Kruiss38 sauf que l'homme descend du singe..

Il n'y a que les imbéciles ou les ignares pour croire encore à cela....
Tous ceux qui ont un peu regardé ou étudié ce qu'est l'évolution ne peuvent que rigoler devant ce genre d'affirmation stupide!
Mais nous avons un ancêtre commun, le cochon aussi.....(c'est pour cela que les muslims rejettent l'évolution)

Kruiss38 Petite devinette pour climato sceptiques 😀
En 15 ans environ 1/3 des oiseaux ont disparu des campagnes
En 30 ans 75% des insectes ont disparu

Petite devinette pour Kruiss38.
La disparition de ces animaux relève-t-elle plus probablement de 0,12°C de moyenne supplémentaires ou de la destruction de leur habitat et surexploitation de ressources communes, afin de fournir les 250kCal excédentaires quotidiennes au régime alimentaire de parasites importés et logés ?

Kruiss38 Petite devinette pour climato sceptiques 😀

En 15 ans environ 1/3 des oiseaux ont disparu des campagnes
    https://www.lesechos.fr/2018/03/un-tiers-des-oiseaux-de-campagne-ont-disparu-en-15-ans-987064

J'y crois pas une seconde: j'ai un pote qui est ornithologue, amateur certes mais une pointure vous pouvez me croire, il pense exactement le contraire: il y a plus de variété d'oiseaux maintenant que il y a 15 ans. Et plein d’espèces en voie de disparition il y a 15 ans qui se portent maintenant très bien.
    ed: en tout cas en France.
    Franchement il serait intéressant de creuser la question pourquoi un tel écart de perception mais j'ai dans l'idée que c'est encore des journalistes qui ont compris de travers.

corsica C'est un sujet autrement plus sérieux que de dire qu'il fait chaud en été .

L'un à un effet à court terme, l'autre à long, voir très long terme ! Donc à notre échelle le climat, limite on s'en fout, pour nos enfants, voir petits enfants c'est autre chose !

filochard J'y crois pas une seconde: j'ai un pote qui est ornithologue, amateur certes mais une pointure vous pouvez me croire, il pense exactement le contraire: il y a plus de variété d'oiseaux maintenant que il y a 15 ans. Et plein d’espèces en voie de disparition il y a 15 ans qui se portent maintenant très bien.
      ed: en tout cas en France.
      Franchement il serait intéressant de creuser la question pourquoi un tel écart de perception mais j'ai dans l'idée que c'est encore des journalistes qui ont compris de travers.

C'est vrai, on a même le frelon asiatique aujourd'hui, génial !

• [supprimé]

Filochard; j'y crois une seconde : j'ai des potes qui sont ornithologues, amateurs certes mais des pointures vous pouvez me croire, ils pensent exactement la même chose ; notre avifaune subit une baisse drastique de ses effectifs comme de sa diversité spécifique locale. Il y a plein d'espèces très répandues il y a 15 ans inscrites sur liste rouge à l'échelle européenne maintenant, et qui demeurent parmi les 90 espèces chassables en France.
        Moi même je peux le constater au quotidien ; les fringilles (chardonneret, bouvreuil ) , musicapidés non inféodés aux milieux anthropisés, les acciptridés et j'en passe sont en baisse continuelle depuis que je m'intéresse à la question, des stages, sorties, études… sont tous venus corroborer ce constat pour l'instant. Seuls à l'échelle locale demeurent stables les effectifs d'oiseaux affectionnant les résineux (pics noirs, paridé type mésange noir, nonette ou boréale) et seulement à l'échelle locale.
        Donc pour une fois, les journalistes ne sont peut être pas fous.

ça doit dépendre des régions.
        En tout cas moi à mon petit niveau, ignare en ornithologie, je vois beaucoup plus de rapaces qu'avant.

filochard il y a plus de variété d'oiseaux

Surtout les oiseaux de mauvaise augure venant de pays étrangers!

Esscobar
          et également des moustiques tigre qui envahissent la France, c'est dengue comme histoire...

• [supprimé]

jean88

Y'a plus de branleurs au CNRS , que dans le dortoir d'un pensionnat d'adolescents .

Kruiss38 , des poissons migrent, cela ne signifie pas que nos oiseaux sont partis ailleurs.

En l'espèce, d'autres explications existent au déclin des oiseaux :
          Uniformisation des surfaces, destruction des habitats, prédation domestique, réduction drastique de la ressource alimentaire (les saletés d'insectes qui pillent nos aliments).

Point besoin d'inventer une causalité avec le réchauffement climatique quand des cause connues (démontrées) existent.

• [supprimé]

Pour les oiseaux, je signale que la deuxième cause incriminée est... les chats.
            Ils tuent littéralement des milliards d'oiseaux.

Kruiss38
            L'essentiel à retenir est surtout que les insectes n'auront pas disparu dans dix ans !

Encore une fois le catastrophisme n'engendrera que la résignation et l'apathie, pas l'action raisonnée dont nous avons besoin.

Et comme remarqué plus haut, cela à peu à voir avec la réchauffement climatique, et pas tant que ça avec les pesticides.

@haaaǃǃǃ#4224005 Pour les oiseaux, je signale que la deuxième cause incriminée est... les chats.
              Ils tuent littéralement des milliards d'oiseaux.

Sérieux à ce point là ? Bon j'imagine que tu chiffres au niveau mondial ... Mais en France on a quelles estimations ?