Vais t'en donner du rechauffement climatique!
[supprimé] Négationnistes faussaires.
Bon on connait la rhétorique : nazi, Hitler, antisémite, complotiste ...
Vous avez pas un autre disque histoire qu'on débatte, après tout c'est un forum de discussion, non ?
[supprimé]
Mon-gros-doigt Oui, et j'ai le droit d'y dire ce que je veux dans le cadre du règlement en vigueur.
[supprimé] j'ai le droit d'y dire ce que je veux dans le cadre du règlement en vigueur.
Tout à fait, cependant vous avez autre chose qu'une moelle épinière.
Sans doute avez-vous des choses plus utiles à nous communiquer ?
Ce serait tout à votre honneur de ne pas vous comporter comme un idiot instruit.
Mon-gros-doigt Une heureuse initiative de 1607 scientifiques du climat.
https://t.co/S7gAKrhNMx
Lu dans ce document : Il y a toujours eu des périodes plus froides
et d'autres plus chaudes sur cette terre .
Nous en sommes bien d'accord ce qui ne change rien aux faits que :
- Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine .
- On peut le combattre .
- Si on ne le combat pas on va s'en prendre plein la figure
comme au Canada , en Inde , en Floride et ailleurs . - L'absence de transition énergétique va nous couter bien plus cher
que la transition énergétique qui , elle , assurera notre indépendance
et beaucoup d'économies sur nos importations .
- Modifié
Regain Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine
Je n'en suis pas convaincu pour plusieurs raisons.
- Par exemple l'optimum médiévale puis les refroidissements qui ont suivi étaient-ils d'origine humaine ?
- Pourquoi Mars, la Lune, se réchauffent.
- La tendance à l'hubris de l'Occident, (c'est grâce ou à cause de nous que......)
- Le coté secte apocalyptique et même sacrificielle (Irlande doit abattre 200000 bovins pour lutter contre le réchauffement climatique, etc.....fini les petits plaisirs de se déplacer, manger de la viande...)
- Le coté propagande de la trouille au niveau planétaire ( Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes), ça marche aussi avec le covid.
Ces différents éléments me laisse dubitatif.
Regain Nous en sommes bien d'accord ce qui ne change rien aux faits que :
Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine .
On peut le combattre .
Si on ne le combat pas on va s'en prendre plein la figure
comme au Canada , en Inde , en Floride et ailleurs .
L'absence de transition énergétique va nous couter bien plus cher
que la transition énergétique qui , elle , assurera notre indépendance
et beaucoup d'économies sur nos importations .
Nous sommes bien d'accord que le monde d'après se sont les BRICS.
Que le pétrole sera pour la caste des riches en occident.
Qu'on te prend pour un docile depuis que tu as accepté le QR code, de boire ton café debout et d'avoir accepté le concept de "la plage dynamique".
Que la majorité des incendies sont criminels et qu'ils n'augmentent pas, bien au contraire.
Qu'il faut plus craindre un refroidissement climatique, qu'un réchauffement climatique.
- Modifié
Vous êtes tellement perchés et soumis au court terme (et aux vents), que vous finiriez par nier le refroidissement climatique en arguant de l'inverse.
Il existe de nombreuses névroses mais le climatoscepticisme demeure un mystère.
Un platiste est davantage excusable.
- Modifié
white-widow-power Un platiste est davantage excusable.
Vous savez les croyants s'excusent parfois entre eux.
Le réchauffement est visiblement une religion d'amour, mais surtout de l'amour des taxes, s'autoflageller en tant qu'occidental, t'inquiète pas maman État va bien s'occuper de toi.
- Modifié
Regain Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine .
On peut le combattre .
C’est qui « on » ?…
Les 0,8% de terriens qui peuplent la France ?.
… Ou bien les chinois qui installent 2 nouvelles centrales à charbon / semaine ?
.. Ou bien les africains et indiens qui se reproduisent comme des lapins donnant naissance à 100 000 terriens de plus chaque jour ?
.. Ou bien les américains qui consomment du 16 litres aux 100 kms ?
Que le changement climatique soit d’origine humaine ou pas, nos écolos gauchistes sous doués en addition, ne sauveront pas la planète en nous sacrifiant par la décroissance.
Bien au contraire, puisqu’ils imposent des taxes à nos entreprises et à notre agriculture, manifestent à chaque usine qui sort de terre, si bien que la France, fière de son bilan carbone, a cessé de produire ce qu’elle consomme, et importe ses marchandises par cargos hyper polluants.
La géo engineering est pour demain, car l’homme tentera sans doute de modifier le climat pour le meilleur et le pire.
