stm on apprend qu'en août, la chaleur est anormale et la neige oui...

Les gens se plaignaient de la canicule, mais le pire, c’est qu’il pouvait en plus neiger... Hors déneiger en pleine canicule, c’est fatiguant.

Trêve d’humour, ça s’appelle le changement climatique. Neige qui n’empêche pas les glaciers et les stations de ski de disparaitre.

https://m.20minutes.fr/amp/a/4050660

Nous punissons plutôt les agriculteurs, tuons les vaches, détruisons l’environnement avec les éoliennes, remplissons les décharges avec leurs pales cassées, surveillons/punissons via l'ULEZ, créons des villes de 15 minutes et surtout payons des impôts, des taxes et des taxes et encore des taxes… ça va être extrêmement utile et efficace ! Nous sommes pas du tout les dindons de la farce !
    Nous émissions ce CO2 représentent "peanuts" par rapport à la Chine, les USA, l'Inde.
    https://www.bbc.com/news/world-asia-57018837

Kruiss38 Trêve d’humour, ça s’appelle le changement climatique. Neige qui n’empêche pas les glaciers et les stations de ski de disparaitre.

A l'avenir, les stations ouvriront en été, de quoi vous plaigniez-vous ?

stm Nous émissions ce CO2 représentent "peanuts" par rapport à la Chine, les USA, l'Inde.

Exact.. Pour cette raison, j'ai décidé d'agir personnellement contre le réchauffement climatique :
      J'ai investi dans une super clim dès 2004, et quand il fait vraiment chaud durant l'été, je prends l'avion vers le nord de l'europe.

Les chinois construisent quantité de tours d'immeubles en béton, sans aucune isolation, avec la climatisation partout.
      Ils contruisent également 2 centrales à charbon par semaine.
      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/securite-energetique-en-2022-la-chine-a-accelere-comme-jamais-la-construction-de-centrales-a-charbon-953369.html

Pendant ce temps en isère où je vis, le maire escrolo impose l'extinction des lumières à 23h00 sous peine d'amende, idem, dans les villages environnant, même le soir de Noël, (normal dans cette région islamisée). Et les fontaines ne coulent plus, même en circuit fermé.

Kruiss38 Les chinois construisent quantité de tours d'immeubles en béton, sans aucune isolation, avec la climatisation partout.
        Ils contruisent également 2 centrales à charbon par semaine.
        https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/securite-energetique-en-2022-la-chine-a-accelere-comme-jamais-la-construction-de-centrales-a-charbon-953369.html

Si les chinois comptaient sur leur EPR de Taishan pour arrêter le charbon c'est raté .
        https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/nucleaire-lepr-chinois-arrete-quid-du-parc-francais-e99bd634-15c9-11ee-ae57-25b1d1d54a03

Heureusement qu'il n'y a pas de réchauffement climatique .

Regain Heureusement qu'il n'y a pas de réchauffement climatique .

C'est vrai, par contre on veut nous faire payer à prix d'or l'énergie.

Regain Le réchauffement ou le refroidissement c'est pareil l'homme consommera de plus en plus d'énergie et les Chinois investissent sans s'occuper du GIEC qui ne sert que de prétexte au Fisc.

Mon-gros-doigt Il faut bien que l'État trouve du fric pour financer... euh, quoi, au juste ? Les jeux paralympiques et le foot mitou sans bisous ?

Pour résumer le discours écolo actuel et WEF
            Phase 1 : c’est la fin du monde. Nous vivons des temps apocalyptiques. On va tous mourir.
            Phase 2 : donnez-nous votre argent et vos libertés fondamentales et on voit comment on peut vous sauver.

Regain Si les chinois comptaient sur leur EPR de Taishan pour arrêter le charbon c'est raté .

Ils pourront toujours récupérer les piscines pour se baigner... Il faut être fou pour acheter du nucléaire français..

Et le roi du "en même temps" a commandé récemment 6 EPR pour un montant de 52 milliards.... après avoir provoqué des milliers de licenciements dans le secteur ces dernières années, et foutu en l'air toute la filière et son savoir faire.

[supprimé] Négationnistes faussaires.

Bon on connait la rhétorique : nazi, Hitler, antisémite, complotiste ...
              Vous avez pas un autre disque histoire qu'on débatte, après tout c'est un forum de discussion, non ?

• [supprimé]

Mon-gros-doigt Oui, et j'ai le droit d'y dire ce que je veux dans le cadre du règlement en vigueur.

[supprimé] j'ai le droit d'y dire ce que je veux dans le cadre du règlement en vigueur.

Tout à fait, cependant vous avez autre chose qu'une moelle épinière.
                  Sans doute avez-vous des choses plus utiles à nous communiquer ?
                  Ce serait tout à votre honneur de ne pas vous comporter comme un idiot instruit.

Mon-gros-doigt Une heureuse initiative de 1607 scientifiques du climat.
                  https://t.co/S7gAKrhNMx

Lu dans ce document : Il y a toujours eu des périodes plus froides
                  et d'autres plus chaudes sur cette terre .

Nous en sommes bien d'accord ce qui ne change rien aux faits que :

• Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine .
                  • On peut le combattre .
                  • Si on ne le combat pas on va s'en prendre plein la figure
                    comme au Canada , en Inde , en Floride et ailleurs .
                  • L'absence de transition énergétique va nous couter bien plus cher
                    que la transition énergétique qui , elle , assurera notre indépendance
                    et beaucoup d'économies sur nos importations .

Regain Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine

Je n'en suis pas convaincu pour plusieurs raisons.

• Par exemple l'optimum médiévale puis les refroidissements qui ont suivi étaient-ils d'origine humaine ?
                    • Pourquoi Mars, la Lune, se réchauffent.
                    • La tendance à l'hubris de l'Occident, (c'est grâce ou à cause de nous que......)
                    • Le coté secte apocalyptique et même sacrificielle (Irlande doit abattre 200000 bovins pour lutter contre le réchauffement climatique, etc.....fini les petits plaisirs de se déplacer, manger de la viande...)
                    • Le coté propagande de la trouille au niveau planétaire ( Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes), ça marche aussi avec le covid.

Ces différents éléments me laisse dubitatif.

Regain Nous en sommes bien d'accord ce qui ne change rien aux faits que :

Le réchauffement en cours et à venir est d'origine humaine .
                    On peut le combattre .
                    Si on ne le combat pas on va s'en prendre plein la figure
                    comme au Canada , en Inde , en Floride et ailleurs .
                    L'absence de transition énergétique va nous couter bien plus cher
                    que la transition énergétique qui , elle , assurera notre indépendance
                    et beaucoup d'économies sur nos importations .

Nous sommes bien d'accord que le monde d'après se sont les BRICS.
                    Que le pétrole sera pour la caste des riches en occident.
                    Qu'on te prend pour un docile depuis que tu as accepté le QR code, de boire ton café debout et d'avoir accepté le concept de "la plage dynamique".
                    Que la majorité des incendies sont criminels et qu'ils n'augmentent pas, bien au contraire.
                    Qu'il faut plus craindre un refroidissement climatique, qu'un réchauffement climatique.

Vous êtes tellement perchés et soumis au court terme (et aux vents), que vous finiriez par nier le refroidissement climatique en arguant de l'inverse.
                    Il existe de nombreuses névroses mais le climatoscepticisme demeure un mystère.
                    Un platiste est davantage excusable.