupe le moteur, descend et pousse sa voiture.

            Attention, la comparaison ne tient même pas compte de ce détail. Mais oui, on est en plus à l'abri en voiture, en plus d'aller vite dans le confort et si la route est dégradée et sale comme à Paris, c'est largement mieux de la subir en voiture que comme piéton. Ce fait vaut aussi pour les motards, obligés de se protéger contre tous les éléments extérieurs en se couvrant. La moto est par ailleurs défavorable aussi au niveau des émissions de CO2, par rapport à la voiture. Ca consomme un peu moins, mais en transportant nettement moins, dans l'insécurité, le manque de confort et avec un entretien plus coûteux.

              sangtriste
              Effectivement, la grosse publicité écolo qui évoquait le type qui allait chercher on pain à 500m en 4x4 est en fait mensongère. Beaucoup de 4x4 sont hybrides et à l'époque Lexus avait fait une grosse percée avec son gros hybride et on symbolisait souvent le 4x4 avec son modèle. Il émettait autour de 150g de Co2. C'est ce qui m'avait poussé à voir ce qu'il en était en réalité par rapport à un piéton, pour découvrir que c'était à peu près pareil.
              Or moi j'avais utilisé l'équivalent glucose en calories, et depuis certains se sont amusés à regarder ce qu'on mangeait, les performances et ce que demandait le production de ce qu'on bouffe et les conséquence. Inutile de dire qu'on explose la voiture niveau émissions de CO2, à tel point que le vélo, dans ce cas devient ultra-polluant.

              Alors les écolos, pour tricher prennent autre chose : il prennent le différentiel d'émission par individu entre marche ou vélo sur le plat parfait et la posture statique, prennent la dépense par unité de temps et non distance, parce qu'ils disent que le vélo va nous obliger à être moins actifs (la fameuse décroissance) et oublient de prendre en compte la dépense CO2 de la production de ce qu'on mange, puis dans leur calcul, considèrent que le carbone émis du pétrole est un déstockage du carbone stocké, alors que le carbone qu'on mange et qu'on émet serait un autre carbone qui n'était pas stocké, donc qu'on aurait le droit d'émettre. Tous ces principes sont bien sûr débiles, et ne servent qu'à nous obliger de nous sous-développer et à aider la Chine à nous dominer et aux pays du tiers monde à nous rattraper (ou plutôt l'inverse, que nous les rejoignons). Les GIEC et les administrations Européennes, complotent bien contre l'UE et particulièrement contre la France, car l'Allemagne dénucléarisée et désarmée, profite des biais des calculs qu'elle met au point avec les pays du nord en notre défaveur.

                JeannotLapin Mais oui, on est en plus à l'abri en voiture, en plus d'aller vite dans le confort et si la route est dégradée et sale comme à Paris, c'est largement mieux de la subir en voiture que comme piéton.

                J'ai quand même déjà cassé ou fêlé deux jantes alu dans les trous parisiens (pneus taille basse et runflat très durs).

                  • [supprimé]

                  JeannotLapin alors que le carbone qu'on mange et qu'on émet serait un autre carbone qui n'était pas stocké

                  Tu bouffes du gasoil ? Pas du kérosène en tout cas.

                    tiresias Un représentant d'une association d'automobilistes rappelait hier que réduire la vitesse maximale dans Paris n'apporterait guère de réduction de pollution, par contre refaire la chaussée peut amener 10 % de réduction de conso!

                    • [supprimé]

                    tiresias Oui, et en plus ça dégrade le confort de conduite.

                    Tenue de route dégradée, usure prématurée.
                    Plus montés en série chez les constructeurs allemands. Option gratuite.

                      filochard

                      La loi des 80-20 s'applique presque partout et doit s'appliquer là aussi: avec 20% des efforts on obtient 80% du résultat, il faut 80% des efforts pour les 20% restants.
                      Bon et bien il faut commencer par les 80%, pas par les 20%

                      Si vous laissez de côté les engins fossiles pour ne vous occuper que du chauffage et de l'électricité, alors ce n'est que 50% à 60% du problème.

                      80% du problème c'est l'énergie toute entière, et c'est bien ce sur quoi je propose de nous concentrer.

                      8 jours plus tard

                      [supprimé]

                      Il y a des trucs en préparation plus subtiles que le runflat, des pneus sans chambres qui s'usent encore moins que les pneus classiques.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        JeannotLapin Il y a des trucs en préparation plus subtiles que le runflat, des pneus sans chambres qui s'usent encore moins que les pneus classiques.

                        Ils ne sont pas sans chambre, ils sont surtout sans air. Et ils sont déjà montés sur des engins de chantier.
                        Et toi, toujours dans l'encyclopédie ?