Attention : le changement climatique est peut être d'origine humaine, mais je tiens à préciser que moi je n'y suis pour rien, je peux le prouver en présence de mon avocat si nécessaire.
Non, c’est entièrement de la faute des vaches.
Les boeufs peuvent dormir tranquilles, ils n’y sont pour rien.
[supprimé]
Kruiss38 Les 0,8% de terriens qui peuplent la France ?.
… Ou bien les chinois qui installent 2 nouvelles centrales à charbon / semaine ?
.. Ou bien les africains et indiens qui se reproduisent comme des lapins donnant naissance à 100 000 terriens de plus chaque jour ?
.. Ou bien les américains qui consomment du 16 litres aux 100 kms ?
Il faut que chacun et chaque pays fasse son devoir.
- Modifié
[supprimé] Il faut que chacun et chaque pays fasse son devoir
Oui, mais en attendant les promesses vérifiables dans 1/2 siècle n’engagent que ceux qui y croient.
https://amp.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20211103-l-inde-neutre-en-carbone-en-2070-ce-sont-des-objectifs-ambitieux-et-réalistes
L’Inde doit encore apporter l’électricité à 350 millions de personnes, donc le choix entre le charbon et les éoliennes…
https://www.latribune.fr/economie/international/en-inde-l-economie-carbure-plus-que-jamais-au-charbon-par-necessite-947544.html
Mais pas de soucis, nos écolos sont bon en maths et devraient sauver la planète à coups d’écologie punitive pour les français.
Encore si les écolos faisaient preuve de créativité plutôt que de conjuguer le verbe « taxer » à tous les temps, ce serait un net progrès.. Mais dans ce cas ce serait une écologie de droite, tournée vers le financement de l’innovation, elle même au service de l'écologie, ce qui reste très difficile en France.
- Modifié
Bonjour,
C'est possible que le réchauffement climatique soit en grande partie liée à l'activité humaine mais par contre à l'impossible nul n'est tenu. Je veux dire par là que les efforts pour lutter contre le climat n'ont qu'une très faible probabilité d'aboutir. Et c'est tout justement cette faible probabilité d'aboutir qui va engendrer des réponses disproportionnées voir dangereuses . Il vaudrait mieux s'atteler à des moyens d'adaptation aux changements des climats. Le réchauffement va croitre déjà du simple fait de l'augmentation démographique mais aussi à cause des incendies qui non seulement émettent de la dioxine de carbone mais qui en plus réduisent la capacité d'absorption du gaz carbonique par les végétaux. En d'autres termes chaque année tous les efforts faits pour lutter contre les climats sont annulés par ces incendies et la poussée démographique. Reste plus que l'adaptation et lâcher la bride sur les habitudes normales et raisonnables qualifiées de comportements écocidaires des individus.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie que les efforts demandés sur ce sujet aient une probabilité acceptable de modifier les climats dans le sens souhaité.
Cordialement.
Le typhon Saola s’approche de la Chine, la Bourse de Hongkong est fermée
La ville de Shenzen a ordonné la fermeture des commerces et bureaux.
Les écoles et les aéroports sont fermés .
Bon , les écoles on s'en fout mais si la bourse et le trafic aérien sont touchés
c'est quand méme grave . A noter aussi que Shenzen est la ville de Foxconn
fabricant incontournable de smartphones .
Ne pas oublier de préciser qu'il y a toujours eu des typhons
et qu'il est donc urgent de ne rien faire .
D'ailleurs la Chine s'est adaptée en évacuant 880.000 personnes .
- Modifié
tiens, les cineastes français font dans le film catastrophe
les scenarios semblent passer de la crise de couple chez les bobos parisiens , à la crise climatique chez les bobos- écolos installés à la campagne .......
..........est ce que çà inaugure un nouveau genre de films français ?
- Modifié
[supprimé] Il faut que chacun et chaque pays fasse son devoir.
On va sauver la planète en triant les poubelles, tout en disant aux producteurs de continuer à plus emballer ?
Les riches seront taxés sur l'énergie au prorata de leur ressource ?
Les piles qu'on met dans les télécommande sont en voie de disparition ?
Les factures électroniques demandent moins d'énergie que la bonne vieille facture papier ? Idem pour la monnaie numérique (vous savez c'est comme pour le bitcoin qui demande d'énorme ressource énergétique)
Un peu de sérieux.
Les mondialistes créent juste 2 ou 3 castes bien contrôlés, du bon vieux communiste mais en 2.0, la planète, les wokes, les trans et toutes leurs cliques de constipés chroniques, c'est de la bonne soupe à propagande.
Arrêtez de régurgité leur merde comme les golems, vous voyez pas que vous vomissez sur vos libertés ?